Projet KS Cycling

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Bonjour à tous :)

Nouveau dans le milieu du kustom et du cruiser, j'ai voulu me trouver un petit projet sympa sur lequel je pourrais m’entraîner.

Je me suis donc trouvé un cruiser sur le leboncoin, qui provenait lui-même du site http://www.kscycling.com, et malgré tout les avis mitigés sur cette société, je me suis lancé et je l'ai acheté.

J'en était vraiment pas mécontent, il roule bien, les vitesses passent bien et le style est là.
Mais ses quelques défauts commençaient à m'obséder, c'est pour ça que je me suis lancé dans son custom.

1er objectif -> retaper les roues : j'ai tout repeint et changer les pneus

J'ai fais mon 1er tour avec hier soir, et j'en suis vraiment content :D

J'ai encore pleins d'idées de transformations, si vous voulez me donner vos avis, j'en serais très content :)

Image Image

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Salut à tous,

Je relance mon topic parce que j'aimerai avoir votre avis.

Après avoir retapé les roues, remplacé les pneus et supprimé le frein avant, j'ai encore plein d'idées de modifications.
Je remplacerai bien les pédales et les poignées, et je me demande encore si je ne vais pas remplacer le guidon par quelque chose de plus haut, vous en pensez quoi :?:

J'aimerai intégrer un shifter directement sur le cadre, afin de libérer le guidon, mais ça je ne sais pas si c'est possible de le faire, sans toucher au dérailleur actuel :?

Et pour finir, j'aimerai trouver une poignée de frein inversée pour remplacer la poignée actuelle, et là encore :) si vous avez des sites sur lesquels je pourrais trouver ça :)

Merci pour vos réponses

Cruiser actu : Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Projet KS Cycling

Message par V8Ben »

Alors déjà, c'est ton vélo... Donc pas évident de décider à ta place...

Mais si c'était le mien (bon, j'aurai pas choisi ce cadre, j'aime pas sa forme, mais admettons :mrgreen: ), je virerai le dérailleur pour mettre un Nexus 3 (ou 7, ou équivalent, peu importe) avec un rétrop'.
Comme ça, plus de câble de frein, plus de levier de frein, et plus de frein arrière qui nique la peinture toute neuve de la jante :lol:

Du coup, ça te facilite la tâche pour le shifter sur le cadre, que tu peux trouver assez facilement, ou au pire que tu peux bidouiller toi-même (voir les différentes idées qu'on trouve sur le forum).

Pour le guidon, là c'est toi qui voit... Soit tu mets un Ape pour avoir une position plus droite, soit tu peux tenter une tige de selle coudée, qui reculera ta position sur le vélo, et te permettra de mettre un guidon plus plat (style Moon).

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Salut V8Ben

Merci pour tes avis/conseils, je prend note de tout ça et je vais y réfléchir :wink:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Projet KS Cycling

Message par sergio leone »

V8Ben a écrit :Alors déjà, c'est ton vélo... Donc pas évident de décider à ta place...

Mais si c'était le mien (bon, j'aurai pas choisi ce cadre, j'aime pas sa forme, mais admettons :mrgreen: ), je virerai le dérailleur pour mettre un Nexus 3 (ou 7, ou équivalent, peu importe) avec un rétrop'.
Comme ça, plus de câble de frein, plus de levier de frein, et plus de frein arrière qui nique la peinture toute neuve de la jante :lol:

Du coup, ça te facilite la tâche pour le shifter sur le cadre, que tu peux trouver assez facilement, ou au pire que tu peux bidouiller toi-même (voir les différentes idées qu'on trouve sur le forum).

Pour le guidon, là c'est toi qui voit... Soit tu mets un Ape pour avoir une position plus droite, soit tu peux tenter une tige de selle coudée, qui reculera ta position sur le vélo, et te permettra de mettre un guidon plus plat (style Moon).
+1 pour tout! Mais si tu mets un ape, change de potence!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Merci pour vos réponses

Mes futurs objectifs: repeindre (ou remplacer) le guidon, changer les grips et remplacer la poignée de frein par une inversée.

