Page 1 sur 1

MNN : My New Nirve !

Posté : lun. août 06, 2012 05:51
par Lapin Obeur
Hello,

après moultes hésitations entre un Felt Cortez et un Electra Straight Eight, je me suis enfin décidé pour un ...Nirve Classic Forest Green que voici :D

Image

Image

Image

Image

Commandé Jeudi, reçu ce matin dans un état plus que moyen.
Sur le carton, il était bien écrit "fragile", "bas", "haut", "tenir debout"...A croire que cela ne sert à rien :(
La colis est arrivée complètement ouvert par le dessous, le petit paquet à l'interieur était également éclater. Du coup, le vélo n'était pas sur les roues, mais sur la selle et le guidon.
Et forcément, y'a eu quelques "pets" notament sur le garde boue arrière qui était déformé. J'ai pu le remettre d'aplomd avec un serre joint.

Passons au premiers tours de roue. Petites appréhension car je n'avais jamais essayer un Nirve, et encore moins un Nirve Classic.
Après réglage du guidon et de la selle, c'est nickel. La position me convient parfaitement. Ouf :D
En revanche, il me semble que j'ai un petit soucis avec les vitesses. En position 2 et 3, j'ai constamment un tac-tac qui me plait pas trop. Je vais appeler le magasin qui me l'a vendu pour voir si c'est normal ou pas.
Je ferrais une petite vidéo mercredi pour que vous puissiez vous rendre compte.

En attendant, je vais virer les catadioptres sur le roues et peut etre virer les garde-boues. Je me tate encore.

Au final, je suis très content du vélo (hormis les vitesses pour l'instant) mais très mécontent du transporteur (calberson)

Posté : lun. août 06, 2012 05:56
par CR C
Tant mieux pour toi si ton vélo te plait :)

Tant pis pour toi si tu n'as pas ouvert le colis devant le transporteur. Même s'il n'aiment pas ça, c'est ainsi qu'il faut faire pour se faire dédommager.

Bons rides

Posté : lun. août 06, 2012 05:59
par Lapin Obeur
Pas eu besoin de l'ouvrir devant le transporteur vu qu'il était déjà complètement ouvert dans le camion du transporteur. :x

Posté : lun. août 06, 2012 06:06
par CR C
:shock: Raison de plus


:roll:

Posté : lun. août 06, 2012 06:33
par sergio leone
colis ouvert = renvoi direct

Le bike est sympa quand même....

Posté : lun. août 06, 2012 06:38
par olds01
le bruit des vitesses est tout a fait normal !!!
tous les nexus 3 font ce bruit !!

Vélo Nirve new...

Posté : sam. août 11, 2012 09:41
par zouc
Enfin ton new bike Nirve. Jolies les couleurs ; l'ensemble fait classe.
Si il te plait c'est le principal.

" En position 2 et 3, j'ai constamment un tac-tac qui me plait pas trop " ...
C'est donc normal le clac-clac ?... :?:
En mettant 1 peu de graisse blanche spéciale moyeu Nexus ça devrait s'atténuer non ?... :roll:

Bonne customisation et bon ride à TOI.
zouc. :wink:

Posté : lun. août 13, 2012 02:21
par Lapin Obeur
Elle à quoi de spéciale la graisse blanche nexus?

J'ai différente sorte de graisse pour chaine moto, modélisme & Co en stock, ca devrait faire l'affaire, en revanche, je vois pas ou appliquer cette graisse..

Posté : lun. août 13, 2012 02:55
par zouc
Zouc, plutôt que de poster le lien vers le marchand directement sur le forum, envoie le conseil via MP (à la rigueur poste uniquement la photo).

J'ai payé ce petit tube 18 euros ... :roll:
zouc. :wink:

Sorry ... MP .

Posté : lun. août 13, 2012 05:40
par zouc
Sorry ... :oops: