'69 Heavy-Duti Lowered

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par copiecat »

Kanar a écrit :
Image
Retourne ton plateau (si pas déjà fait) et désaxe légèrement ton bendix...
La chaine n'a pas besoin de passer à 2 m du pneu :D
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Kanar »

c'est pas con pour le plateau. j'ai jamais regardé la faisabilité.
Par contre, désaxé le moyeu, ça va être tendu de le faire plus. Le pneu passe à pas grand chose entre les haubans.

Le soucis de chaîne, il est plus marqué sur le brin supérieur :
Image
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Kanar »

copiecat a écrit : Retourne ton plateau (si pas déjà fait) et désaxe légèrement ton bendix...
La chaine n'a pas besoin de passer à 2 m du pneu :D
Merci cher ami de cette petite astuce !

ça m'a permis d'avoir le jeu nécessaire pour que la chaîne ne frotte plus, et j'ai juste eu à décalé légèrement le garde-chaîne pour valider la modif !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par copiecat »

C'est cadeau :wink:
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Kanar »

Image

Il est fini !

aujourd'hui, j'avais pris rendez-vous avec Drykce pour finir ce vélo.
l'arrière n'est pas inconnu me direz-vous, c'est normal, je me suis largement inspiré de deux des plus beaux culs de cruiser que j'ai jamais vu :
Image

Image

mais avec le porte-bagage, la sissybar ne passait pas et faisait gondoler le-dit porte-bagage, donc nous avons entamé par un léger cintrage :
Image

de même, avec le Jerald Sulky monté sur la roue arrière, le positionnement de la roue arrière était très difficile, et rendait les cruises parfois très lents en raison d'un gros contact du pneu avec le hauban. Nous avons donc légèrement ajouré le garde-chaîne pour faire passer le flanc du pneu :
Image

enfin, le guidon d'origine cassant cette ligne racée que je recherchais, Drykce m'a sorti de ces pièces un guidon bien cool, légèrement piqué de rouille. Le guidon étant plus gros, il a par contre été impossible de remettre les poignées Schwinn :/ Le cruise de la semaine prochaine validera ou non ce guidon.
Image

Image

Image


Que de chemin parcouru depuis plus de 18 mois pour faire ce projet. Et je suis bien content d'avoir réussi à obtenir exactement la ligne recherchée : rabaissé, un look de Truck hotrodisé :
Image


et pour finir, un gros merci à :
- Kirk pour m'avoir permis d'importer ce vélo depuis cette petite ville de l'Indiana
- Chris (d'une boîte d'import-export) pour m'avoir fait parvenir ce pneu arrière dément
- Bruno et Copiecat pour avoir sorti des putains de cruiser avec des lignes à tomber qui m'ont donné envie
- Fenek pour son tutoriel complet sur le cintrage de ces fourches plates
- Copiecat encore pour les quelques astuces et les tuyaux à droite et à gauche
- Drykce pour son temps, sa patience et son savoir faire à m'aider à aller au bout.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

nicox95150
Messages : 553
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 01:08
Localisation : taverny

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par nicox95150 »

vraiment beau se velo

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par elpoutro »

La banane change tout !!! Vraiment cool !!! Et vu ta taille, niveau conduite, ça doit être plus cool !
BAH OUAIS !!!

skanski
Messages : 65
Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 10:50

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par skanski »

il est vraiment magnifique ,effectivement ça donne un ensemble bien "véner" tout en gardant le coté classique et merveilleux des schwinn...juste pour info , cela t'as coté combien le cadre en import? tu peux le répondre en MP si tu veux...

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par V8Ben »

Très belle évolution, la grande classe... Le Georges Abitbol des cruisers :mrgreen:
Le guidon plat lui va vraiment bien !

Et sinon, deux petits obus chromé pour finir la sissy bar à l'arrière?...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Kanar »

skanski a écrit :il est vraiment magnifique ,effectivement ça donne un ensemble bien "véner" tout en gardant le coté classique et merveilleux des schwinn...juste pour info , cela t'as coté combien le cadre en import? tu peux le répondre en MP si tu veux...
fait en MP
V8Ben a écrit :Très belle évolution, la grande classe... Le Georges Abitbol des cruisers :mrgreen:
Le guidon plat lui va vraiment bien !

Et sinon, deux petits obus chromé pour finir la sissy bar à l'arrière?...
c'est gentil, mais je n'irai pas jusqu'à l'appeler le "Georges Abitbol des cruisers". Il y a des réalisations en France et Outre-Atlantique qui valent bien plus que celle-ci.

Sinon, la sissybar restera telle quel, ou peut-être biseautée vers le haut (idée de Drykce)


merci à tous pour les retours positifs et négatifs (quand il y en aura :mrgreen: )
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Sanchez
Messages : 123
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 10:35
Localisation : 94

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Sanchez »

Positif aussi pour moi.

Pour le négatif, tu t'en chargeras tout seul après 2/3 sorties avec les reins brisés et les abricots en compote.

Mais à regarder, il est super.
Vraiment.
Hell on wheels is no big deal !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Kanar »

bon en fait, un vélo n'est jamais tout à fait fini...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

y a plus qu'à laisser une patine s'installer !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par easyrider83 »

beau travail flo
sa rend bien
Jah bless every time for the maximum massive

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Nono GT »

Ca rend super bien, très bonne idée :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Message par Kanar »

holà, c'est pas à jour ici !!!

au printemps, j'ai changé le quickbrick avant. bien que sympathique, j'ai trouvé plus exclusif :

Image


un slik de chez 3G que Boon m'a gentimment refilé :)

et comme il n'est pas fini, j'ai un moyeu Schwinn à trouver pour le monté sur une jante de 26" que j'ai fait polir
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre