Page 1 sur 3

First bike of moise64

Posté : mer. déc. 25, 2013 10:18
par moise64
Salut voila le velo :
Image
(photo choper sur le net mais sinon c'est le meme sans les sacoches
Une tite question vous avez de la doc dessus ?
@+moise

Re: First bike of moise64

Posté : mer. déc. 25, 2013 10:37
par Fenek 13
Salut et bienvenue!

Question historique des "vieux clous", tu pourrais trouver des infos si c'était de l'US, mais là, t'es bien mal barré!

Transfos à faire:
sex-change (et t'en profite pour rabaisser les haubans)
selle banane
sissy bar
ape hanger
>> boom un cruiser!

Si tu veux du plus radical, cadre retourné , bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent.

Bref, va falloir se remonter les manches!

Re: First bike of moise64

Posté : mer. déc. 25, 2013 11:04
par moise64
Fenek 13 a écrit :Salut et bienvenue!

Question historique des "vieux clous", tu pourrais trouver des infos si c'était de l'US, mais là, t'es bien mal barré!

Transfos à faire:
sex-change (et t'en profite pour rabaisser les haubans)
selle banane
sissy bar
ape hanger
>> boom un cruiser!

Si tu veux du plus radical, cadre retourné , bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent.

Bref, va falloir se remonter les manches!
Comme je l'ai dit dans ma presentation je suis nouveau donc ^^ j'ai plein de question la ^^ :
- c'est quoi un sex-change
- c'est quoi un ape hangar
-et tout sa sa veut dire quoi ^^ " bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent. "
Je sais , je sais :snipe: :chain: :rock: :bio: :rip: :flak: :enforcer: :D

Re: First bike of moise64

Posté : mer. déc. 25, 2013 11:20
par Fenek 13
moise64 a écrit : Comme je l'ai dit dans ma presentation je suis nouveau donc ^^ j'ai plein de question la ^^ :
- c'est quoi un sex-change
- c'est quoi un ape hangar
-et tout sa sa veut dire quoi ^^ " bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent. "
Et ben tu vas faire comme tout le monde, tu vas chercher un peu! :mrgreen:

Tu veux en faire quoi de ton clou?
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom?
Accessoirisation?
Modifications / Transformations?
Quels types de vélos t'on attiré ici?

Que ton vélo soit un peugeot, un schwinn, un electra, un Rembrant ou un Picasso, on s'en fout au fond.
L'important c'est ce que tu vas en faire.

Re: First bike of moise64

Posté : mer. déc. 25, 2013 11:33
par moise64
Fenek 13 a écrit :
moise64 a écrit : Comme je l'ai dit dans ma presentation je suis nouveau donc ^^ j'ai plein de question la ^^ :
- c'est quoi un sex-change
- c'est quoi un ape hangar
-et tout sa sa veut dire quoi ^^ " bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent. "
Et ben tu vas faire comme tout le monde, tu vas chercher un peu! :mrgreen:

Tu veux en faire quoi de ton clou?
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom?
Accessoirisation?
Modifications / Transformations?
Quels types de vélos t'on attiré ici?

Que ton vélo soit un peugeot, un schwinn, un electra, un Rembrant ou un Picasso, on s'en fout au fond.
L'important c'est ce que tu vas en faire.
XD c'est toi qui me chauffe avec tes termes chelou c'est a toi de me repondre :twisted: LOL :lol: ok j'irai chercher sa demain soir :wink: :wink:

Tu veux en faire quoi de ton clou? : Le faire rouller :p
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom? me faire remarquer lol non c'est l'esprit legerement americain pour moi ( et puis apres te dire pourquoi je saurais pas texpliquer (oui tu peux :minigun: )
Accessoirisation? oui legerement
Modifications / Transformations? modifs je prevois une fourche avec un angle de chasse de la mort et raz bitume apres j'ai pas fais mon plan encore donc :roll:
Quels types de vélos t'on attiré ici?
Voila les liens
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=135
Qui au passage et une put...t de tuerie :shock:
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 6&start=30
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 4&start=15
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... f=16&t=454
et celui la , apres ils sont pour moi tous a tomber de c.l

Re: First bike of moise64

Posté : jeu. déc. 26, 2013 08:49
par pottz
ben t'as des gouts hétéroclites va falloir choisir car dans tes exemples les inspirations sont très variées mais surtout différentes!
Ya du chopper, du low, du ESH (c'est normal mais c'est écoeurant :lol: ) ....

muris le truc

Re: First bike of moise64

Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:41
par kiki49
Ape hanger = cintre pour singe
sex change = opération du sexe (ajout ou ablation, au choix ?)
bent= courbé

Le fait d'être novice dans un domaine n'empêche pas la curiosité???
Mais le temps ne fait rien à l'affaire.......

