Le Brutibike 1: Le Pélican Bleu

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Poignées de freins ? J'ai loupé un truc ou bien ...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Ben oui: frein à tambour devant et derrière.
Mais je vous rassure, ce sera pas des poignée de vtt, je croit que j'en ai trouvée qui serons pas mal.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

OK ..
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Bonne nouvelle: le poste est réparé!
Je croit même que mon père a pas envie d'attendre que je ne revienne pour souder ce qui est soudable.
Menfin, ça veut dire qu'avec un peu de chance il sera finit et même peut être peint début mars :).

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Et voila, les vacance sont arriver, donc je recommence a bosser.
Ce week end j'ai un peu avancer: Pointage des habans, de la fourche et du pédalier.
Papa a fini de rayonner les roues.

Photo:
Image

Je trouve assez simpa l'idée de mettre la potence telle quel a l'envers.
Pour le guidon, je croi que je vais essayer un grand guidon moon que je vais un peu modifier:
Image
Le poignée serons sans doute en cuire, mais faîtes maison.
Pour ce qui est de la fourche, celle ci est peut être provisoire, si oui, je vais essayer de me monter un fourche double T car j'ai trouver où commander les deux T seuls:
Image
Pour les pneu si j'en trouve pas de beiges, ce sera des flan blancs en 2 ou 2.125

Demain, soudage de ce qui est pointé, et j'attaque la béquille. Faut aussi que je redresse le plateau du pédalier qui est voilé.
Objectif: vélo roulant à la fin de la semaine si j'ai reçu les pièce que je doit commander.

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Bon aujourd'hui:
La béquille est faite, me reste a trouver un moyen efficace de la garder en position haute.
J'ai commander les pièces: guidon de 80 cm de large, deux T de fourche et un klaxon. Commander a 1h40 de l'après, expedier 20 minute plus tard, ça veu dire que je les aurait peut être avant la fin de semaine :D .

Photos:

Image Image Image Image


Demain je saurait où je commande les pneus et si je vais recevoir mes poignée de frein. Sinon, je vais sans doute attaquer les passage de gaines et la fixation des phares.

Bye,

Billy.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Ca prend des jolies formes, tout ca :thumbright:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

champx
Messages : 422
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 07:56

Message par champx »

l'ensemble a bonne gueule! :D

ta bequille trés sympa!! :idea:

pour cette derniere, met un ressort (regarde sur une moto pour voir comment ca marche et comment le placer) en gros il tire a l'envers et te maintient la bequille dans une position comme dans l'autre

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

merci des compliments.
ta bequille trés sympa!!
Venant de toi ça me fait vachement plaisir car la tienne déchire :)
Pour l'idée du ressort, j'y ai penser mais, il y a qq truc qui me gène: de voir le ressort, et d'avoir la place de le mettre.
Je vais regarder ça demain, mais peut être essayer un système a bille si je trouve pas où le mettre.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Billy Bruti a écrit : peut être essayer un système a bille .
+1

Pas con... fait le qu'on copie :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

champx
Messages : 422
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 07:56

Message par champx »

voila un shema pour ton ressort:
Image
tu fait des tiges pour tenir ton ressort au niveau des croix rouge derriere la bequille et derriere les tubes de cadre (pointillés)


Image
une fois repliée, le ressort maintiendra la bequille et il sera trés discret!
la condition pour que cela fonctionne et que tes axes de ressort soit decalé en dessus par rapport a ton axe de pivot de bequille (en bleu)

respecte bien les point d'ancrage indiqués :wink:

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

CR C a écrit :Pas con... fait le qu'on copie :lol:
Je signal que c'est ce que champx a fait sur la sienne...

@Champx: Merci pour les croquis, Je vais y réfléchir. Cependant la fiation sur le cadre sera forcément plus bas que ce que tu a dessiner car j'ai pas d'éspace entre le hauban et le cadre. Le ressort serai juste en dessous et le long du hauban, mais ça pourrait marcher. Faut que je regarde ce que j'ai comme ressort.

champx
Messages : 422
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 07:56

Message par champx »

tu peut prendre du solide!! (ressort de selle type solex, de vieux sommiers en 5cm de long etc, il faut qu'a la mise en place tu n'y arrive qu'avec une pince)

tu peut placer ton ressort ou tu veut a condition, comme sur le dessin, de respecter le principe de positionnement des axes (comme sur les becane)

pour le systeme a bille, tu peut faire ca derriere:
il te faut une bille et un ressort solide de meme diametre (de preference un poil plus petit que la vis de pression que tu mettra au bout)
avec une perceuse un taraud et un poste a souder, c'est vite fait :wink:

quand tout est pret, tu met un coup de perceuse leger avec un foret plus petit que ta bille dans les deux positions souhaitées(ex: foret de 4 pour bille de 7) c'est important car sinon il y a trop de jeu

flax
Messages : 308
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 09:48
Localisation : montreuil

Message par flax »

Salut Billy ,
j'avais pas vu ton post , vrai qu'il a de la gueule ton bestiau .
Tu comptes lui laisser ces roues ou lui en poser de plus grandes .
et la question Banco , la fourche reste tel quel ou bien tu lui envoies dans la gueule.

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Merci du mode d'emploie Champx ;).

@Flax: Le roue sont les definitive, par contre les pneu seron quand même assez gros.
La fourche va être remplacer par une double T peut être cintrée, je verrai ça que j'aurai les pièces.

Répondre