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Pastoral Bike
Posté : dim. août 26, 2012 10:56
par sergio leone
Depuis que je roule avec mon mien, madame est jalouse.... En plus elle est tombée sur ratrodbike......

notamment sur un superbe porteur bleu mate, donc: ACTION!!!!
Ça tombe bien, on viens de me donner un vélo pas mal, en plus comme me disent mes clients au boulot, c'est pas de la merde, c'est du d*c*thl*n.....
Le cadre est en alu et d'origine en 28" et fourche suspendu, j'ai déjà passé une fourche "normale" et du 26".... Faut l'imaginer en bordeaux avec balloon blanc avec caisse en bois pour le porteur et planche en bois fixer au cadre que je sais pas comment ça s'appelle..... Un peu comme sur la photo suivante superbement réalisée:

Posté : lun. août 27, 2012 12:49
par 777sept777
Y a moyen de faire pas mal de chose à partir du cadre du Triban.
Pour une fois que Decat ais sortie un cadre récent sympa et pas trop mauvais...
Posté : lun. août 27, 2012 09:23
par sergio leone
Un peu de boulot aujourd'hui:
Découpe grossière d'une plaque en métal: résultat pas mal
Puis: idée!!!! pourquoi ne pas profiter de ces deux trous que ne servent a rien pour placer la jante plus haut et donc rabaisser le cadre de 5cm sur l’arrière.....
Mais du coup, ça frotte déjà avec du 26x1.75 dégonfler..... J’espère que ça ne vas pas fragiliser l’arrière quand je vais découper....

Posté : lun. août 27, 2012 09:44
par Champy
passe en 24" alors nan ?
Posté : lun. août 27, 2012 09:59
par sergio leone
trop piti!!!!

Posté : lun. août 27, 2012 10:03
par V8Ben
A la rigueur tu découpes le tube et tu le ressoude 5cm plus haut, si tu as peur que le cadre perde en rigidité.
Posté : lun. août 27, 2012 10:10
par sergio leone
Le problème c'est le que le cadre est en alu.... Mais bon, vu la proximité avec le tube de selle, je pense que ce tube est plus la pour fixer d'éventuel garde-boue que pour la rigidité..... Sinon on verra a l'usage.....
Posté : lun. août 27, 2012 10:13
par Man-X!
les trous ou tu as placé les roues ne servent à rien sauf alléger visuellement la patte. Si tu mets ta roue là t'as plus de recul pour régler la tension de la chaine.
Posté : lun. août 27, 2012 10:20
par sergio leone
Man-X! a écrit :les trous ou tu as placé les roues ne servent à rien sauf alléger visuellement la patte. Si tu mets ta roue là t'as plus de recul pour régler la tension de la chaine.
C'est vrai mais de toutes façon la tension ne pouvait pas se faire par l'emplacement d'origine non plus vu qu'avant il y avait un dérailleur.... Le seul soucis risque d’être au niveau des fixation de clickbox pour un moyeux a vitesse
Posté : lun. août 27, 2012 10:24
par V8Ben
Ah oui effectivement, c'est de l'alu... J'avais oublié ce détail...
Tu peux toujours braser avec des baguettes Durafix Alu, ça marche bien avec un petit chalumeau type Butagaz. Par contre c'est pas donné
Mais cela dit, c’est clair que vu la taille des tubes principaux et des soudures sur le cadre, même en virant ce tube, ça ne devrait pas bouger !
Posté : lun. août 27, 2012 10:30
par jéjé la bricole
tu mets un retrop ? sinon il y a un probleme aussi pour tes freins ar!
Posté : lun. août 27, 2012 10:37
par sergio leone
Oui j'ai déjà pensé a ça!!! Rétrop obligatoire!!! J'aimerais récupérer un IGH avec au moins 5 vitesses et pourquoi pas un rollerbrake pour l'avant...
Posté : mar. août 28, 2012 05:59
par ESH
pourquoi: made in Jura

Posté : mar. août 28, 2012 08:34
par sergio leone
ESH a écrit :pourquoi: made in Jura

Parceque je suis made in jura....

Posté : mer. août 29, 2012 10:43
par irzouts
Hum, je serais toi je me bricolerai des pattes pour passer en retrop', comme ton cadre est en alu ça complique les choses. A mon avis il faudra percer pour pouvoir fixer les pattes. En pneu je mettrai du 26 x 2,125 et pis c'est tout.
Bon courage !