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First bike home-made chopper
Posté : mer. avr. 10, 2013 09:46
par skal
Présentation de Mon vélo chopper fait avec un pot calé en soudure et en bike aussi. Aprés avoir récuperé plusieurs vélos des années allant de 1960 à 1990 environ qui etaient voués à la decheterie, On a récuperer tous les systemes de freinages, eclairages, les roues, les selles, protection de chaines, pignons, les plus sympa. Nous avons découpé les différents tubes en gardan les courbures, les cintrages d'origine, déjà existants sur chaque vélo. Ce qui nous à permis de donner une certaine forme au cadre que nous avons petit a petit affiné pour trouver le bon compromis. C'est 99% de recyclage de vieux bike, les 1% sont des écroues à tête ronde de finition pour une parti qui ont été achetés et de la gaine neuve...
Ce qui donne sablé et thermolaqué.... et pris en photo par un pots photographe qui a voulu se faire plaisir...
Voila, j'avais d'autres photos, mais j'ai eu un soucis de disque dur, j'en ferai d'autre plutard pour plus de détails.
J'ai d'autres projets en préparation... A Suivre.
Posté : mer. avr. 10, 2013 09:48
par ESH
pas mal du tout !!!!
bravo

Posté : mer. avr. 10, 2013 10:16
par skal
Je suis tout nouveau sur le forum, je suis en pleine découverte de curtom brigade. Il y a du level quand même ici. Je suis aussi tout nouveau dans le monde du bike, en plein apprentissage aussi. mais j'aime ça.
Posté : mer. avr. 10, 2013 10:47
par MARCO
un apprenti qui sort ca !!!

hai hai hai esh !! tu as du souci a te faire
superbe, belle ligne, bien équilibré, bravo !!
Posté : mer. avr. 10, 2013 11:05
par skal
je precise que j'ai été aidé par un pot qui est calé en soudure grave (et en bike) qui a fait toutes les soudures, et pour la fourche avant, c'est lui qui as eu l'idée et qui a affiné la conception... Pour le prochain, je compte bien le calé seul, pas pour faire mon egoiste, juste me prendre en main!!! lol...
Posté : mer. avr. 10, 2013 11:10
par MARCO
ho merde !! je me suis enflamé alors !!

Posté : mer. avr. 10, 2013 11:58
par SCARECROW
je ne sais quel est ta participation pour cette création, mais je dit bravo à toi et ton pote, j'aime beaucoup une ligne un poil rétro et bien personnel,
Custom brut bien bien
Posté : jeu. avr. 11, 2013 12:58
par skal
Ma contribution sur ce projet: recuperation des bike, demontage, decoupage, netoyage, mise en place de chaque morceau, ponçage, disquage, perçage, mise en place de tous les systéme de freinage, eclairage, remise en etat des roues et tous les cromes a l'huile de coude, et un travail a 2 sur la conception de la fourche avant (pour ma part sur la fourche avant 30% du travail de la realisation). aprés les finitions, démontage et remontage avant et apres peinture... Les soudures c'est pas moi. Et les bons conseils dans les moments de doute ou de perte d'idée, c'est mon pots qui comblais.
Merci
Posté : jeu. avr. 11, 2013 12:58
par Nono GT
Ba chapeau à l'artiste, je kiff bien le résultat, on pourrai croire un beau cadre chopper style col de cygne avec une fourche bien travailler mais qui sais rester discrète

Posté : jeu. avr. 11, 2013 01:18
par skal
Merci pour les compliments...
Posté : jeu. avr. 11, 2013 07:35
par Kanar
sympa le vélo, j'aime pas toute la ligne mais il y a de bonnes idées !
tu pourrais faire plus de photos de ta fourche stp ? quelque chose où on voit mieux ?
Posté : jeu. avr. 11, 2013 08:15
par kiki49
Un vélo presque 100% récupération et démerde, BRAVO, beau boulot, continues de nous régaler.....
Le prochain avec une ligne plus fluide mais aussi bien fait, je suis impatient !!!
Posté : jeu. avr. 11, 2013 08:56
par Billy Bruti
Très joli!
Mais je trouve que le par chaine mal adapté.
Posté : jeu. avr. 11, 2013 11:44
par SweetConcrete
Très beau !
Posté : jeu. avr. 11, 2013 01:26
par skal
Je vais faire quelques photos pour plus de détails... je vous les balance des que c'est fait.
Pour le pare chaine c'est vrai que c'est pas evident dans la recup de trouver un long pare chaine. j'ai adapté celui là car cetait le plus long et le plus jolie dans l'espri. on retrouve (mais je ferai des photos pour ça) les trefles sur le plateau a différent endroit comme sur le cadre au niveau de la fourche...
La forme c'est faites tout en essayant de récuperer les différents morceaux des anciens velos afin de profiler un bon cadre, du moins esthetiquement et au niveau confort et solidité.