Juggernaut

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par V8Ben »

Merci les gars :wink:

C'était effectivement le but Hervé... Malheureusement j'ai un contrat qui est tombé il y a qques jours, du coup je pars dimanche matin à 7H et je rentre lundi aprem' :(
J'avoue que j'ai vraiment les boules, surtout vu la liste des participants et le programme (le coin est vraiment chouette, je connais bien, je suis originaire de là-bas).

Ça sera pour le prochain, et puis je me console en me disant que ça me laisse le temps de faire toutes les finitions d'un coup...


@ Rom1 : pas mal du tout tes idées, j'étais parti sur autre chose mais je vais certainement opté pour un truc comme ça finalement !
Par contre, j'insiste... mais ce n'est pas du tout à l'arrière que ça flèche, mais bien au niveau du tube courbé qui remonte au dessus du pédalier... C'est là qu'est le point faible du cadre, à cause de la section de tube et de sa forme.
Mais je prends en compte ces remarques et je vais voir pour renforcer cette partie aussi :wink:


@ Fenek : ah ouais... J'en avais déjà vu des bien barrés, mais là c'est du lourd :shock: :lol:

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par Grulf »

V8Ben a écrit :Mais je vois pas trop où j'ai fauté : il est bas (moins de 10cm de garde au sol une fois sur ses roues)
C'est encore 9cm de trop ! :wink:
t1b0 a écrit :Pour le ape effectivement sur le burrito de grulf ça passe alors pourquoi pas le tiens, a voir sur des photos en mouvement.
Sur le mien, la potence est plus basse et plus en arrière, donc le ape était plus droit, et plus joli (à mon goût).
Et les photos en mouvement, je crois qu'on appelle ça vidéo... Mouahaha :wink:

Joli boulot en tout cas, mais comme mes compères : le guidon va pas.
Image

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par kokar »

burrito ou pas ,ne retire rien et rajoute rien ,il est mortel comme ça :lol:
et si tu dois forcer sur les points fragile l'exemple de ROM1KNO est top (discrétion)
pour moi 18/20 ,reste le choix de couleur si tu veux 20/20 :twisted: une fois que t'aura trouvé une solution pour ton pb bienzuuuur

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par V8Ben »

Ce qui a de bien avec ce vélo, c'est qu'au moins les avis sont bien tranchés : soit on aime, soit on déteste... Ça me plait bien ça 8)

Merci pour la note kokar, ça me va même à 18/20, surtout pour un premier :mrgreen:
Pour ce qui est de retirer ou ajouter, bah en fait là tout n'est pas dessus. Il y aura en plus un carter de chaine, un shifter (c'est mieux...), des gardes-boues et certainement un porte-bagages amovible à l'arrière, histoire d'y mettre les provisions pour les rides :lol:
Et pour le choix de couleur, ça sera ce que la rouille veut bien me donner !

Niveau modif, je ne touche pas au cadre ça c'est clair, et je vais opter par la solution proposée par Rom1 pour le renforcer.


Quand au Ape... j'entends bien les critiques certes, mais vous verrez, à force vous vous y ferez (ou pas... mais ça c'est tant pis pour vous :lol: ).


@ Grulf : dis donc, t'aurais pas un mètre marseillais pour prendre tes mesures?... :mrgreen:
Cela dit, c'est vrai que maintenant qu'il est sur roues, je me dit qu'il aurait pu être plus bas...
Mais bon là je démonte pas tout, tant pis... Ça fera partie des erreurs de jeunesse, le prochain sera mieux.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par Grulf »

V8Ben a écrit :Cela dit, c'est vrai que maintenant qu'il est sur roues, je me dit qu'il aurait pu être plus bas...
Monte des roues de 20" :lol:

En tout cas, burrito ou pas, j'aime vraiment la forme du cadre (à l'avant comme à l'arrière).
Et j'ai hâte de voir une photo avec toi dessus, parce que ça donne l'impression que tu vas tenir le guidon avec les dents.
A moins que tu aies des bras de 20cm de long (ça changera des gibbons qu'on croise habituellement ! :lol: )
Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par V8Ben »

C'est exactement ça en fait, j'suis un dinosaure avec des toutes p'tites pattes de d'vant :lol:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par psykopat »

V8Ben a écrit :Cela dit, c'est vrai que maintenant qu'il est sur roues, je me dit qu'il aurait pu être plus bas...
Mais bon là je démonte pas tout, tant pis... Ça fera partie des erreurs de jeunesse, le prochain sera mieux.
Ne regrette rien il est déjà bien bas et là il sera roulable sans te prendre la tronche.

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par kokar »

BEN@ des news d' EL FATASS ?? la suite nous manque :3some:

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par ClimberSam »

kokar a écrit :BEN@ des news d' EL FATASS ?? la suite nous manque :3some:

Image

bel effort!

qui me permet d'admirer de belles courbes :wink:

transformé en autre-chose depuis le temps!?

( pour rigidifier c'est dans le cintrage derrière la roue avant que j'aurai mis un plat de 2mm au moins, qui suit en parallèle la courbe de la roue, depuis la pointe. découpe laser d'une connerie choisie à son goût pour alléger)
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par V8Ben »

Han... le déterrage... :lol:

Non non, il n'a pas été transformé en autre chose... Mais il est démonté au fond du garage pour le moment.
J'ai piqué le Nexus 7 pour le mettre sur le Basman, il a perdu son Ape au profit d'un Moon, j'ai changé la fourche (c'est là que ça merde encore un peu... :roll: ) et le cadre est quasi fini.
Manque encore qques "finitions" (soudures à reprendre, qques meulages et la finition "rusty" à terminer). Plus aucun problème de rigidité, j'ai fait ce qu'il faut... ça bouge plus d'un poil :lol:
J'en ai même profité pour le rabaisser un peu !

Promis, j'irai rechercher le cadre ce weekend et je ferai une p'tite photo :mrgreen:

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par ClimberSam »

Image
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par kokar »

Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par V8Ben »

Bon... S'pas bientôt fini d'pourrir mon topic avec des images à la con?!?... :lol:
Z'avez d'la chance que j'aime bien Omer et Fonzie (par contre, la spéléo, c'est pas trop mon truc... ).



Bien... Maintenant que c'est déterré, et que j'avais promis, profitons-en pour balancer une p'tite photo du cadre :

Image

Ok, là comme ça, c'est pas bien parlant... Mais faudra s'en contenter !
J'ai prévu de finir ça cet hiver, histoire de pouvoir enfin en profiter correctement au printemps.

A suivre donc :wink:

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par kokar »

WAW, la soudure par point lui donne un look d'un char d'assaut :thumbleft:
heureusement que j'étais chercher ton vieux dossier au fond du trou ,tu voulais garder ton projet en secret mon salaud :lol:

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: "El Fatass Burrito" de V8Ben

Message par Hutch »

Ah ouais ! Il est bien bourrin comme ça ! :thumbright:

Répondre