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T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 12:39
par Spyke
Voilà après un long moment a chercher comment concevoir ce bestiau, un lendemain de débauche m'a donné la solution!

3 mois de travail plus tard, le voilà sortir, quasi fini! Prochaine étape : Peinture !

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Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 01:38
par krashtest
Les pneus ils t'ont couté combien sur Ebaye ?

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 06:19
par Kanar
tu dois avoir des cuisses d'enfer !

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 06:58
par Spyke
Les roues ne m'ont rien coûte, c'était les anciennes de la voiture.
niveau transmission, sa paraît difficile a faire rouler, mais je vous assure que sa ne l'ai pas tant que sa!

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 09:37
par zouc
Belle bête ; chapeau bas l'artiste.
J'espère que tes jambes sont renforcées ... :wink:
Tes mollets risquent de chauffer "grave" ... :roll: :oops:

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 12:34
par Bérurier Noir
Les roues arrières ça doit le faire au roulage, mais le train avant doit se faire sentir : mais ça claque bravo! 8)

une selle agricole à l'ancienne type tracteur ça le ferait bien là dessus non?

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 04:53
par Mudagoye
Massif!
J'aime bien l'idée de dézinguer sa caisse et son brelon pour faire... un tricycle :lol:
D'autres photos? C'est quoi le moyeu de renvoi?

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 05:58
par Spyke
Sa fait plaisir de voir que sa plait comme prépa! Pour répondre a tous:

@ Bérurier Noir : Le carrossage des roues réduit a fond la bande de roulement, comme si je roulais avec deux gommes classiques (vtt), devant l'ensemble fourche tés axe roue freins sort direct d'une ZX9R, sa freine fort mais sa pèse un peu! Pour la selle, faut que je fasse quelques brocante dis de trouver la perle qui ira dessus. Pour le moment celle la va bien, a voir à l'avenir!

@ Mudagoye : Le moyeu arrière est un diff de 4L, une platine d'accouplement pour la cassette, un porte-couronne de karting pour le frein et les cardans sont des cardans de direction de voiture. Le tout monté sur roulement de karting avec support correspondant. Sa fait un peu de boulot mais sa tourne bien!

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 06:22
par sergio leone
Et ca fait quoi de rouler sur un bike plus lourd que toi??

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 07:40
par cruisin man in Nantes
Pour les pneus arrières ne ce sentent pas au roulage.

Pourquoi ? Parce que les pneus arrières ne sont pas totalement en contact avec le sol, ils sont "de travers", on le voit sur la photo. Il leurs a donné un angle de carrossage pour pouvoir pédaler sans trop forcer.

Sinon joli :wink:

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 07:45
par sergio leone
cruisin man in Nantes a écrit :Pour les pneus arrières ne ce sentent pas au roulage.

Pourquoi ? Parce que les pneus arrières ne sont pas totalement en contact avec le sol, ils sont "de travers", on le voit sur la photo. Il leurs a donné un angle de carrossage pour pouvoir pédaler sans trop forcer.

Sinon joli :wink:

Arrête, on t'as reconnu!! :mrgreen: :mrgreen:

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Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 07:53
par cruisin man in Nantes
sergio leone a écrit :

Arrête, on t'as reconnu!! :mrgreen: :mrgreen:

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Perdu!!!!!

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:lol: :lol: :lol:

J'en profite d'ailleurs : angle de carrossage = angle formé entre le plan de symétrie longitudinal de la roue et une droite perpendiculaire au sol.

:arrow:

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 08:15
par V8Ben
On avait compris la première fois, on est pas si cons que ça quand même :roll:



Sinon Spyke, impressionnant ce trike !!!
Deux petits détails : la fourche qui fait un peu trop "moto" (logique tu vas me dire... :lol: ), et la position de la selle un peu haute... Mais à part ça, bel engin :mrgreen:
Vivement les photos suivantes et la peinture !

Re: T25 HM

Posté : jeu. avr. 03, 2014 09:06
par Spyke
Oui j'ai un collègue qui m'a dit que la hauteur de selle était pas terrible, mais je pense chausser une biplace dessus, donc a voir la gueule que sa va avoir aprés.

Merci à Mac et Jamie pour les précisions techniques sur le montage version Gordini du train arrière!

Au vue des réponses, je sent que je vais me plaire sur le fofo ^^

Re: T25 HM

Posté : ven. avr. 04, 2014 09:28
par pottz
cruisin man in Nantes a écrit :
J'en profite d'ailleurs : angle de carrossage = angle formé entre le plan de symétrie longitudinal de la roue et une droite perpendiculaire au sol.

:arrow:
Niveau math-spé exigé pour etre brigadier.

rien sur le calculateur de longueur de chaine?