un boardtracker...bientot....

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

un boardtracker...bientot....

Message par servan »

bonjours à tous, je reprend là ou je me suis arrêter sur le forum de présentation, donc je commence un BT , rien de figé pour l'instant, mais je sais à peu près où je veux aller. Si je m'étais laissé aller, j'aurai surement fait une copie conforme du BeatchBomber que je trouve magnifique et puis je dispose d'un bon stock de pièce de solex.
Enfin bref, je vais essayer de faire quelque chose de différent.
Cahier des charge:
_Un style rétro sans concession
_privilégier les pièces et accessoires d'époque,
_faire simple et efficace( les BT que je préfère son souvent ce qui ont les cadres les plus simples et non surcharger d'accesssoires bidons)
_le vélo doit être "facile a rouler"(serte, je vie sur une ile, mais très vallonné, impossible de faire 1km sans avoir une montée/descente et la plus part sont très raides) donc: pas de single speed, pas de position de conduite improbable, et enfin des freinS. en gros je doit pouvoir prêter le vélo sans avoir peur que la personne se vautre avec.
_ne pas investir des million, tout faire moi même autant que possible.

voici le vélo qui va me servir de base, un col de signe motobécane ici débarrassé du superflu
Image
ce qui m'intéresse dans ce cadre: la courbe du tube diagonale inférieur et la longueur de la douille de direction, le voilà avec quelques donneurs d'organes, je précise que tout vient de la déchetterie
Image

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

suite du programme démontage et découpage:
voulant conserver une douille de direction la plus longue possible(effet rétro sympas) j'entreprend de débrasé le raccord supérieur de direction proprement et là, c'est le drame! il l'on goupillé au tube diagonal sup. et pointé électriquement a la douille avant le brasage. je chauffe, je tire, tout plis! et merde dommage pour la longueur de la douille de direction ça sera pour une autre fois, coté positif, la fourche de vtt décatloose devient suffisamment longue pour être monté dessus (en attendant)
Image
maintenant, dans le chapitre"j'ai pas de cintreuse mais j'ai des idées"
une vieille roue de 700 en tôle, je coupe les haubans et la patte de fixation de béquille soudé aux bases, je pince un peu les bord de la jante pour qu'elle passe entre les bases au plus près du boitier de pédalier et je la fixe avec un collier genre "serflex" en bas du tube de selle, l'axe de la roue repose sous les bases, je rentre un tube solide sur la longueur que je veux garder droite pour recevoir la future tige de selle, je chauffe un peut et je tire en arrière et voilà!
Image
Image
voilà ou j'en suis, une paire vieilles roues de vtt est montée dessus pour visualisé l'assiette du vélo et donc déterminé le positionnement des futurs tubes horizontaux qui devront être comme leurs nom l'indique, cela ma aussi permis de vérifier si mon pédalier ne se retrouve pas trop bas en extrapolant sur la hauteur des futurs pneus(fat frank je pense) ça ma l'air bon!
Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Ca me rappelle des des choses :)

Bonnes continuation !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

je me suis fait la même réflexion

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Chouette projet, j'aime beaucoup la forme du downtube.

Dommage pour la douille de direction, mais eu final ça ne choque pas qu'elle soit plus courte :dontknow:


Courage pour la suite :wink:





( PS : au fait, tu as reçu mon MP concernant le Neiman de moto?... )

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

:shock: tu as une belle moyenne de 1,6 million de messages par jour dis donc !!!!
BAD FISH RIDER

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

oui, je sais pas pourquoi ça fait ça???

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

bonsoir, pas beaucoup de progressions ce week end, juste la préparation du 1er tube horizontal, il ne restera plus qu'à le souder bien en ligne, le voilà juste posé sur le cadre
Image

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

quelques petites avancés du projet: brasage du tube horizontal sup. avec système D pour pointé sans que ça bouge: 4 petites planchette de CP serrés avec des vis a bois sur les courbes des tubes pour que le tout reste bien aligné, ensuite, ajustement du 2ème tube horizontal
Image
Image
Image
fabrication des haubans, ayant abandonné l'idée d'utiliser des fourches de vtt pour les bases et haubans car trop lourd, dans tout les sens du terme!
Image

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Ca commence bien pour un premier vélo!

Le haut du cadre me fait penser au mad tracker:

Image

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0

Valcator
Messages : 29
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 09:22

Message par Valcator »

C'est beau, c'est propre, j'aime :)
I'm on a mother fucking bike!

PaintHeads
Messages : 178
Enregistré le : dim. août 12, 2012 01:19
Localisation : France

Message par PaintHeads »

ah ouais!! sa rend super bien bravo ! ;)

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

c'est vrais qu'il y a un air de famille avec le madtracker mais mon cadre est beaucoup moins long, de toute façon, il sera difficile de faire quelque chose de totalement inédit tellement le sujet a été vue et revue, on verra! je vous reserve encore quelques surprises

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Servan ,maintenant ,tu ranges l'établi......................en jetant tout dans le port :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

ce n'est pas mon établis, c'est une table élévatrice faite maison avec un lit d'hôpital réformé (l'hôpital de belle île en jette une dizaine par ans)

Répondre