Mon plus gros problème actuel:
Après avoir scruté tout les jours les différents topics, je n'arrive pas à trouver de solution pour ma poignée de vitesses tournante. Le top serait de faire un shifter suicide quelque part sur le cadre, ou sous la selle MAIS contrairement à vos vélos, j'ai un un p***n de dérailleur 7 vitesses :evil:

Je sais bien que le sujet a été abordée plusieurs fois dans ce forum, mais auriez vous une idée/conseil pour un shifter suicide 7 vitesses sur dérailleur sans avoir besoin de remplacer la roue et son moyeu :?:

Je vous remercie pour votre aide

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Projet KS Cycling

Message par Grulf »

Une potence (ou autre support du même diamètre qu'un guidon), et la poignée tournante enfilée dessus.
Et avec un collier de selle + tige filetée, tu te fais un shifter maison (sur une poignée de Nexus, y'a juste à virer le grip caoutchouc et mettre le collier à la place, mais pour le tien j'en sais rien).
Image

Quant aux leviers inversés, tu peux récupèrer ceux d'un Solex, mais faut le retailler pour qu'il rentre dans un guidon de vélo (attention fragile) et modifier le tirage (un peu plus compliqué) pour que ça freine bien. Sinon tu en achètes pour vélo (ça se trouve en neuf).
Image

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Salut Grulf

Je te remercie pour tes conseils
Pour les freins inversés, j'ai déjà trouvé plusieurs modèles, reste plus qu'à choisir :wink:

Ensuite pour le shifter maison, j'ai trouvé ton schéma pour ton sweeper, mais j'ai peur que le rendu soit trop gros pour mon cadre (à moins que je trouve un autre endroit), mais je vais finir par tester cette solution, car je ne trouve rien d'autre.

J'ai trouvé des leviers mais vu que j'ai 7 vitesses, l'angle de rotation du levier est trop important pour ceux que j'ai trouvé.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Projet KS Cycling

Message par Kanar »

Certains mettent le rotashifter du nexus sur le tube de selle
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Ah oui, c'est pas con :wink:

Bon, ben je crois que je vais me lancer dans cette solution, reste plus qu'à trouver l'endroit où le mettre

Merci pour vos conseils :D

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Projet KS Cycling

Message par sergio leone »

Si tas quelques sous, y a aussi le "porte shifter" d'une marque allemande bien connu.... Ca reprends un peu le concept de Grulf
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Ah!? ça je ne connais pas encore, mais je vais me renseigner là dessus, j'te remercie

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

Bon ben voila, les vacances sont terminées, mais je suis content du résultat final de mon cruiser

Après la remise en peinture + nettoyage complet :

Image

Et finalement, après des semaines de recherches sur ce forum [merci pour vos idées les gars ;), j'ai enfin mon shifter suicide installé:

Image
Image


Reste plus qu'à faire les finitions :D

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Message par drunk_evil_666 »

Et finalement tu as utilisé quoi comme support de shifter sur le cadre (ça ne me semble pas être une potence habituelle) ?

Jujul51
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 20, 2014 05:39

Re: Projet KS Cycling

Message par Jujul51 »

J'ai tout fais à partir de matériaux de récup' (excepté un collier de serrage de tube de selle à 3.50€)

Le support est un bout de tube coupé à longueur, de même diamètre que le guidon, avec une forme circulaire en bout pour bien s'adapter au cadre, et deux lumières pour faire passer un collier de serrage.

Image

Un morceau de chambre à air entre le collier et le cadre pour protéger la peinture et on vient y fixer le rotoshifter

Image

Et pour la poignée, c'est donc un collier de serrage de tube de selle qui vient se serrer sur le rotoshifter, sur lequel j'y ai installé une tige que j'ai découpé d'une antenne TV, et filtée.
Et pour la boule, c'est un cochonnet, percé et collé sur la tige (quand je disais matériaux de récup', je ne mentais pas :lol: )

Image


Reste encore quelques finitions à faire (longueur de cable, bouchon à trouver, ...) mais je trouve déjà le rendu bien sympa, surtout pour mon 1er shifter suicide :)

Répondre