Alcyon

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Alcyon

Message par Bérurier Noir »

Aaaaah vaste sujet, on retrouve les mêmes remarques et réflexions dans tous les domaines
j'entendais la même chose en moto, certains mettaient des fourches Ohlins sur des balles de guerre qui allaient déjà très bien mais mon pote leur tournait autour en CB500 sur piste....ou en Dh la même des gus avec des spads au prix de 2 fois ma bagnole mais n'exploitent que 1/10 du vélo; tant qu'ils se font plaisir avec humilité et s'ils peuvent se le permettre...

"c'est les pauvres qui parlent d'argent" : hélas oui, pendant que "les riches" parlent placement, investissement, rendement, eux en parlent même pas par jalousie mais plus par nécessité rien que pour croûter


en tout cas Pottz je vais suivre tes conseils et investir pas 2 mais au moins 4 € dans mes mollets car 25kgs mon vélo j'avoue j'en chie :lol: ...et concernant les freins j'en ai bien deux qui frei...qui ralentissent et j'ai mes semelles pour les tests EURO NCAPE en cas de pépin!
Mort aux vaches

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Alcyon

Message par Mudagoye »

Les pauvres parlent argent, les riches parlent impôts. :lol:

Arretez de vous prendre la tête pour un zero avant ou après la virgule, ce qui compte c'est de rouler et d'y prendre son pied! :mrgreen:
Image Image Image

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Alcyon

Message par yougy21 »

Je parts 1 semaine dans l'ouest et je vois que ça discute fort. :lol:
Mudagoye a écrit :Les pauvres parlent argent, les riches parlent impôts. :lol:

Arretez de vous prendre la tête pour un zero avant ou après la virgule, ce qui compte c'est de rouler et d'y prendre son pied! :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi Mudagoye y'en a qui mettent des sommes pour un bike pourquoi pas , d'autres récupére des pièces à droite et à gauche et d'autres les fabriques, le principal pour moi et de se faire plaisir et de partager notre passion ...
cruisin man in Nantes a écrit : pour revenir au sujet le photomontage est certes raté, mais il donne un bon aperçu de ce que tu compte faire avec ce cadre. Bonne continuation :D
En ce concerne le photomontage c'était juste un gros aperçu, j'assume entièrement le ratage :) mais je préfère rester 3 plombes sur le bike que sur l' écran , j'y suis déjà assez comme ça :shock: , c'est mon défouloir manuel et mental le Custom. Maintenant il faut que je face de la place dans le garage pour pourvoir commencer. Je pense que pas mal de gars son en discussion avec "maman" concernant notre passion qui prend pas mal de la place :D

Pour le freinage je vais mettre un frein à tambour à l'avant et l' arrière rétropédalage avec un Sturmey-Archer AW 3 vitesse. Il me manque la chaînette et une bonne maintenance.
J'ai trouvé sur le net un excellent topic sur un autre furum
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=53&t=13331

J'ai trouvé sur notre forum deux topics qui traite du même sujet "moto année 50-> vélo custom" très beau travail.

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... lit=terrot
et
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 97#p112897

ça fera parti aussi de mes sources de travail et les problèmes qu'ils ont rencontré

A+
Modifié en dernier par yougy21 le ven. avr. 25, 2014 10:25, modifié 1 fois.
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Alcyon

Message par CR C »

Flatté !

A la disqueuse maintenant :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Alcyon

Message par Bérurier Noir »

yougy21 a écrit :
Je suis d'accord avec toi Mudagoye y'en a qui mettent des sommes pour un bike pourquoi pas , d'autres récupére des pièces à droite et à gauche et d'autres les fabriques, le principal pour moi et de se faire plaisir et de partager notre passion ...

bah tu prêches un converti.... :roll: ...c'est ce que je me tue à dire depuis le départ. :lol:

Allez go la disqueuse! Bon courage!
Mort aux vaches

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Alcyon

Message par yougy21 »

Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un ptit coup de pouce. Voila j'ai acheté les jantes 24" en 65 mm de largeur+les rayon +les moyeux . Pour le calcul des rayons de la roue avant c’est ok ,c'est monté "(rayonnage droit en L=205mm ) mais vla que pour la roue arrière les rayons sont beaucoup trop court. J'ai utilisé le bon outil en ligne http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm mais il ne prends pas en compte le l'écartement entre les rangées de rayons . Vous utilisé quoi comme calculateur ou fichier xls pour calculer vos longueur de rayon :?: :?:
a+
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Re: Alcyon

