Page 1 sur 4

'69 Heavy-Duti Lowered

Posté : jeu. oct. 04, 2012 01:17
par Kanar
Quelqu'un m'a dit un jour :
Quitte à faire un custom, autant le faire sur une vraie base
L'idée a fait son chemin, pis à en voir certains, pas la peine d'avoir un vélo de la mort pour qu'il soit beau.

Alors j'ai eu ça :
Image

Image

et ça :
Image

qui tout monté donnait ça :
Image

Image

Image

et quand on voit ça, on se dit qu'un campus ne sera toujours qu'un campus :
Image


Donc nous avons là un Schwinn Heavy-Duti d'origine (ou presque), dans son jus avec une patine sublime. avec sa sonnette et son porte-bagage avant en option pour l'époque (et estampillé de la marque). La selle n'est pas d'origine, mais qu'importe.
Grâce à Copie, j'ai pu glaner des infos importantes sur le sujet (un grand merci), des specs sur le vélo et quelques détails.

Image
Image
Image

(pour la sonnette, rechercher la référence 01 010)
Image
Image

pis Copie m'a aidé à retrouver la trace du rack arrière :
Image

rack issu de la décennie précédente...

Un peu de WD40 sur la chaîne et il a fait son premier ride, et putain ça roule ! un vrai bonheur ! il a monté Montmartre (et moi je suis décédé)

depuis, il est un peu resté au garage, la faute à pas de temps. Pis hier, j'ai reçu ça :
Image

pour remplacer ça :
Image

et avoir un rendu proche de l'original (même si 40 ans séparent les deux) :
Image
Image

voilà pour aujourd'hui, les modifs viendront, avec l'arrivage de pièces... une autre fourche, certainement des autres pneus car ceux là, d'origine, sont un peu fatigués :
Image

Quelqu'un m'a dit un jour :
Fait gaffe, tu rentre dans un monde sans limite....
carrément ! c'est ça qui est bon !

Posté : jeu. oct. 04, 2012 01:27
par CR C
On ressent bien ton plaisir, Kanar :D .Bravo pour ton acquisition .

Ce qui laisse rêveur, ce sont les tarifs d'époque !!

Bonne continuation.

Posté : jeu. oct. 04, 2012 01:42
par kiki49
Comment rouler différent avec classe et style, superbe vélo !!

Posté : jeu. oct. 04, 2012 01:44
par Nono GT
+1, perso il n'y a rien a ajouter à part Beau, voilà un magnifique porteur d'origine en en excellent état, well done :wink:

Posté : jeu. oct. 04, 2012 01:55
par Grulf
Classe ! Très joli ce petit phare AR

Re: '69 Heavy-Duti Lowered

Posté : jeu. oct. 04, 2012 03:05
par copiecat
Kanar a écrit : Quelqu'un m'a dit un jour :
Fait gaffe, tu rentre dans un monde sans limite....
carrément ! c'est ça qui est bon !
Ecoute pas ce genre de personnes...
Sinon !!!

ps:Quelle fourche ?

Posté : jeu. oct. 04, 2012 03:14
par Manel
très beau et puis on voit pas les soudures...

Posté : jeu. oct. 04, 2012 03:48
par Kanar
Manel a écrit :très beau et puis on voit pas les soudures...
en fait si, derrière, mais ta tête de cadre, à l'inverse du campus, est brasée. Comme très souvent sur les vieux vélos d'ailleurs (avec le manchonnage)

copiecat a écrit : ps:Quelle fourche ?
en fait, la même ! mais après tout est dans le titre !
Drykce a eu une bonne idée. Vaut mieux garder celle d'origine intact au cas où j'ai envie de faire marche arrière plus tard

Posté : jeu. oct. 04, 2012 05:23
par SCARECROW
le petit catadioptre était indispensable :wink: :wink: et tu verras tu coté obscur on y voit clair :smt043





Classe tout simplement

Posté : jeu. oct. 04, 2012 06:47
par copiecat
Kanar a écrit : Vaut mieux garder celle d'origine intact au cas où j'ai envie de faire marche arrière plus tard
C'est pas con...
Commence a faire de la place, bientôt t'auras plein de "marche arrière" dans ton garage.



:lol:

Posté : jeu. oct. 04, 2012 06:53
par Kristoff
Rha t'es fier hein ?
Hein t'es fier ?
Ouais ça tu peux être fier !
Je suis jaloux ?
Ouais j'suis jaloux !

Posté : jeu. oct. 04, 2012 08:43
par Kanar
copiecat a écrit : Commence a faire de la place, bientôt t'auras plein de "marche arrière" dans ton garage.
à ton avis, pourquoi je tourne sur deux vélos et pourquoi le plan est si serré ? tu verrais la gauche de la photo...

@Kristoff : soit pas triste, je te le prêterai !

Posté : dim. déc. 09, 2012 01:41
par Kanar
aujourd'hui c'était travaux pratiques avec l'ami Drykce avec un prototypage de la fourche cintrée

Image

pour en arriver là:
Image

Image

et y a même pas eu besoin de toucher au porte-paquet :
Image

et finalement j'aime bien le rose... mais on refera la même sur une rouge bientôt
(Copie, faut qu'on discute prix et possibilité de réception)

Posté : dim. déc. 09, 2012 03:21
par Nono GT
Super, j'adore ca fait vraiment un ti truc en plus comme ça, manque plus qu'elle soit en rouge :wink:

Posté : dim. déc. 09, 2012 04:11
par Grulf
Drykce, c'est pas le mec qui est bon qu'à mettre des jantes spinners sur un NS ? :lol:
Jolie courbe, ce petit rabaissement lui va comme un gant. J'aurai bien vu le même cintrage sur les tiges plates qui tiennent le porte-bagage, mais c'est p'tet pas possible vu comme il est près du pneu.