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la construction du LOST BIKE

Posté : ven. sept. 13, 2013 10:11
par mickael
Bonjour
Tout commence par une rencontre, un carte trouvé dans un shop, sitot acheté en déco.
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A foce de passer devant, les idées germes, l'envie de trouver un vieux rod ou une vieille américaine au fond d'une grange, tel quel, rouillé, patiné à souhait.Et puis les rêves sont rangés dans un coin du cerveau

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : ven. sept. 13, 2013 10:29
par mickael
Les mois passent et c'est de nouveau une rencontre.Au fond d'une trocante, il est là, et tout à coup les connections dans le cerveau se réalisent.Le voilà le chaînon manquant pour réalisé ce vieu rêve; alors, à défaut de le découvrir patiné par le temps , il va falloir le fabriquer.
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Re: la construction du LOST BIKE

Posté : sam. sept. 14, 2013 02:04
par mickael
Ca y est.il est là, reste à trouver le matos et surtout la peinture.Un tour dans le shop ou j ai trouvé la carte et je tombe sur des bombes pour le graph, et surtout la couleur qui correspond au projet , un bleu.Une base de blanc pour le fond devrait suffire.Reste la rouille?En coup de surf sur le net et V33 fait une couleur effet rouille.Quelques nuits de reflexion et la solution du sable mélangé à la peinture devrait parfaire l effet final.

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : sam. sept. 14, 2013 07:14
par MARCO
tu t'emmerde un peu trop avec la rouille !!! quelque jours d'eau salée et d'intemperie et tu l'auras ta rouille... plus vrai que nature :mrgreen:

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : mer. sept. 18, 2013 10:19
par mickael
MARCO a écrit :tu t'emmerde un peu trop avec la rouille !!! quelque jours d'eau salée et d'intemperie et tu l'auras ta rouille... plus vrai que nature :mrgreen:
J'y ai pensé, mais c'est moins marrant quand c'est simple.

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : mer. sept. 18, 2013 10:44
par Grulf
C'est pas qu'une question de simplicité.
Pour avoir une rouille réaliste, le mieux est encore d'avoir de la vraie rouille ! :wink:

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : mer. sept. 18, 2013 10:45
par mickael
Après démontage complet, ponçage, première couche de blanc, suivie du bleu avec dégradé
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Un coup de bleu sur les jantes
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Un petit tour dans une bourse de piéces pour trouver deux feux, et fabrication de leurs
supports
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Application de la peinture mélangé au sable pour faire de la rouille et donner un peu de relief à cette corrosion
Et montage du levier de la boite de vitesse
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Un coup de tronçoneuse pour adapter la fourche springer chiné sur ebay
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Re: la construction du LOST BIKE

Posté : mer. sept. 18, 2013 11:08
par mickael
remontage final, une pin up, c'est un minimum....
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feux

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un petit piston......

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boite de vitesses

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et le résultat final:

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Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 10:38
par Kanar
le résultat final est plutôt sympa :) MAIS j'aurai bien vu un traitement identique sur les jante...

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 12:19
par mickael
Je l ai fait mais que sur un partie des jantes, celles qui sont censées etre en bas et ou l humidité et la rouille ont fait leurs actions.

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 02:37
par Grulf
L'aspect de la rouille a l'air pas mal, mais sa répartition n'est pas crédible.
D'un côté d'un tube, tu as un bleu pétant tout propre, et de l'autre juste de la rouille, avec une démarcation nette et bien trop régulière.

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 03:14
par Bérurier Noir
tu as voulu représenter un début de rouille sur un vélo propre...donc pas de rouille avancée.
Normalement c'est pas l'inverse?...c'est pas d'abord le dessous du tube qui rouille à cause de la traînée de pluie?(la ligne où l'eau reste le plus de temps)?

par exemple sur mon camion, la rouille commence déjà par les bas de caisse, la retombée des portes et le dessous des protections d'ailes et ne commence pas par le toit ou le capot.

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 03:41
par Kanar
sauf si la caisse est mise à l'épreuve des caprices du temps (temps chaud et sec, tempêtes de poussières/sable) qui altèreront les parties supérieures de la carosserie, auquel cas la rouille se fera sur le dessus.

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Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 04:05
par Bérurier Noir
Exact!...faut que j'arrête de rouler mon cam' alors. 8)

Re: la construction du LOST BIKE

Posté : jeu. sept. 19, 2013 06:10
par Kanar
Mais non c'est rats ! M'en souviens du côté de Minneapolis j'avais vu des caisses aux portières percées par la rouille...

La rouille humide est mieux ! Plus profonde ! La c'est superficielle !