Projet campus.
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- Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
- Localisation : Saint André les Vergers
Projet campus.
Après le vélo perso fini depuis quelques semaines je craque, je crois que je suis acro au custom de vélo.
Nouveau projet, nouveau vélo.
Base:
Campus trouvé sur LBC y'à quelque temps.
Les choses à remplacer:
Pneu flanc blanc.
Roue arrière à remplacer par une roue à vitesse moyeu (Billy si tu passes par là...)
Poignée de frein.
La fourche...
Je voulais une fourche style bent/springer, mais pas moyen dans trouver en 26" d'occasion donc fourche à faire...
La patte pour tenir les ressorts.
Usiné à coup de scie à métaux et de lime dans du fer plat de 4mm et soudure.
Une fois placé sur la potence.
Les ressorts proviennent d'un vieux panier de basket.
Me reste à faire la platine qui tien les ressorts à la fourche.
L'ensemble de la fourche dans le style d'une bent
Fabrication de la première partie de la fourche, n'ayant pas de cintreuse potable je décide de bidouiller avec les tubes à disposition et une fourche.
J'ai eu une petite voix qui m'a dit que "l'astuce étant d'anticiper l'augmentation du rayon de ceintrage lors du passage sous presse..... "
J'ai pas de presse mais des gros biscottos et un super étaux
Découpe pour embellir.
Fabrication de platine pour l'articulation au niveau de la potence et récupération d'une base d'un vieux vélo pour faire la deuxième partie de la fourche, assemblage pour voir -> ça me plait bien, on garde.
Plus cas trouver un autre tube pour le raccord du haut et finir les platines, après on soude tout et, et ben la suite plus-tard...
Aller un long week-end à passer (vais peut-être arriver à sortir le Ghost du garage) enfin si je suis pas sous l'eau d'ici là.
Nouveau projet, nouveau vélo.
Base:
Campus trouvé sur LBC y'à quelque temps.
Les choses à remplacer:
Pneu flanc blanc.
Roue arrière à remplacer par une roue à vitesse moyeu (Billy si tu passes par là...)
Poignée de frein.
La fourche...
Je voulais une fourche style bent/springer, mais pas moyen dans trouver en 26" d'occasion donc fourche à faire...
La patte pour tenir les ressorts.
Usiné à coup de scie à métaux et de lime dans du fer plat de 4mm et soudure.
Une fois placé sur la potence.
Les ressorts proviennent d'un vieux panier de basket.
Me reste à faire la platine qui tien les ressorts à la fourche.
L'ensemble de la fourche dans le style d'une bent
Fabrication de la première partie de la fourche, n'ayant pas de cintreuse potable je décide de bidouiller avec les tubes à disposition et une fourche.
J'ai eu une petite voix qui m'a dit que "l'astuce étant d'anticiper l'augmentation du rayon de ceintrage lors du passage sous presse..... "
J'ai pas de presse mais des gros biscottos et un super étaux
Découpe pour embellir.
Fabrication de platine pour l'articulation au niveau de la potence et récupération d'une base d'un vieux vélo pour faire la deuxième partie de la fourche, assemblage pour voir -> ça me plait bien, on garde.
Plus cas trouver un autre tube pour le raccord du haut et finir les platines, après on soude tout et, et ben la suite plus-tard...
Aller un long week-end à passer (vais peut-être arriver à sortir le Ghost du garage) enfin si je suis pas sous l'eau d'ici là.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
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- Messages : 309
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18
Re: Projet campus.
Je ne t'oublie pas, mais l'autre me fait chier, il me dit qu'il va regarder ça, et regarde rien. ce serai un nexus trois je te l'aurai déjà trouver ton shifter.Troll a écrit : Roue arrière à remplacer par une roue à vitesse moyeu (Billy si tu passes par là...)
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- Messages : 685
- Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
- Localisation : Saint André les Vergers
Re: Projet campus.
Le taf étant moins prenant, je peux ressortir le projet campus...
Suite à l'achat d'une fourche parallélogramme de moto via le fofo, j’abandonne l'idée de la faire moi même et j'adapte la fourche sur le cadre
Création d'une platine pour y placer tout type de guidon
Fabrication d'une bague de serrage en allu à partir d'une vieille poignée de vélo pour maintenir la platine droite.
Récupération d'un moyeu 4v d'un vélo Laposte, rayonnage sur jante du campus (obligé de fileter les 36 rayons à la main car mon bouclard n'avais pas les rayons en stock)
Montage complet:
Test:
le vélo avance bien, pas de souci de taille de pneu cette fois-ci, par contre absence total d'efficacité du frein tambour, obligé de freiner à la chaussure donc remplacement du tambour.
Et je suis obligé de me battre pour rouler droit, un coup je vais à gauche un coup à droite.
Ça peut être dû à quoi??
PS: les roues sont bien alignées et je n'ai rien bu avant de faire les tests...
Me reste encore du taf à faire mais c'est en bonne voie, la suite bientôt.
Suite à l'achat d'une fourche parallélogramme de moto via le fofo, j’abandonne l'idée de la faire moi même et j'adapte la fourche sur le cadre
Création d'une platine pour y placer tout type de guidon
Fabrication d'une bague de serrage en allu à partir d'une vieille poignée de vélo pour maintenir la platine droite.
Récupération d'un moyeu 4v d'un vélo Laposte, rayonnage sur jante du campus (obligé de fileter les 36 rayons à la main car mon bouclard n'avais pas les rayons en stock)
Montage complet:
Test:
le vélo avance bien, pas de souci de taille de pneu cette fois-ci, par contre absence total d'efficacité du frein tambour, obligé de freiner à la chaussure donc remplacement du tambour.
Et je suis obligé de me battre pour rouler droit, un coup je vais à gauche un coup à droite.
Ça peut être dû à quoi??
PS: les roues sont bien alignées et je n'ai rien bu avant de faire les tests...
Me reste encore du taf à faire mais c'est en bonne voie, la suite bientôt.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
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- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: Projet campus.
Direction trop sérrée ou du jeu dans les pattes de liaison de la fourche ?
Pas de marche arrière.
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- Messages : 685
- Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
- Localisation : Saint André les Vergers
Re: Projet campus.
Pas de jeu dans la fourche, par contre direction trop serré possible, je regarderai ça demain si j'ai le temps.
Merci de l'info.
Merci de l'info.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
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- Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
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Re: Projet campus.
Effectivement la direction était trop serré, le souci c'est qu'une fois légèrement desserré les billes se ballade trop (j’avais laissé la cuvette inférieure moto et compléter avec une cuvette supérieure de vélo)
Du coup obligé de changer la cuvette de la fourche pour la remplacer par une de vélo.
Cuvette moto diamètre 18, cuvette vélo 17, obliger de réduire le diamètre du tube, long à limer à la main surtout de façon homogène mais j'y suis arriver et maintenant ça vas beaucoup mieux.
Merci CRC pour l'aide.
Du coup obligé de changer la cuvette de la fourche pour la remplacer par une de vélo.
Cuvette moto diamètre 18, cuvette vélo 17, obliger de réduire le diamètre du tube, long à limer à la main surtout de façon homogène mais j'y suis arriver et maintenant ça vas beaucoup mieux.
Merci CRC pour l'aide.
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