Re: First bike of moise64

Posté : jeu. déc. 26, 2013 12:56
par Fenek 13
Kiki où le savoir parler à la Française! :lol:
moise64 a écrit :Tu veux en faire quoi de ton clou? : Le faire rouller :p
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom? me faire remarquer lol non c'est l'esprit legerement americain pour moi ( et puis apres te dire pourquoi je saurais pas texpliquer (oui tu peux :minigun: )
Accessoirisation? oui legerement
Modifications / Transformations? modifs je prevois une fourche avec un angle de chasse de la mort et raz bitume apres j'ai pas fais mon plan encore donc :roll:
On va pas se mentir, y'a peu de chances que tu arrives a faire un chopper avec ton Rembrandt sans le modifier méchamment!
Partir d'un vélo standard pour en faire un chopper, ça peut donner ça, mais y'a du taff!
Image
moise64 a écrit :Quels types de vélos t'on attiré ici?
Voila les liens
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=135
Qui au passage et une put...t de tuerie :shock:
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 6&start=30
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 4&start=15
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... f=16&t=454
et celui la , apres ils sont pour moi tous a tomber de c.l
De bonnes inspirations, qui sont très différentes.
Tu peux mûrir ton projet comme le dit Pottz afin de ne pas te lancer dans quelque chose dont tu ne connais pas l'issue, ou tu peux te lancer et faire du freestyle, mais dans ce cas prépare toi à faire face à de nombreuses contraintes!
Ce forum est une mine d'or, cherche et tu trouveras!

Je rejoint Kanar qui te conseillait de garder ce vélo pour tes déplacements quotidiens.
Tourne toi vers de la récup pour fabriquer un custom, qui deviendra peut être ton futur daily.
Quoi qu'il en soit, ton 1er custom ne se montera pas en 1 jour et comme tu m'a l'air pressé de rouler au quotidien pour t’affranchir des transports en commun, la transformation de ce Rembrandt n'est peut être pas la bonne solution...

Re: First bike of moise64

Posté : jeu. déc. 26, 2013 03:38
par sergio leone
Sans toucher au cadre tu peu faire un truc sympa sans mettre trop de tunes pour rouler tout les jours. J'ai fait ça pour ma mère:

Image


Si tu veux faire un truc plus "harcore", va falloir couper, souder, rajouter, enlever.... bref du boulot et quelques connaissances....

Re: First bike of moise64

Posté : jeu. déc. 26, 2013 03:54
par pottz
sergio leone a écrit : Image
MP pour la jante à baton

Oui Fenek ..... Jean blogain encore

Re: First bike of moise64

Posté : jeu. déc. 26, 2013 06:27
par moise64
sergio leone a écrit :Sans toucher au cadre tu peu faire un truc sympa sans mettre trop de tunes pour rouler tout les jours. J'ai fait ça pour ma mère:

Image


Si tu veux faire un truc plus "harcore", va falloir couper, souder, rajouter, enlever.... bref du boulot et quelques connaissances....
Salut merci pour toute vos réponses :D
Pour le vélo en photo je trouve sa très jolie mais pas mon type de vélo pour ma personnalité car je veux que mon vélo reflète la personnalité du proprio
pour le plus harcore j'ai ce qu'il faut poste mag au boulot , chalumeau , disqueuse , ponceuse , marteau,tas , bol de riz et chez moi l’aérographe
Pour les connaissance j'ai la soudure , le formage , les notion de chauffe , le plus dur pour moi sa sera d’être minutieux et précis bref la géométrie :minigun:

Re: First bike of moise64

Posté : ven. déc. 27, 2013 08:29
par pottz
du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens absolument à utiliser la base du Rembrandt.
Si t'es total équipé avec le savoir faire t'as pas besoin de ce vélo comme base. Que vas tu garder?
la colonne de direction, le boitier de pédalier et une partie des haubans arrières?

Re: First bike of moise64

Posté : ven. déc. 27, 2013 10:53
par kiki49
Un "Rembrandt", c'est bien mais trop classique pour la jeunesse.
Partir d'une feuille blanche, c'est mieux mais de la à faire un chef d'oeuvre pour le coup d'essai, je doute?
En plus du matériel de base, il faut du talent et de la précision dans les gestes.
L'avantage d'un "Rembrandt", c'est que tu peux aller à Amsterdam ensuite retrouver sa terre natale...... :wink:

Re: First bike of moise64

Posté : ven. déc. 27, 2013 01:17
par Bérurier Noir
Vu que tu as l'air d'accéder à différents types d'outillages, et que tu as également quelques connaissances...lance toi et fait TON vélo.
comme çà tu prendras le temps de lui faire refléter TA personnalité.

Re: First bike of moise64

Posté : ven. déc. 27, 2013 06:59
par moise64
kiki49 a écrit :Un "Rembrandt", c'est bien mais trop classique pour la jeunesse.
Partir d'une feuille blanche, c'est mieux mais de la à faire un chef d'oeuvre pour le coup d'essai, je doute?
En plus du matériel de base, il faut du talent et de la précision dans les gestes.
L'avantage d'un "Rembrandt", c'est que tu peux aller à Amsterdam ensuite retrouver sa terre natale...... :wink:
Pour le chef d'oeuvre je doute aussi et je sais tres bien que sa se fera pas de la premiere fois :wink:
J'avais penser a faire un road tripe mais pas a amsterdam :D y a pas grands chose d'interresant pour moi :mrgreen: