Mon petit cruiser

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon petit cruiser

Message par Bjorn »

Merci pour vos remarques! :wink:
@Kokar: la banane + l'ancien guidon c'était physiquement pas possible.
@Nono GT: j'ai du changer la potence (l'ancien gidon est en 22mm), j'ai pris ce que j'ai trouvé dans un tarif raisonnable. Je vais attendre un peu avant de la barboullier, c'est pas execlu que le cadre changer de couleur à l'avenir.

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

J'ai recupe le meme velo! Si tu as des conseils et des trucs a pas faire je suis preneur! C'est vrai que cette potence est affreuse..

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon petit cruiser

Message par Bjorn »

C'est une bonne base, y'a pas de soucis. J'en ai récupéré un autre pour un pote qui quasi identique mais badgé "Gitane", pas de surprise non plus.
Y'avais juste cette histoire de diamètre du plongeur de la potence, au cas où tu garde la fourche d'origine. Justement sur le gitane elle avais un peu plus de gueule, du coup elle est resté.
A part ça tu vire le dérailleur, tu passe en rétrop' (Nexus si tu peux), et roule.

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

le bleme de la fourche d'origine est que son diametre est de 21.1mm.. du coup pour en trouver une c'est moins simple.
J'ai commandé ca http://www.xxcycle.fr/potence-humpert-d ... mm,,fr.php, c'est le moins cher. 15.40€ livrée

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

par contre je veut bien avoir plus de photos de tes trussrod, y a ptete moyen de faire ca sois meme (juste pour la deco)

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon petit cruiser

Message par Bjorn »

Bien la potence, en plus en 25.5 tu mettras ce que tu veux en guidon.

Il dois y avoir carrément moyen de les faire soit même les truss, surtout si tu ne cherche pas à les avoir en chromés.
Les miens viennent de chez electra, si tu regarde sur le site d'une boutique allemande chez qui pas mal de monde se fourni ici (rubrique "liens", j'en dis pas plus :wink: ) tu verra pas mal de photos détaillées des différentes pièces. Faut juste savoir que j'ai du les raccourcir pour les adapter à ma fourche.
D'ailleurs je les avais monté pour la gueule, j'ai été surpris de voir qu'avec ma fourche (qui proviens d'un hollandais si je dis pas de conneries) ça le rendais plus agréable.

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

Il y a de la barre tube chromée de 10mm sur 2.20m pour 19€ chez casto.. On applatit une extremité, on perce, on arrondit pour l'esthetique et on a la partie qui se fixe sur la fourche..
L'autre coté on cintre etc..
Y a moyen pour 19e de s'en tirer..
Pour la potence oui c'est plus pratique, et pas si cher et j'ai ramé pour la trouver!

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

as tu mis un moyeux retrope avec les memes rayons d'origine à l'arriere car celui que j'ai commandé, les flasques sont 5mm plus grand.. merci

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon petit cruiser

Message par Bjorn »

J'avais acheté une roue complète, je ne vais pas pouvoir t'aider, sorry.

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

Bjorn a écrit :J'avais acheté une roue complète, je ne vais pas pouvoir t'aider, sorry.
tu as la ref? tu l'as acheté ou?
Merci

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

tu as passé quelle taille en pneu arriere?

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon petit cruiser

Message par Bjorn »

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 73#p186973
:wink:
Je te donnerais la largeur de la jante & la largeur montée si tu veux.
Mais y'a pas de secret, ça passe à moins de 2mm de chaque coté en bas.

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

pareil avec mes 2.35 mais j'ai tout de meme commandé une 24" 3v, j'ai un big apple en 24" 2.35 mais j'aimerai mettre du 24x3, a voir donc si ca passe!

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Mon petit cruiser

Message par mucho »

je dois changer le boitier pedalier (axe et billes croquées) je crois qu'un boitier classique a cartouche ne va pas, le pas de vis est trop petit.. une idée?
j'ai entendu parler de boitier italien plus gros, 36mm je crois..

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Re: Mon petit cruiser

Message par Nono GT »

Tout dépend de ton filetage d'origine, il en existe deux actuellement : l'italien (36 mm) ou le BSA (appelé aussi Anglais) (34.8mm).
Tu peux aussi trouvé sur des anciens vélo le filetage français en 35 mm (mais il a disparu aujourd'hui)
Disons que le plus répandu est le filetage BSA où le boîtier se visse dans le sens horaire du côté gauche et dans le sens anti-horaire du côté droit.

Maintenant si tu n'arrive pas à retrouver de pédalier adapté à ton filetage tu peux aller chez un bouclard et demander à ce qu'il refasse ton filetage avec le pas souhaité.

Répondre