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un boardtracker...bientot....

Posté : ven. sept. 07, 2012 12:50
par servan
bonjours à tous, je reprend là ou je me suis arrêter sur le forum de présentation, donc je commence un BT , rien de figé pour l'instant, mais je sais à peu près où je veux aller. Si je m'étais laissé aller, j'aurai surement fait une copie conforme du BeatchBomber que je trouve magnifique et puis je dispose d'un bon stock de pièce de solex.
Enfin bref, je vais essayer de faire quelque chose de différent.
Cahier des charge:
_Un style rétro sans concession
_privilégier les pièces et accessoires d'époque,
_faire simple et efficace( les BT que je préfère son souvent ce qui ont les cadres les plus simples et non surcharger d'accesssoires bidons)
_le vélo doit être "facile a rouler"(serte, je vie sur une ile, mais très vallonné, impossible de faire 1km sans avoir une montée/descente et la plus part sont très raides) donc: pas de single speed, pas de position de conduite improbable, et enfin des freinS. en gros je doit pouvoir prêter le vélo sans avoir peur que la personne se vautre avec.
_ne pas investir des million, tout faire moi même autant que possible.

voici le vélo qui va me servir de base, un col de signe motobécane ici débarrassé du superflu
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ce qui m'intéresse dans ce cadre: la courbe du tube diagonale inférieur et la longueur de la douille de direction, le voilà avec quelques donneurs d'organes, je précise que tout vient de la déchetterie
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Posté : ven. sept. 07, 2012 01:46
par servan
suite du programme démontage et découpage:
voulant conserver une douille de direction la plus longue possible(effet rétro sympas) j'entreprend de débrasé le raccord supérieur de direction proprement et là, c'est le drame! il l'on goupillé au tube diagonal sup. et pointé électriquement a la douille avant le brasage. je chauffe, je tire, tout plis! et merde dommage pour la longueur de la douille de direction ça sera pour une autre fois, coté positif, la fourche de vtt décatloose devient suffisamment longue pour être monté dessus (en attendant)
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maintenant, dans le chapitre"j'ai pas de cintreuse mais j'ai des idées"
une vieille roue de 700 en tôle, je coupe les haubans et la patte de fixation de béquille soudé aux bases, je pince un peu les bord de la jante pour qu'elle passe entre les bases au plus près du boitier de pédalier et je la fixe avec un collier genre "serflex" en bas du tube de selle, l'axe de la roue repose sous les bases, je rentre un tube solide sur la longueur que je veux garder droite pour recevoir la future tige de selle, je chauffe un peut et je tire en arrière et voilà!
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voilà ou j'en suis, une paire vieilles roues de vtt est montée dessus pour visualisé l'assiette du vélo et donc déterminé le positionnement des futurs tubes horizontaux qui devront être comme leurs nom l'indique, cela ma aussi permis de vérifier si mon pédalier ne se retrouve pas trop bas en extrapolant sur la hauteur des futurs pneus(fat frank je pense) ça ma l'air bon!
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Posté : ven. sept. 07, 2012 09:06
par CR C
Ca me rappelle des des choses :)

Bonnes continuation !

Posté : ven. sept. 07, 2012 09:10
par thebird
je me suis fait la même réflexion

Posté : ven. sept. 07, 2012 09:30
par V8Ben
Chouette projet, j'aime beaucoup la forme du downtube.

Dommage pour la douille de direction, mais eu final ça ne choque pas qu'elle soit plus courte :dontknow:


Courage pour la suite :wink:





( PS : au fait, tu as reçu mon MP concernant le Neiman de moto?... )

Posté : sam. sept. 08, 2012 10:22
par Green-Chain
:shock: tu as une belle moyenne de 1,6 million de messages par jour dis donc !!!!

Posté : sam. sept. 08, 2012 01:21
par servan
oui, je sais pas pourquoi ça fait ça???

Posté : lun. sept. 10, 2012 11:40
par servan
bonsoir, pas beaucoup de progressions ce week end, juste la préparation du 1er tube horizontal, il ne restera plus qu'à le souder bien en ligne, le voilà juste posé sur le cadre
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Posté : lun. sept. 24, 2012 06:45
par servan
quelques petites avancés du projet: brasage du tube horizontal sup. avec système D pour pointé sans que ça bouge: 4 petites planchette de CP serrés avec des vis a bois sur les courbes des tubes pour que le tout reste bien aligné, ensuite, ajustement du 2ème tube horizontal
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fabrication des haubans, ayant abandonné l'idée d'utiliser des fourches de vtt pour les bases et haubans car trop lourd, dans tout les sens du terme!
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Posté : lun. sept. 24, 2012 07:42
par t1b0
Ca commence bien pour un premier vélo!

Le haut du cadre me fait penser au mad tracker:

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http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0

Posté : lun. sept. 24, 2012 08:10
par Valcator
C'est beau, c'est propre, j'aime :)

Posté : lun. sept. 24, 2012 08:22
par PaintHeads
ah ouais!! sa rend super bien bravo ! ;)

Posté : mar. sept. 25, 2012 09:04
par servan
c'est vrais qu'il y a un air de famille avec le madtracker mais mon cadre est beaucoup moins long, de toute façon, il sera difficile de faire quelque chose de totalement inédit tellement le sujet a été vue et revue, on verra! je vous reserve encore quelques surprises

Posté : mar. sept. 25, 2012 10:42
par kiki49
Servan ,maintenant ,tu ranges l'établi......................en jetant tout dans le port :wink:

Posté : mar. sept. 25, 2012 01:14
par servan
ce n'est pas mon établis, c'est une table élévatrice faite maison avec un lit d'hôpital réformé (l'hôpital de belle île en jette une dizaine par ans)