NIRVE B1 custom

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

Salut,

Voila, j'ai commencé le boulot sur le B1 (futur velotaf vae). J'ai eu un bon prix sur un modèle signature, j'aurais préféré noir mat, mais tant pis, je le repeindrai. De toute façon il y a quelques travaux de découpe sur le cadre et la fourche qui font que j'aurais du repeindre quand même (de petites retouches mais bon...). Il faut encore que je monte une tige de selle reculée, ainsi qu'un guidon en 22.2. Celui d'origine était top, mais il ne va pas avec la nouvelle potence BMX. Restent un moyeu nexus 3vitesses à rayonner, la pince et le disque avant à monter sur la Monark (ça va pas être de la tarte) pour finir la partie cycle. Ensuite la partie ingrate sera d'installer un kit électrique et de la faire de façon esthétique et discrète ...
http://imageshack.us/photo/my-images/199/nuwk.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/823/yvl6.jpg/
Modifié en dernier par DANY06HD le dim. sept. 22, 2013 04:17, modifié 1 fois.

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: NIRVE B1 custom

Message par MARCO »

l'ensemble est deja sympas !! j'aime bien la couleur ;) essai de mettre tes photos directement sur le post.......c'est mieux :mrgreen:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

j'aimerais savoir faire ça ;)

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: NIRVE B1 custom

Message par Rom1Kno »

Bien cool
HS: pour les photos, sur imageshack tu prend le deuxieme lien dans les infos de l'images, nommé forums (celui avec full size coché au dessus) et tu colles le lien direct dans ton message ;)

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

Image
Image

cool ça marche ! merci pour le tuyau ;-)

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: NIRVE B1 custom

Message par Rom1Kno »

nikel
Maintenant sur ce site quand tu heberges tes photos essaye de les redimensionner en 640*480, c'est la bonne taille pour les forum ;)

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

Bon, cet après midi il pleuvait, alors j'ai avancé le boulot. Je me tâtais, et finalement j'ai tenté la fabrication maison pour la tige de selle reculée. Pas facile de trouver les bonnes mesures. Et j'espère que ça va tenir ... ^^ J'ai aussi supprimé les pattes inutiles sur le cadre et la fourche histoire d'avoir quelque chose de propre à la fin.
Rom, si t'es branché chopper rigide, je t'enverrai une photo du mien en MP

Image
Image
Image

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: NIRVE B1 custom

Message par MARCO »

si tu n'es pas sur, met un renfort, c'est mieux :roll:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

Derniers instants avant le passage au nucléaire ... ;)
Image
Image
Image

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

J'ai finalement réussi non sans mal à installer le disque sur la springer. J'ai récupéré un morceau de serre-joint de coffreur qui faisait la bonne épaisseur et largeur, disqueuse, perceuse, fraiseuse, ponceuse, lime, etc... et j'en ai fait de nouveaux basculeurs. Puis un autre bout de ferraille découpé dans une charnière de volet pour la patte de l'étrier que j'ai soudé à l'arc (à nouveau meulage ponçage etc...). Un p'tit coup de bombe, et v'là l'travail :)
La cerise sur le gâteau: quand je freine ça fait anti plongée ^^

Image
Image
Image
Image
Image

C'est pas à tomber par terre, mais c'est ce que j'ai pu faire avec ce que j'avais ;) ça fonctionne, et j'ai même essayé vite fait le moteur et ça marche. reste le câblage électrique à faire ainsi que trouver où et comment fixer (planquer) la batterie...

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

J'ai trouvé ça sur IB, je pense qu'accroché au guidon ça fera l'affaire. Tout devrait rentrer dedans.
Image
Image
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: NIRVE B1 custom

Message par Grulf »

Ah ouais ça doit être marrant ton truc. Quand tu freines, l'avant se lève, c'est ça ? Ca doit faire drôle au début !
Image

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

bin quand je freine ça durcit la suspension, et sur les derniers instants si je relâche pas un peu, la fourche monte jusqu'au max quand je m'arrête. ça fait drôle, mais on s'habitue. j'ai le même prob avec ma moto (fourche springer aussi ...).

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

Un petit up, avec l'intégration de la lumière arrière dans le tube de selle:
Image
Image
Image

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE B1 custom

Message par DANY06HD »

voila les dernières photos, j'ai rangé la batterie dans une sacoche en cuir pendue au guidon (à la base un truc de cheval). premier essai ok, on verra sur le long terme... mais c'est bien cool :-) reste à installer la lumière avant que je n'ai pas encore reçue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre