Base Campus

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Base Campus

Message par Kanar »

golftrois a écrit :Bonjour, nouveau dans la brigade
je réagis au ''KingPlus'' ci-dessus car j'ai créé il y a peu un bike sur la même base.
Et nous avons eu apparemment la même inspiration de départ.

Le déut de l'assemblage :

Image

ça prend forme :
Image

l'état actuel :

Image


j'ai commandé des Fat Frank en 26'' pour l'avant et 28'' pour l'arrière. Je devrais les recevoir dans la semaine

D'autres photos visibles ici :
http://www.forum-auto.com/marques/Autre ... 22-140.htm
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Re: Base Campus

Message par Omaha »

le KingPus tu veux dire!! :D
Image

Hickone
Messages : 1457
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 10:23
Localisation : Chez Tata Suzanne
Contact :

Re: Base Campus

Message par Hickone »

Il a une bonne gueule!
------------------
http://hickone.blogspot.com
X @
WW

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

L'engin a quelque peu évolué.
Le voici avec ses pneus fat Franck (faut que je vire le liseret sur le pneu AR) et quelques retouches de peinture :


Image
Image

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

Voici l'évolution avec quelques accessoires en plus (klaxon, retro) et une béquille :
J'aimerais bien tester un guidon type beachcruiser mais j'ai du mal à en trouver pas chère..
ça devrait rendre pas trop mal avec les anciennes poignées en bois que j'ai déniché (d'un diametre légèrement supérieur au guidon actuel)

Je suis aussi à la recherche d'un garde boue AR plus large.

Image

Image

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Base Campus

Message par ESH »

un jour, il faudra se poser la question de la taille de la roue arrière.
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Re: Base Campus

Message par servan »

ESH a écrit :un jour, il faudra se poser la question de la taille de la roue arrière.
+1
autant l'inverse ne m'aurai pas choqué(avant28" arrière26") mais là, j'avoue ne pas comprendre ce choix esthétique, les cout et les douleurs quoi!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Base Campus

Message par Kanar »

il faut surtout prendre de la largeur !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: Base Campus

Message par irzouts »

28" à l'arrière pour aller plus vite, 26" à l'avant avec pneu plus large histoire d'amortir encore plus le travail de la suspension.
Y a rien qui me choque, les conventions sont faites pour être chahutées.
Y a que les couleurs que je trouve pas réussies mais c'est tout.
Y a une émulation qui se dessinent de fourches suspendues recyclées en ce moment, je trouve que y a de bonnes idées. Continuez les gars !! :)
Image

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

J'accepte toutes les critiques les gars, alors n'hésitez pas !
je m'explique sur certains choix. A part les pneu et la selle, tout le reste est de la récup, j'ai donc monté ça avec un budget très restraint et surtout avec les pièces qui me tombaient sous la main.
J'ai trouvé une roue AR en 28" avec un nexus 7 vitesses et retropedalage, je l'ai donc monté comme ça, c'est vrai qu'une 26" aurait été top mais en attendant celle-là me va bien. Et je ne voulais pas me lancer dans le changement de rayons + cercle. je le ferais peutêtre à l'avenir.


c'est pas trop compliqué de rayonner une roue sans faire de voile ?

Pour la couleur, au début j'étais parti pour faire un truc un peu rats (cadre rouillé/brulé) mais au fil du temps, comme la finition était correcte (et qu'une partie du cadre et en alu...), j'ai passé quelques coups de peinture...
Une peinture unie faisait un peu trop mastoc (il y a quand même 5 bouts de vélos différents..) donc j'ai peint de sorte que les pièces rapportées ne se voient pas trop (le cadre de VTT à l'arriere, le pédalier, les 3 fourches...), après les gouts et les couleurs... c'est pas ici que je vais rabacher que chaqu'un à sa propre vision des choses!

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Re: Base Campus

Message par servan »

golftrois a écrit :.......
J'ai trouvé une roue AR en 28" avec un nexus 7 vitesses et retropedalage, je l'ai donc monté comme ça, c'est vrai qu'une 26" aurait été top mais en attendant celle-là me va bien. Et je ne voulais pas me lancer dans le changement de rayons + cercle. je le ferais peutêtre à l'avenir.
c'est pas trop compliqué de rayonner une roue sans faire de voile ?
Vas-y lance toi!!
les roues de VTT 26" jonche les déchetteries et autre décharge, les jantes des vieux "mountain bikes" des années 80/90' sont souvent bien larges et de bonne facture,
Ensuite, regarde tout les tutos sur le rayonnage/centrage/dévoilage, ce n'est pas si compliqué!(bon ok je suis du métier) il faut un peu de patience et de méthode et ça ce fait
courage!

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

J'ai fait un petit montage photo et c'est vrai qu'une roue AR en 26 rendrait l'ensemble plus homogène...
Vous m'avez donc convaincu. Je vais récupérer une roue pour faire la modif.
Par contre je verrais s'il faut rayonner ou plutot placer le moyeux Nexus 7 au centre du velo (la où j'ai placé un renvoi).
ce serait peutêtre plus symple et ça réduirait le cable (disgracieux) du changement de vitesses.
A priori il suffirait de fixer un plateau sur le moyeu Nexus et de supprimer la roue libre sur la roue AR pour que les vitesses et le retropédalage fonctionne.

Je vais étudier ça.

Manel
Messages : 50
Enregistré le : lun. août 08, 2011 03:29
Localisation : Perpignan

Re: Base Campus

Message par Manel »

Vraiment une belle allure ton engin. Bravo! Une ligne à la fois ramassée et elancée. T'as fait le plus dur.

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Base Campus

Message par Green-Chain »

Salut golftrois.

Je viens de lire ton post, ton bike est très stylé, mis à part la fourche qui tiens la roue avant ...

Tu pourrais couper et ne laisser que les "biellettes", car la fourche grise permet de garder l'ensemble stable sans grand risque que la roue se mette de travers si c'était l'idée de départ.

Concernant l'idée d'intégrer le moyeu nexus dans le cadre, ça fonctionne mais il faut pouvoir fixer une chaine sur le corps du moyeu ( surtout si c'est un rétrop', si il y avait eu un emplacement pour un frein à disque, ça aurait été du gâteau ).

Avec un plateau fixé sur le corps du moyeu, il va te falloir travailler sur les rapports pour retomber sur un ratio cohérent.

Maintenant selon moi, il vaudrait peut-être mieux rayonner ta roue avec directement et faire passer la gaine dans les tubes du cadre puisqu' apparemment c'est plus un soucis esthétique qui te poussait à vouloir le mettre dans le cadre.

Je réitère, joli bike :mrgreen:
BAD FISH RIDER

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

Merci pour les compliments..

Au début, j'avais mi 2 biellettes plus courtes à la place de la fourche et la roue AV restait droite en effet.
J'ai allongé depuis avec cette fourche mais je ne l'ai pas coupée car ça me permet de fixer un garde boue. meme si je prefere sans garde boue pour l'instant.. et la partie en trop ne me dérange pas esthétiquement. (c'est toujours plus facile à couper qu'à remettre)

J'attend de trouver une roue en 26" avant de décider comment placer le nexus 7.

Voici le montage en question qui m'a décidé à changer : (c'est exactement ce que je recherchais comme style global..)
j'en ai profité pour mettre un pseudo guidon type beachcruiser pour voir comment ça rend (rien de fixé encore de ce coté)

Image

Répondre