Indi Bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Indi Bike

Message par Punay »

C'est vrai qu'il est un peu "raide". Mais j'aime bien !
Une 24" assez large à l'arrière et une 700 ou 26" à l'avant, ça pourrait rendre mieux...
Je dis ça...
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: Indi Bike

Message par quent2638 »

Bonsoir la compagnie!

Kanar: j'le prend pas mal, mais les premières images sont des sources d'inspiration, la copie ne m’intéresse pas et donc quand tu regarde le mon cadre, certaines idées viennent des photos!
Punay: j'prefere 2 tailles de roue identique!

Après un p'tit mic mac avec les biellettes de fourche, j'arrive à passer le 26"! Ce coup ci, la fourche travail à l'envers, vers le haut, et ma pédale ne bute plus sur la roue quand on tourne!!! :D
Image

J'ai ensuite installé un renvoi de chaine, avec 2 pédaliers (sans les manivelles) de 25 et 28 dents!! J'ai rien trouvé d'identique chez les copains de Kazacycle à Romans!
Pour l'instant, sa déraille pas! :lol:
Image

Du coup, avec cette multiplication d’éventuelles point de faiblesse sur les pédaliers, j'opte pour un frein à tambour!
Les pneus crème sont en commande et je cherche une roue 26 avec nexus-3 avec tambour!! Si quelqu'un à un plan je suis preneur, j'trouve rien de déjà monté sur la toile!
Si non tant pis, j'me mettrai au rayonnage!

Je cherche des plaques fines de laiton ou cuivre, pour faire les fixation pour la planche en bois et aussi des chaines de type industriel!
Image

Pour ce qui est de la couleur, j'vais tout le polir puis le laissé légèrement rouillé! J'vais essayer de faire mieux que sur le Old Farmer!!
P'tite vu d'ensemble:
Image

C'est coooooooool, il roule!!!! :mrgreen:
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: Indi Bike

Message par quent2638 »

Hey,
Voila des nouvelles du bike après presque 1 an d’absence!
J'ai enfin trouvé une roue 26" avec frein à tambour et nexus 3, sur un vélo de la poste!! :lol:
La plaque en bois est prête, avec ces fixations, et je pense que je vais garder cette chaine.
Je me suis donc attaqué au gaines du frein, vitesse set ... sonnette de roue!!
J'ai rafistolé la selle en espérant que ça tienne le temps d'en trouver un autre en meilleur état.
Des photos parlent mieux qu'un long discourt.

Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant, reste à faire un p'tit boitier de vitesses indexé, celui sur la photo est en provisoire, une sacoche, ou un truc pour metre des trucs dedans! ! :P et peaufiné le guidon et la deco.
La suite et fin bientôt. J'suis chaud!!! :chain:
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: Indi Bike

Message par laiyo »

tu as enfin trouvé ta roue ! :)

va falloir me faire une formation brasage à l'occase ;)

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: Indi Bike

Message par quent2638 »

De brasure!! :D
Quand tu veux!!
Le sélecteur de vitesse fonctionne mais je pense lui rajouter quelques détails, j'ai découvert un Fablab pas loin et le graveur laser c'est rigolo ;)
Image

Image
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: Indi Bike

Message par quent2638 »

Ayé, finito!!

Enfin presque, j'ai pas eu le tps d'aller au 8Fablab, la planche du milieu devrai recevoir un joli dessin gravé.

Le vélo roule très bien, mais galère à freiner. Une roue avec frein à tambour de vélo laposte ça s'utilise à 5kmh et pour ralentir, pas en urgence.... je savais pas!
Je vais devoir faire quelques renforts sur le renvoi au milieux, trouver une roue retrop 26" 3 vitesses et ça devrai aller! Tout ce temps attendre cette roue avec tambour pour finalement revenir au bon vieux retrop'....

C'est cool ces journées ensoleillées d'hiver (lol) pour faire des balades et quelques photos!

Image

Image

Madame est heureuse! :)

A bientôt pour de nouvelles aventures.....
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Indi Bike

Message par Bérurier Noir »

idem, j'ai des roues de vélo Jaune à tambours, j'ai eu beau les régler dans tous les sens faut juste cruiser avant de freiner

donc gaffe
Mort aux vaches

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Re: Indi Bike

Message par ptitradis »

salut , pourrais-tu donner le nom de la typo que tu a utilisé pour ton image " indi bike " , merci.

sinon sympa ton projet :wink:
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: Indi Bike

Message par quent2638 »

Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

Répondre