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Scythe (short edition)

Posté : mer. janv. 02, 2013 12:33
par Green-Chain
Sans le vouloir, ce qu'a fait Grulf avec son cannibal était LA modif que je voulais mais sur un autre cadre : le Felt Scythe (bandit, torch, red baron).

Maintenant l'acquisition du cadre + fourche faite, je fais le tour, le point, j'observe toute les photos du net.

La chose évidente est le changement de pédalier pour un 140mm pour permettre aux tés de fourche de plonger et couper ensuite ce qui dépasse des tubes de la fourche d'origine.

Ensuite viennent les roues...et là je vais (comme à mon habitude) me prendre la tête !!!

Je m'explique, je sais qu'à l'origine la pneu arrière est en 24"x3", mais voilà j'ai très envie de lui coller un 26"x2,35" sur une jante de 80mm à l'avant comme à l'arrière... :lol:

En regardant de plus prêt les haubans, il y a un peu de matière qui, il me semble, pourrait être légèrement rogné si cela s'avère nécessaire.

Image

En allant sur le site allemand CC, j'ai trouver des indications concernant les diamètre de roues, les voici :

Street hog 24"x3" : diamètre total 63cm +/-2cm

Street hog 26"x2,35": diamètre total 65cm +/-2cm

Voilà pour les dimension de roues, sinon pas de frein à l'avant, juste un rétrop', à voir quel moyeu...à vitesses bien sûr !!!:roll:

Posté : mer. janv. 02, 2013 01:10
par Grulf
Cool ! Effectivement, y'a vraiment moyen de leur donner une autre gueule à ces choppers un peu trop imposants à mon goût.
La jonction du triangle arrière sur le downtube est la même sur mon Cannibal, sans les 2 renforts. Mais comme je suis resté en 24", pas de souci. Je suis passé en manivelle de 150mm moi, et j'en ai profité pour meuler la béquille (soudée comme le tien) puisque maintenant il repose sur la pédale.
Amuse toi bien :wink:

Posté : mer. janv. 02, 2013 02:07
par Man-X!
sur mon Bandit avec une jante de 24x80 à l'arrière et pneu street hog 24x3", il me reste environ 3cm devant la roue pour avancer/mettre une roue un peu plus grande, je pense que le 26x2.35 en te laissant une toute petite marge +/- 1cm, j'espère que ça pourras t'aider

Posté : mer. janv. 02, 2013 02:44
par Green-Chain
Carrément que ça m'aide :thumbleft:

Puisque tu as exactement la config' décrite sur CC, as tu 63cm comme ils le disent..?? :roll:

Merci d'avance.

Posté : mer. janv. 02, 2013 03:03
par Man-X!
à l'arrière j'ai 66 cm de diamètre et pour info à l'avant en 26x80 et Kenda Karzy en 3" j'ai 72 cm de diamètre, donc comme je te disais le 26x2.35 devrait te laisser 1 cm de marge en théorie mais le seul moyen d'en être sure c'est de tester :wink:

Posté : mer. janv. 02, 2013 03:57
par roger di casarano
hello, sur mon porucho j'ai une roue ar en 26",jante 26 X 64 et pneu 26 X 2.35 crazy bob largeur du pneu 70 mm.je vois que tu es dans le 77,je suis dans le 95,donc si tu veux passer avec ton cadre,tu est le bienvenu.pour moi,ça passe.

Posté : mer. janv. 02, 2013 04:12
par Green-Chain
Cool, merci les gars !!!

Je le sens bien...mais effectivement un test s'impose, donc roger je vais voir quand je peux faire le trajet, peut être dimanche en début de soirée, genre 19h... :roll:

T'es plutôt à l'est dans le 95 ?

Posté : mer. janv. 02, 2013 04:14
par roger di casarano
proche aéroport du bourget

Posté : mer. janv. 02, 2013 06:17
par DeKer
Moi j'ai modifier le miens, mais en rabaissant la fourche j'y suis allé un peu fort fort. Mes pédales frottent en virage si je les met pas au milieu, si tu change ton pédalier j'aimerai savoir se que tu prends ;)

Posté : mer. janv. 02, 2013 06:49
par Romu
J'essai aussi de modifier ce style de chopper, mais plutot que modifier le cadre pour passer du 26 à l'arriere, j'ai laisser le 24 et je suis passer en 24x3 à l'avant.
C'est pas mal mais c'est vrai que de ce fait, même en baissant la fourche, la distance entre le pneu et le guidon est toujours un peu élevé pour moi..
Et vu le prix ds bracelets pour ce diamétre ... J'ai monté un guidon style bobber pour baisser mais....toujours pas ça...
Soit, pas évident.....
Bon courage, hâte de voire tes modifs...

Posté : mer. janv. 02, 2013 07:28
par DeKer
Romu a écrit :J'essai aussi de modifier ce style de chopper, mais plutot que modifier le cadre pour passer du 26 à l'arriere, j'ai laisser le 24 et je suis passer en 24x3 à l'avant.
C'est pas mal mais c'est vrai que de ce fait, même en baissant la fourche, la distance entre le pneu et le guidon est toujours un peu élevé pour moi..
Et vu le prix ds bracelets pour ce diamétre ... J'ai monté un guidon style bobber pour baisser mais....toujours pas ça...
Soit, pas évident.....
Bon courage, hâte de voire tes modifs...
Fait comme moi sinon, tu coupe tout pour rabaissé le velo

Posté : mer. janv. 02, 2013 07:59
par Green-Chain
DeKer a écrit :Moi j'ai modifier le miens, mais en rabaissant la fourche j'y suis allé un peu fort fort. Mes pédales frottent en virage si je les met pas au milieu, si tu change ton pédalier j'aimerai savoir se que tu prends ;)
A priori, je part sur un kit 3 pièces project 346 avec roulements scellés (il existe une version "loose bearings").

En fonction du test avec la roue de roger, je saurai un peu comment ça se présente.

Je saurai si je dois tailler dans le "gras" et au pire du pire rallonger les pattes arrières...

En tout cas, grâce au diamètre supérieur des roues, je vais gagner un peu de garde au sol et donc pouvoir descendre encore un peu l'avant.

Comme tu le fait remarquer Romu, l'espace entre le té inférieur et le pneu sera mieux comblé ainsi,...parfait !!!

Sinon DeKer, on m'a fait remarqué à juste titre qu'à trop vouloir couper, des fois on se retrouve dans la mouise...genre obligé de monter des manivelles de 100mm, limite inroulable... :evil:

Posté : mer. janv. 02, 2013 08:23
par Man-X!
j'en "connais" un qui roule avec des manivelles de 100mm depuis au moins 2008, plus bas que le miens, avec des bracelets et apparemment ça le gêne pas!!

Image

Posté : mer. janv. 02, 2013 08:37
par DeKer
Purée lui il n'a pas coupé sa fourche qu'a moitié ! j'ai encore un peu de marge :lol:

Posté : mer. janv. 02, 2013 08:43
par Romu
C'est claire que ça a une gueule d'enfer...Je m'inspire de ce bandit depuis le début mais je pense que techniquement, c'est trop bas..
Vu les manivelles, il doit mouliner sévère, et je parle pas des montées !!!
Mais j'adore !!