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Base ancien peugeot roue 650
Posté : sam. sept. 29, 2012 07:55
par zandos13
Bah voila pas mal de temps que je consulte ce site que je trouve formidable!
J'ai bien envie de me lancer! Mais attention je veux commencer facile pour ne pas me decourager des mon premier custom! Surtout que je n'ai pas de quoi decouper et souder! Peut etre pour une prochaine transfo: commencon tout doux

Donc voici la bête pour mon premier custom
( jespere que l'image fonctionne!)
Jaimerais garder la selle en cuire gautier, le systeme de passage de vitesse
pour le reste je veux en faire un genre de boardtracker. avec un look vintage. Quelle couleur me conseillez vous?
Je posterais au fur et a mesure de la transfo
Posté : dim. sept. 30, 2012 09:50
par zandos13
Aujourd'hui ce sera démontage de qq pièces selon le temps
J ai réfléchi à la couleur je pense décaper et passer ensuite une crème de ferronnerie avec un vernis métal. C'est le traitement que j applique sur la restauration de meuble industrielle style lampe jielde. Cela donne une patine canon de fusil!
À bientot
Posté : lun. oct. 01, 2012 11:57
par zandos13
voci quelques photos apres le demontage d'hier
Quel choix de pneu me conseillez vous ?

Posté : lun. oct. 01, 2012 12:57
par Kanar
les plus chers ! parce que ça fait mieux !
plus sérieusement, ne demande pas l'avis des gens, suis tes idées. C'est ton vélo et tu le fais pour toi ! les goûts des autres ne sont pas les tiens. regarde d'autres topics dans la catégories vos vélos (je vais y déplacer ton sujet), tu pourras voir ce que d'autres font avec ce type de cadres, ça te donnera peut-être des idées.
Posté : lun. oct. 01, 2012 01:26
par blondin
Salut
J'aime bien ces dérailleurs! Par contre pour les pneus, vu que tu es probablement en 650B, le problème ne va pas être de choisir quel type tu veux monter mais quel type tu PEUX monter!
Si tu veux du gros pneu, en 650B tu peux trouver maximum du 44mm (pneu ballon)
Je précise que le 26" n'est PAS la même taille!
à plus
PS: à part les feux, les accessoires sont plutôt classe!
Posté : lun. oct. 01, 2012 02:29
par zandos13
Salut!
merci de vos réponses.
J'ai lu que pour les 650b cetait = au 40-559
Chez Scwable j'ai trouvé ca en 40-559 :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ ... 972&info=1
Me trompe-je?
Je vais donc opté pour la creme de feronnerie afin donner de l'effet!
Posté : lun. oct. 01, 2012 04:58
par kiki49
Si tu peux intégrer le p.bagage avec boite à outils à ton projet, cela va être très vintage..
Bon courage pour le ponçage

Posté : lun. oct. 01, 2012 10:25
par zandos13
ca avance...
une petite demo de la creme de feronnerie sur la fourche
Jaimerais des pneu blanc mais je ne sais pas si je vais en trouver
Heu une petite question.. comment on demonte le pedalier???
Posté : mar. oct. 02, 2012 09:05
par kiki49
C'est conditionné comment la crème de fonderie ? pot, tube ?
Et pour l'application, pinceau, chiffon ?
Posté : mar. oct. 02, 2012 09:50
par zandos13
La creme de ferronerie se trouve en pot dans n'importe quel magasin de bricolage. On l'utilise surtout pour la feronnerie des cheminées.
Elle est utilisée en déco pour le mobilier industriel type lampe Jielde.
Cela donne une jolie patine
- decaper le metal avec un produit genre v33 et laine de fer ( gros grain)
-rincer a l'eau
-nettoyer le metal a l'acetone
-appliquer la creme de feronnerie au pinceau
-laisser secher 2 heures
-poncer avec paille de fer grain fin
-passer un vernis metal
et le tour est joué
normalement ce soir je fini le cadre, je vais galérer un peu car je n'ai pas démonté le pédalier...
Posté : mar. oct. 02, 2012 10:35
par kiki49
Pour démonter ton pédalier (d'après les photos...):
Dégrippant sur les pièces.
Sortir les clavettes en desserrant les écrous (clé de 10?) et cale+marteau.
Coté opposé au pédalier ,dévisser la grosse rondelle chromée!! à encoches dans le sens anti-horaire et tu as accès à la cage de roulements gauche et à l'axe de pédalier .
Tu dois avoir une rondelle filetée de l'autre coté mais je ne vois pas sur tes photos????? Si oui, même opération.
Bon courage
Posté : mar. oct. 02, 2012 05:18
par blondin
zandos13 a écrit :Salut!
merci de vos réponses.
J'ai lu que pour les 650b cetait = au 40-559
Chez Scwable j'ai trouvé ca en 40-559 :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ ... 972&info=1
Me trompe-je?
Je vais donc opté pour la creme de feronnerie afin donner de l'effet!
Salut. C'est raté pour le pneu!
650B = xx-
584 = 26 X 1 1/2
Attention pas confondre le
26 X 1 1/2 avec le
26 X 1,5 !!
Le 26X1,5 c'est le VTT standard, jante de 559 mm de diamètre.
Le 650B-26X1 1/2 c'est le tient : jante de 584 mm de diamètre.
Par contre la crème de fonderie a un rendu très chouette! Je sens que je vais tester ça pour le prochain steampunk-cruiser.
à plus
EDIT : en cas de doute, cherche les tableaux de correspondances ISO / ETRTO sur le net.
Posté : mar. oct. 02, 2012 06:24
par Manel
kikou!
tu peux trouver des pneus en 650, noir à flanc blanc pour 14 € chacun
HS159 650x35B - Flanc blanc - ETRTO 37-584
voir aussi chez Michelin dans la série diablo?
Bien à toi
Posté : mar. oct. 02, 2012 09:06
par zandos13
Merci pour ces précieux éléments! je vais voir ca rapidement!
voici une phto de l’avancement
La creme de feronnerie est en séchage, je poncerais demain. plus qq retouches.
Je n'ai pas reussi a demonter le pedalier ce qui me complique la tache. A priori les pedaliers a clavette cest la merde! Merci tt de meme pour les explications techniques.
La creme de feronnerie cest vraiment top. Pour se rendre compte je te conseille daller chez une brocante industrielle et voir ce que ca donne sur du metal!

Posté : mer. oct. 03, 2012 08:50
par zandos13
quelques photos
reste freinage derailleur et guidoline
