mon projet hubless

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

psykopat

Message par psykopat »

Comment tu fais quand t'arrives à la valve ?
Je crois voir que tu as taillé dans la jante pour qu'elle se couche sous les rouleaux (dans ce cas ta roue est montée à l'envers) mais ça risque pas de la niquer à force ?

Quoi qu'il en soit y'a longtemps qu'il n'y a pas eu une telle recherche novatrice sur le forum :thumbleft:

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

psykopat a écrit :Comment tu fais quand t'arrives à la valve ?
En utilisant des pneus pleins?
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

thdu

Message par thdu »

c dingue le nombre de détails à régler quand on improvise :roll:

effectivement , gros problème de valve , donc si je persévère sur ce principe, je prévoirais de fixer la valve à une petite trappe qui s'ouvrira uniquement quand on a besoin de gonfler ( c.a.d. pas tous les jours :lol: )

sinon, j'avoue que si tout le reste se résolvait aussi facilement que ça , je vous montrerais l'engin fini à la fin de la semaine :wink:

bon, je suis en train de fabriquer une jante large avec guide et entrainement , c'est reparti pour du chop and weld :violent3:

t1b0

Message par t1b0 »

thdu a écrit :c dingue le nombre de détails à régler quand on improvise :roll:

effectivement , gros problème de valve , donc si je persévère sur ce principe, je prévoirais de fixer la valve à une petite trappe qui s'ouvrira uniquement quand on a besoin de gonfler ( c.a.d. pas tous les jours :lol: )

sinon, j'avoue que si tout le reste se résolvait aussi facilement que ça , je vous montrerais l'engin fini à la fin de la semaine :wink:

bon, je suis en train de fabriquer une jante large avec guide et entrainement , c'est reparti pour du chop and weld :violent3:
Pareil avec la trappe même si tu t'en sert une fois tout les 36 du mois ta valve va en prendre un sacré coup dans la gueule en la tordant??

thdu

Message par thdu »

bon, je me suis bien éclaté et j'ai donc soudé 2 jantes en laissant un creux au milieu,
dans ce creux , je vais pouvoir placer des engrenages qui seront guidés par ce rail et je place au fond du rail une courroie crantée qui permettra un éventuel entrainement , comme ça je peux placer un gros pneu et j'ai plus de place pour une valve , simple n'est-il pas ? 8)

démonstration : j'ai soudé à l'arrache un cadre pour que la jante large passe , me parlez pas de la place pour le pneu , yapas :banghead:

Image
Image
Image
Image
Image

et une p'tite vidéo : ( je sais, pour l'instant , énorme voile mais je finasse pas , je teste l'éventuelle faisabilité ... )

http://www.youtube.com/watch?v=l6NNjcNBi_4

Compy

Message par Compy »

Et pourquoi pas faire reposer tout le poids de l'arrière du vélo sur l'engrenage en bas et utiliser la paire de galets sur le haut de la roue que pour le guidage latéral ? (avec une liaison assez élastique avec le cadre sauf pour contrer les forces latérales).
Le guidage latéral en bas de la jante s'obtiendrait grace à l'engrenage guidé dans la gorge où court la courroie.

Reste le probleme de voile des jantes, peu être en rigidifiant par l'extérieur avec une tole roulée autour de la roue, soudée là ou le pneu entre en contact avec le cercle de jante normalement...
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

kiki49

Message par kiki49 »

THDU, tu es un fou furieux :lol: :lol: :lol:

C'est bon ,les fous furieux à notre époque :wink: :wink: :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

pottz

Message par pottz »

Thdu t'est un grand malade!
J'adore!
C'est trop technique pour moi amis je suis ce projet avec grand intêret.
Tous mes encouragements pour la suite c'est à dire demain matin au plus tard :lol:

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

tout pareil que kiki et le pottz...
tes "petits" montages m'éclatent tant par les différentes solutions trouvéesque par la rapidité d'éxecution ...
à demain

orion

Message par orion »

salut,
tu t'es lancer dans un sacré truc, bon courage, garde ta motivation et continues à nous tenir au courant :wink:

Michmich21

Message par Michmich21 »

l'inventeur du système part d'un roulement à billes géant, alors pour rivaliser avec ça pas facile avec les moyens dont on dispose.

strychnine

Message par strychnine »

Utilises la technique du pitbull, mords et ne lâches pas prise :wink: beau projet et bonne continuation

Culpes

Message par Culpes »

Salut,

très joli projet en perspective...

Pour compléter ce qu'a dit hardcore chopper, on pourrait même remplacer le système par un moyeu... En gros ce servir des flasque du moyeux en les modifiant en engrenage pour qu'elles entrainent la jante et garder le pignon pour avoir la roue libre... et pourquoi pas même avoir 2/3 vitesses...
Les dents... un truc qu'il est bien pour s'arréter avec...

thdu

Message par thdu »

merci pour toutes les contributions

bien, une petite pose dans le défoulement soudure, découpe et assemblage pour passer au temps de la réflexion :smt015

bon d'abord, ce que je ne veux pas , c'est les jantes énormes comme ici :

Image

ou ici :

Image

ici :

Image

et ici : ( c'est quand même la jante la moins épaisse )

Image

en fait tous ces projets étant similaires et déjà réalisés , j'aimerais bien trouver une astuce plus spectaculaire ... :idea1:
on peut aussi remarquer que la roue ar n'a pas été gérée :dontknow:

je préférerais nettement ça , mais apparemment grosse technique derrière vu que ç' est un projet d'école supérieure de mécanique fait par un groupe d'étudiants avec pas mal de matos

Image

mon but ultime serait de garder la finesse d'un vélo jantes incluses dont l'apparence correspondrait à ça :

Image

à chacun son graal , n'est-ce pas ? :mrgreen:

kiki49

Message par kiki49 »

THDU,
Je confirme, t'es un fou!

Certes, un fou Génial mais t'es un fou ,quand même:lol:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Répondre