Daily
Daily
Salut à tous.
Je pars ce coup ci sur un vélo de tous les jours, un "Daily".
Fortement inspiré d'un Basman sport que je trouve vraiment réussi.
Pourquoi ne pas acheter un Basman alors? Et bah je préfère le fabriquer.
J'ai aussi bien bavé sur le vélo de Compy et sa fourche où tout passe au poil de cul, j'adore, je pars sur du ramassé.
Le plan est prêt, il sera comme ça.
J'ai commencé par la fourche.
Il y aura des trous ici et là...
Je pars ce coup ci sur un vélo de tous les jours, un "Daily".
Fortement inspiré d'un Basman sport que je trouve vraiment réussi.
Pourquoi ne pas acheter un Basman alors? Et bah je préfère le fabriquer.
J'ai aussi bien bavé sur le vélo de Compy et sa fourche où tout passe au poil de cul, j'adore, je pars sur du ramassé.
Le plan est prêt, il sera comme ça.
J'ai commencé par la fourche.
Il y aura des trous ici et là...
Re: Daily
Ouais, mais ça va, j'ai des gros poils de cul, donc ça passe pas si serré que ça...
Sinon, bah j'approuve, forcément !
Juste, peut-être ajouter un peu de cintrage sur les haubans et bases pour suivre les lignes de la partie principale du cadre ? Mais ça ferait peut-être "trop Basman". Et ça me fait penser que j'ai jamais ouvert de post sur mon Steamroller
Sinon, bah j'approuve, forcément !
Juste, peut-être ajouter un peu de cintrage sur les haubans et bases pour suivre les lignes de la partie principale du cadre ? Mais ça ferait peut-être "trop Basman". Et ça me fait penser que j'ai jamais ouvert de post sur mon Steamroller
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
Re: Daily
Rhoo, Dean? Je connais qu'un certain James...Kanar a écrit :Ça fait plutôt Dean comme ligne non ?
Ma chérie au réveil me dis "Dean? c'est pas des slips ça?"
Ah oui, je viens de voir ça chez Ruff. Tout le monde se copie que c'est pas possible
Modifié en dernier par bradypus le sam. nov. 22, 2014 09:34, modifié 1 fois.
Re: Daily
Allez, les platines et renforts façon passoire c'est fini.
Petite photo de famille. C'est important la famille, faut rester soudés hein!
J'ai aussi commencé le pare-chaine.
Pô facile la carrosserie, je verrai où ça me mène.
Maintenant il faut que je désosse le donneur...
Petite photo de famille. C'est important la famille, faut rester soudés hein!
J'ai aussi commencé le pare-chaine.
Pô facile la carrosserie, je verrai où ça me mène.
Maintenant il faut que je désosse le donneur...
Re: Daily
Ultra sympas ton projet, je suis pas fan de la ligne du basman sport mais là j'aime ce que tu en fait un bon look ramassé j'attend de voir le rendu final
Et pour ta peinture tu a eu quoi comme inspiration? parce que je kiff aussi
Et pour ta peinture tu a eu quoi comme inspiration? parce que je kiff aussi
Re: Daily
Merci beaucoup, ça fait rudement plaisir.Nono GT a écrit : Ultra sympas ton projet, je suis pas fan de la ligne du basman sport mais là j'aime ce que tu en fait un bon look ramassé j'attend de voir le rendu final
Et pour ta peinture tu a eu quoi comme inspiration? parce que je kiff aussi
C'est le fruit de nombreuses années de vagabondage dans les magazines de caisses Us, de bécanes; de photos de hot rod, de custom car (tout ça lu au toilettes cela va sans dire).
Je veux qu'il soit typé hot rod d'où les trous, les renforts et les scalops!
J'avais préparé cette même déco pour le BIG spad mais je ne sais pas encore où je vais avec celui là, j'ai quelques modifs en tête avant de le finir, c'est pourquoi je suis parti sur ce nouveau projet.
Modifié en dernier par bradypus le mar. nov. 25, 2014 09:02, modifié 1 fois.
Re: Daily
ça avance super vite !
Tu rigoles pas quand tu t'y mets.
Et fabriquer toi-même le pare-chaine dans de la tole fine !!! Profites-en alors pour faire le symétrique de l'autre côté, comme ça il sera aussi beau de l'autre face... Et pourquoi s'arreter là ? Il te reste à découper ton propre design de plateau ou tes "T" de fourche si tu veux des trous-trous, il reste de la matière à enlever sur ce spad...
Tu rigoles pas quand tu t'y mets.
Et fabriquer toi-même le pare-chaine dans de la tole fine !!! Profites-en alors pour faire le symétrique de l'autre côté, comme ça il sera aussi beau de l'autre face... Et pourquoi s'arreter là ? Il te reste à découper ton propre design de plateau ou tes "T" de fourche si tu veux des trous-trous, il reste de la matière à enlever sur ce spad...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
Re: Daily
Bon, je continue sur le pare-chaîne.
Comme je n'arrive pas à rabattre les bords là où les ouvertures sont très fines, je me suis dit qu'une matrice serait parfaite pour les rabattre avec un pointeau et du coup je pourrais faire les rainures sans tout déformer, enfin presque.
22h30 j'arrête avec le marteau sinon les voisins vont appeler les bleus.
Compy, je vais voir pour le fermer ce carter ...
Comme je n'arrive pas à rabattre les bords là où les ouvertures sont très fines, je me suis dit qu'une matrice serait parfaite pour les rabattre avec un pointeau et du coup je pourrais faire les rainures sans tout déformer, enfin presque.
22h30 j'arrête avec le marteau sinon les voisins vont appeler les bleus.
Compy, je vais voir pour le fermer ce carter ...