Projet 2, du changement !

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
PIWHEEL
Messages : 100
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 06:14
Localisation : Meursault

Projet 2, du changement !

Message par PIWHEEL »

Hello !
Ca y est, mon premier test en matière de réalisation est terminé.
Image

J'ai donc décidé d'écouter vos conseils et de me lancer dans la conception de mon propre vélo.
Je n'est aucun talent en dessin, mais avec un peu d'imagination j'ai réussi a faire quelques bases qui me plaisent pas forcément toutes ...
Certes, les formes géométriques des vélos que j'ai dessinés ne sorte pas de l'ordinaire, alors si certains ressemble de prêt ou de loin a des vélos qui existe déjà, ce n'est pas voulu.
Vous serez donc gentil de me prévenir pour que cela ne se reproduise pas.

Image

Pour ce qui est fabrication, je compte en réalisé 2 en même temps au mois d’Août.
Je suis en train de faire faire usiné des boîtiers de pédalier pour avoir tout le temps les mêmes, qui pourront accueillir des roulements MID BB.
J'aurai aussi 3 galets pour la rouleuse a profil du boulot, pour rouler du carré a 45°.

Je suis sur la construction d'un gabarit, donc je fait usiner des cones de centrage, des axes pour les pattes de fixation arrière de roue et des bagues de centrage pour le pédalier !
Je vous montrerai tout ca quand sa serai sorti d'usinage !

A bientot pour la suite !
Modifié en dernier par PIWHEEL le ven. juil. 12, 2013 10:06, modifié 1 fois.
♠ On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même ♠

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

Y'en il me déprime quand on lit leur topic...

Sinon j'aime bien le 8, les autre me rappel des lignes de certain vélo.
Le 3 doit être pas mal avec des tubes carré.
PS: photo avec des numéros c'est pas mal pour dire celui que l'on aime ou pas...
Image
Vivement la suite...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

PIWHEEL
Messages : 100
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 06:14
Localisation : Meursault

Message par PIWHEEL »

Troll a écrit :Y'en il me déprime quand on lit leur topic...
Pourquoi Troll ?

Photo avec les numéros, merci Troll.
♠ On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même ♠

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Il y'a de bonnes idées, mais fais un peu gaffe quand même, car certaines géometries sont absolument inroulables ! la 4 par exemple ( a part si t'es gaulé comme un chimpanzé )

Pour dessiner un bike sans trop te prendre le choux, je te file une "methode", (c'est tout con en fait ) :
Place déja ta roue arrière sur ton dessin et place ensuite la selle comme tu le sens .
Après , en sachant que ton boitier de pédalier sera a peu près a 25cm du sol, tu trouve la position de ton pédalier en mesurant ta longueur de jambes (de ton entrrejambe à parterre) -20 cm environ (taille des manivelle, pis faut pas avoir les jambes trop tendues non plus).
Là, tu peux avoir une idée de l'empattement de ton bike parce que ta roue avant doit pas buter dans ta pédale ou dans ton pied quand les manivelles sont a plat.
Ensuite tu positionne l'endroit de tes poignées (alors là il faut un peu de feeling, ou alors mesurer ton torse et tes bras mais bon ... ).

Tu as donc la position de tes roues, de ta selle, de tes poignées, et de ton pedalier.
Alors maintenant tu peux te lacher, et commencer a travailler le design de ton cadre.
T'essaie plusieurs formes et si ça te plais pas, tu recommence depuis le debut, en changeant la hauteur de ta selle.
Bon courage :wink:

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Message par drunk_evil_666 »

Je trouve les ébauches 4 et 8 très intéressantes ; faut creuser ça !!! :D
Kill everyone now

PIWHEEL
Messages : 100
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 06:14
Localisation : Meursault

Message par PIWHEEL »

Hutch a écrit :Il y'a de bonnes idées, mais fais un peu gaffe quand même, car certaines géometries sont absolument inroulables ! la 4 par exemple ( a part si t'es gaulé comme un chimpanzé )

Pour dessiner un bike sans trop te prendre le choux, je te file une "methode", (c'est tout con en fait ) :
Place déja ta roue arrière sur ton dessin et place ensuite la selle comme tu le sens .
Après , en sachant que ton boitier de pédalier sera a peu près a 25cm du sol, tu trouve la position de ton pédalier en mesurant ta longueur de jambes (de ton entrrejambe à parterre) -20 cm environ (taille des manivelle, pis faut pas avoir les jambes trop tendues non plus).
Là, tu peux avoir une idée de l'empattement de ton bike parce que ta roue avant doit pas buter dans ta pédale ou dans ton pied quand les manivelles sont a plat.
Ensuite tu positionne l'endroit de tes poignées (alors là il faut un peu de feeling, ou alors mesurer ton torse et tes bras mais bon ... ).

Tu as donc la position de tes roues, de ta selle, de tes poignées, et de ton pedalier.
Alors maintenant tu peux te lacher, et commencer a travailler le design de ton cadre.
T'essaie plusieurs formes et si ça te plais pas, tu recommence depuis le debut, en changeant la hauteur de ta selle.
Bon courage :wink:
Merci de ta méthode !
La je suis partit sur un entre axe de roue de 1600mm sur tout les dessins. Et j'ai gribouiller !
Après pour le rendu finale, je ferrai vraiment attention a tout ca ...
♠ On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même ♠

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

met toi a ton compte !!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Amaury n'aurait pas mieux fait.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

le premier est classique mais j'aime bien et les trois derniers vraiment beau ça promet!! Tu as essayé avec un angle de chasse moins vertical?

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

Je déprime à la lecture du matos mis à disposition de certain, quand tu sais que je travail pratiquement cas la scie à métaux et aux limes pour faire mes vélos (prochain achat une ceintreuse acier avec ça je pourrais jeter ma roue qui me servais pour ceintrer...)



Mais effectivement comme le dit ESH "met toi à ton compte", tu as des idées, le matos pour le faire et les compétences.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

PIWHEEL
Messages : 100
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 06:14
Localisation : Meursault

Message par PIWHEEL »

ESH a écrit :met toi a ton compte !!!
Mais qui va acheter les vélos ESH ? Même en sortant un cadre brut à 300-400€ faut trouver les gens qui en ont envie et qui on les moyens.
CR C a écrit :Amaury n'aurait pas mieux fait.
Qui est Amaury ?
t1b0 a écrit :Tu as essayé avec un angle de chasse moins vertical?
Non pas essayé, tous mes angles sont a 70° sur les dessins.
Troll a écrit :Je déprime à la lecture du matos mis à disposition de certain, quand tu sais que je travail pratiquement cas la scie à métaux et aux limes pour faire mes vélos (prochain achat une ceintreuse acier avec ça je pourrais jeter ma roue qui me servais pour ceintrer...)
Commence par t'acheter une meule ! Moins de 30€ dans un supermarché ... avec un disque a tronçonner et un disque a lamelle.
Avec ca sa tu pourra couper tout tes profils, les ajuster et en plus avec le disque a lamelle, tu pourra faire tes gueules de loups. C'est comme ça que j'ai fait, j'ai pas de tour ni de fraiseuse ...[/quote]
♠ On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même ♠

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Amaury. ?? !!! .....juste le plus grand dessinateur de la brigade..........un visionnaire qui a placé la barre haut, il y a du level ;o)
Dr Death Custom Stencils

Répondre