Message par Meul »

yougy21 a écrit :Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un ptit coup de pouce. Voila j'ai acheté les jantes 24" en 65 mm de largeur+les rayon +les moyeux . Pour le calcul des rayons de la roue avant c’est ok ,c'est monté "(rayonnage droit en L=205mm ) mais vla que pour la roue arrière les rayons sont beaucoup trop court. J'ai utilisé le bon outil en ligne http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm mais il ne prends pas en compte le l'écartement entre les rangées de rayons . Vous utilisé quoi comme calculateur ou fichier xls pour calculer vos longueur de rayon :?: :?:
a+

Qu'entends tu par "écartement entre les rangées de rayons" ??? perso j'ai toujours utilisé ce lien là, et sa me donne la taille nickel...

jolie projet, c'était mon premier custom aussi...(http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... ry#p135331)

bon courage !
Live fast, die young, ride hard

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Alcyon

Message par pottz »

Comme Meul je ne comprends l'énoncé de la question.
Tu n'as pas acheté des rayons de la même longueur pour l'avant et pour l'arrière?
J'utilise le meme calculateur que toi et jamais eu de problème avec (sauf si tu commence à rayonner des roues avec 9,10 ou 11 pigons)
Attention ton moyeu arrière a souvent des flasques plus grandes, sa largeur est supérieure à celle du moyeu avant il faut donc bien rentrer dans le calculateur les dimensions du moyeu arrière et aussi ne pas oublier de remettre le chiffre du nombre de croisements (3 par défaut)

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Alcyon

Message par Troll »

Je pense qu'il parle de l'espace entre les trous pour les têtes de rayons au niveau de la jante (trous qui doivent se trouver sur le bord de la jante et non sur le milieu se qui fausse le calcul)
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Alcyon

Message par sergio leone »

Cet "écart" des trous par rapport au centre de jante, c'est. L'OSB...
Perso j'utilise ce calculateur qui marche très bien. Il prends en compte l'OSB et les moyeux connu son répertoriés donc pas de chance de se planter de ce côté la...

https://leonard.io/edd/
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Alcyon

Message par yougy21 »

Bon j'aurais appris qqchose ce soir "OSB"

Oui il y a un entraxe de 27.5mm entre les deux rangé de rayons

Image

Image

Merci du tuyau sergio. J'ai eu du bol que ça passe pour la jante avant , j'ai juste à enlever 3 mm pour éviter que ça dépasse. Par contre j'ai eu un mal de fou à trouver ces petites dimensions: 220mm en arrière et 205mm à l'avant ... commander chez macadam à prix abordable "sans faire de pub"
Vous les commander où vos rayons de petites dimensions ???
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Alcyon

Message par sergio leone »

Moi je les commande chez Rose ou sur ibazar....
:wink:
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

vilain petit conard
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 12:40

Re: Alcyon

Message par vilain petit conard »

Je suis au même stade :oops: mais Sergio ma donner un tuyau pour le moyeu ,grâce a ce site t'aura toutes les infos sur ton moyeu :wink: par contre les trous du moyeu sont en 2.8 et sur les sites en trouve que des rayons diamètre 2mm :evil: et j'aimerais mettre des 3 ou des 2.5 si quelqu'un peut me donner le nom de son fournisseur :smt030

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Alcyon

Message par yougy21 »

vilain petit conard a écrit :Je suis au même stade :oops: mais Sergio ma donner un tuyau pour le moyeu ,grâce a ce site t'aura toutes les infos sur ton moyeu :wink: par contre les trous du moyeu sont en 2.8 et sur les sites en trouve que des rayons diamètre 2mm :evil: et j'aimerais mettre des 3 ou des 2.5 si quelqu'un peut me donner le nom de son fournisseur :smt030
Justement j'ai acheté mes rayons en D3 chez http://www.macadam2roues.com/ mais je vais faire un tour sur le site de Rose et Ibazar aussi pour voir ce qui si passe :-) Merci pour les infos
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Alcyon

Message par yougy21 »

Par conte chez macadam la longueur des rayons c'est de 5 en 5 ! ...
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

Répondre