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Re: Daily

Posté : sam. sept. 26, 2015 05:34
par bradypus
Bon, comme au dernier ride parisien mon cadre a eu tendance à se fendre la gueule plus que moi, je lui ai collé un renfort qui l'a bien calmé ce p'tit con.
Du coup, j'en ai profité pour replacer le ressort de béquille et ajouter une patte.
Fini la béquille qui se replie toute seule et que t'as du mal à chopper après trois choppes.


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Posté : sam. sept. 26, 2015 06:34
par Kanar
Fendu fendu ?

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Posté : sam. sept. 26, 2015 06:48
par bradypus
Ah oui, et bien fendu.
Le bureau d'étude à merdé again... Je retiens pour le prochain.
Bon et faut dire qu'il roule et je ne suis pas un tendre avec.
Mais c'est fini, maint'nant c'est du robuste.

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Posté : sam. sept. 26, 2015 09:12
par V8Ben
Ah ouais... C'est le fait d'avoir cintré le tube d'une certaine manière, ou c'est à cause des encoches pour le boitier de pédalier?

Sinon j'aime bien ta béquille (on parle bien du vélo hein, pas de malentendu... :lol: ), j'te piquerai peut-être l'idée pour le Basman :wink:

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Posté : sam. sept. 26, 2015 10:04
par bradypus
V8Ben a écrit :Ah ouais... C'est le fait d'avoir cintré le tube d'une certaine manière, ou c'est à cause des encoches pour le boitier de pédalier?
Bah les encoches et tu rajoute à ça un soudeur du dimanche. Si ça se trouve j'avais picolé la veille... Me rappelle pu...

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Posté : dim. sept. 27, 2015 09:59
par easyrider83
rien a voir avec les encoches ou la soudure , c est a cause de la longueur de déport du boitier de pédalier du coup a chaque coup de pédales tu a une force phénoménale qui s exerce sur ton tube et du coup il frille , c est tout a fait normal

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Posté : dim. sept. 27, 2015 10:45
par bradypus
easyrider83 a écrit :rien a voir avec les encoches ou la soudure , c est a cause de la longueur de déport du boitier de pédalier du coup a chaque coup de pédales tu a une force phénoménale qui s exerce sur ton tube et du coup il frille , c est tout a fait normal
Mais si au contraire ça a tout à voir.
C'était évident qu'il y aurait énormément d’efforts à cet endroit et j'ai négligé de renforcer cette partie.
Faire le choix esthétique de n'être accroché qu'a l'avant du cadre nécessitait une meilleure préparation.
Tu démonte, tu répare, tu n'refais pas la même connerie la prochaine fois.
Tiens j'me giflerai des fois.

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Posté : dim. sept. 27, 2015 12:04
par Kanar
Ça peut s'arranger !

:D

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Posté : dim. sept. 27, 2015 03:36
par Troll
Le principal c'est que tu n'es pas eu d'accident à cause de ça.

En plus le renfort rend bien.

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Posté : lun. sept. 28, 2015 07:17
par dayral
Et puis meme sans pedalier ca fait draisienne tandis que sans fourche ca fait.......... :roll: Je :arrow:

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Posté : mar. sept. 29, 2015 05:36
par Troll
Sans roue ça fait monocycle custom c'est bien cela que tu voulais dire...

Le ZBR me manque déjà.

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Posté : mer. sept. 30, 2015 09:00
par ESH
:lol: :lol: :lol:
je vous aimes!!
:mrgreen:

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Posté : mer. sept. 30, 2015 09:35
par bradypus
J'l'aime vraiment bien cette page.

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Posté : sam. oct. 17, 2015 12:17
par t1b0
La réparation qui a la classe! Chapeau, toujours aussi beau ce vélo!

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Posté : sam. janv. 30, 2016 08:48
par bradypus
J'aime bien les pâtes et comme j'aime pas foirer leurs cuisson, j’utilise un œuf qui fait TIC-TAC.

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Comme ça je suis détendus et je peu apprécier ma bière.
Quand je vois ce joli petit œuf en inox brossé j'ai toujours en tête les phares Edmunds & Jones...

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Du coup, j'ai trouvé un p'tit copain à noeunoeuf pour lui faire la misère.
J'ai un magnifique phare de récup' :D , je vais mélanger les deux.

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Après un peu de charcutage, on fait cuire à feu doux et hop!

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On rajoute des copeaux, un soupçon de soudure et ça donne ça.

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Il ne reste plus qu'a finir de souder et câbler sur le moyeu.