Je sais que dans l'idéal un shifter doit avoir des position bloqué, mais je pense qu'un truc de ce genre un peu serer ira bien quite à metre des repère à l'endrois des vitesse. Je connait ceux de doggriderz mais il ne correspondent pas à mon goût esthétique pour mon vélo. Donc ce sera soit un maison si j'ai la bonne idée soit un comme au dessus ou dans cette idée là, soit le nexus d'origine (pas taper!).
Pour le post à souder ça risque d'être mal baré, y a des chance que seul le cadre soit souder avant la fin de mes vacance, et après ça reporte pas mal quand même
bon, après les quelques discutions d'aujourd'hui:
Je suis pas sur de vouloir prendre le risque de bidouiller un shifter si ça risque d'usé prématurément mon nexus donc, je vais surement commencer avec le shifter nexus d'origine et que j'aurai du temps je le relooquerai pour qu'il soit jolie ou pour le planquer (par exemple dans un faut réservoir ou bien dans un boite à outils.
Pour ce qui est des pneus: il faut que je mesure voir si des fat frank passeraient et sinon voir quelle dimension de pneu je peux mettre, puis il reste la couleur.
La couleur vas dépendre de ce que j'utilise comme peinture pour le cadre. en stock j'ai du gris métal, du noir, et du bleu métal.
Si je reste sur ce stock là, je pense à mélanger un peut de noir dans le gris pour peindre le bike en gris métal moyen clair et à ce moment la mettre des pneu noir mais c'est quand même assez classique. je peut faire un fondu entre le noir et le gris ou alors le peindre en bleu. sinon faut que j'achète de la peinture pour le faire rouge. et là je met des pneu beige ou maron.
Que tu penses trop !!
T'inquiètes, je suis aussi passé par des phases de doutes (comme d'autres aussi) et tout se mélange
Mets tout par terre, fait un tri, boit un chocolat et surtout, fais comme tu as envie.
Moi, j' en connais qui au monté des shifters non indexé, sa marche très bien, pas de soucis. apres, c' est peut etre pas tres tres bon, en meme temps c' est un velo, tu t' en sers pas aussi souvent que ta voiture, alors meme si sa tien que 10 000 bornes, c' est bon, d' ici la, tu auras un autre velo
biker norco a écrit :Moi, j' en connais qui au monté des shifters non indexé, sa marche très bien, pas de soucis. apres, c' est peut etre pas tres tres bon, en meme temps c' est un velo, tu t' en sers pas aussi souvent que ta voiture, alors meme si sa tien que 10 000 bornes, c' est bon, d' ici la, tu auras un autre velo
ben tu voit, une fois finit, je compte bien m'en servir pas mal: tout les matin pour aller a l'école et en revenir le soir plus une petite balade de temps en temps plus les ride de la brigade et le reste. je cherche toujours a faire des truc prévu pour servir car je m'en sert réellement après.
et puis un jour je vous organiserai un petit ride chez moi si vous avec pas peur de faire le déplacement, je connait un ou deux petit resto super chouette qui vallent le détour et l'effort pour y aller à coup pédales .
en meme temps c' est un velo, tu t' en sers pas aussi souvent que ta voiture,
n'importnawak cette reflexion! demande aux parisiens, et meme moi qui habite une petite ville de province je me sers plus de mon velo que de ma voiture!
Petit up:
Le poste a souder est peut être réparé, mais ce sera pas pour ce weekend car il faut encore le remonter et le tester.
Sinon, rayonnage de roue fait, reste à tendre les rayons et a régler le voilage éventuel et le saut (mais ça c'est mon père qui va me le faire )
Sinon, petite question, qui pourrait me dire quelle taille de pneu je peu mettre si j'ai 6 cm de passage entre mes hauban? du 2.125 irai-t-il ou bien faut il descendre plus?
quelle que soit l'application, sur un pneu tu as trois indication, le diamètre de jante, la largeur et le ratio qui te permet de calculer la hauteur de flanc.
ces trois infos se trouvent facilement sur le net, sur n'importe quel site de constructeur de pneu, et après une calculatrice et tu auras ta réponse
mouarf, je suis passer chez un vendeur de vélo sur mesure qui m'a dit que du 2.125 devrai passer, il reste a voir ce qu'il peut m'avoir. J'ai commander en même temps mes poignée de frein et il va peut être voir ce qu'il peu m'avoir comme shifter.