ZE BLAK MAKAK

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

Salut à tous.
Je vous présente mon "blak makak". Né d'un arrêt brutal de la clope! Bah ouais, c'est une façon de compenser ! Du tube, de la soudure, et pas mal de récup et débrouille.
Image
Image
Image
Image
BAH OUAIS !!!

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par Hutch »

Sympa ! :thumbleft:
Mais un grand levier de frein (dans le style "levier de vitesse de hot rod") serais certainement plus pratique et plus esthetique.

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

C'est commencé ! C'était un frein à pied, mais trop chaud les marrons. C'est devenu un frein à main.
Image
BAH OUAIS !!!

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par Hutch »

C'est bon ça ! :wink:

(Je confirme, mon frangin avais fait un bike avec frein a pied et c'etait quand même pas evident !! remarque on s'est bien marré en le regardant rouler !! :D )

Mais à propos de ton levier, moi je l'aurais monter dans l'autre sens : là, tu vas devoir "pousser" le frein, et ça parait bien plus logique de "tirer" dessus pour freiner, (surtout en cas d'urgence). Mais bon... tu verras bien à l'usage.

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

Non ça va, question d' habitude. Déjà pas mal de semaine que je vais au taf avec, je dois pas pousser énorme, et ça freine vraiment pas mal. C'est un étrier.
Bon, après, il y a de fortes chances que ça soit encore modifié. C'est ça qui est bon dans le custom. Modif 1 jour, modif toujours.
BAH OUAIS !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par CR C »

Ze black gibbon ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

Image
BAH OUAIS !!!

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par t1b0 »

Par contre il y a un problème c'est ze bouk qui a monopole pour les noms de vélo qui commencent par ze! :D

Sinon très beau vélos :wink:

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

Ze suis dézolé Pour le monopole. Sinon merci pour le compliment. Il est content ! Image
Sinon, fais tourner: http://www.leboncoin.fr/velos/512076828.htm?ca=17_s
BAH OUAIS !!!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par pottz »

elpoutro a écrit :C'est commencé ! C'était un frein à pied, mais trop chaud les marrons. C'est devenu un frein à main.
Image
Il est simple et efficace ton vélo
Ahhhhhh le frein à pied. Un fil rouge ce truc. (Plusieurs d'entre nous en ont parlé, et l'on essayé et.............. en sont revenus :lol: )

Elle est très très jolie ta fouche.

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

Merci pour le vélo et la fourche. 2 fer rond plié à l'étau, un peu de soudure, et le tour est joué.
Je n'ai pas voulu dépenser des milles et des cents pour ce vélo: guidon (9 euros sur ebay), poignées (guidoline et bouchons en liége), trousse à outils ( vieux thermos et 2 sangles cale pieds), lanterne (8 euros sur ebay), feux (guirlande de noël à piles introduite dans un vieux phare avant), selle brooks ( récup sur vieux vélo), le reste (récup,récup,récup...). Un souci avec l'étrier de frein, pas de problème, un ressort de pédale batterie et c'est ok. Et peinture à refaire, j'ai peint puis bidouillé. Pas logique ! Mais bon...
ImageImageImageImage
BAH OUAIS !!!

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: ZE BLAK MAKAK

Message par elpoutro »

Petite modif sur le frein ! Je garde ou je garde pas ? C'est le cintre du chevalet de ma fourche:http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =3&t=11294Image
Et petit plateau tendeur que je trouve sympa. Image
BAH OUAIS !!!

Répondre