"STURDY" par Zhemax

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: Le Z de Zhemax

Message par Fenek 13 »

Celui là devrait plaire aux Polonais et surtout à KKK.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

nicox95150
Messages : 553
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 01:08
Localisation : taverny

Re: Le Z de Zhemax

Message par nicox95150 »

je me disait bien qu'il y avait une ressenblance

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Le Z de Zhemax

Message par Grulf »

Personne n'a dit que c'était un copié-collé, mais juste que le style était très proche de celui de KKK.
Des tubes carrés, tous cintrés, soudés en angle, et avec l'arc de cercle derrière la roue avant.
Tu peux quand même pas nié qu'il y a une très forte ressemblance de style entre ton cadre et celui-là :
Image

Mais bon, si tu dis que tu as dessiné ton vélo sans connaître ceux de chez KKK, c'est vraiment pas de bol. Vérifie que c'est pas eux qui se sont inspirés de ton cadre...
Image

nicox95150
Messages : 553
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 01:08
Localisation : taverny

Re: Le Z de Zhemax

Message par nicox95150 »

:joker: :smt110 :smt064 Esh a fait juste la fourche idiot

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Le Z de Zhemax

Message par sergio leone »

Image

Image

Je dis pas que c'est les mêmes, je dis que ça ressemble
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Le Z de Zhemax

Message par Grulf »

Grulf a écrit :Tu peux quand même pas nié qu'il y a une très forte ressemblance de style entre ton cadre et celui-là
Zhemax a écrit :Je suis daccord que c'est [...] le même style.
Zhemax a écrit :Donc d'apres toi, ces deux vélos se ressemble ??
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On doit pas parler la même langue... :roll:
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: Le Z de Zhemax

Message par Fenek 13 »

Tu as tout dit:
J'ai découvert les vélos de KKK l'année derniere. Je ne nie pas non plus que ces vélos sont magnifique et que c'est le style de vélo que j'aime et que je veux faire.
Je suis daccord que c'est la même matière première utilisée et le même style, mais ce n'est en rien le même vélo.
Ne t'étonne donc pas qu'on y trouve une ressemblance!
Pawel ne m'a rien reproché [...]
Moi non plus (en tout cas pas cette fois-ci) et personne ne dit que tu as copié qui que ce soit.

Ma premières intervention avait pour simple but de montrer, encore une fois, qu'aujourd'hui il faut plus que se sortir les doigts du cul pour pondre quelque chose de réellement nouveau.
On en voit quoi? 1, 2 par ans qui trouent vraiment le cul à tout le monde?
Désolé mais pour moi, tu n'es pas (encore) de ceux là.
De toute façon, quel que soit le vélo que je fait, vous trouverez toujours quelques choses a dire. C'est surement comme ca que vous faites avancé les choses ici ...
Caliméro? C'est toi?
On a à dire et alors? Tu ne veux pas de critique, reste chez toi, vas sur RRB, ici si on a un truc à dire on le dit, tu devrais le savoir depuis le temps!
Navré pour toi (ou pas d'ailleurs!) si tu t'es fait une sale réputation ici, le Français aime râler et n'a pas la mémoire courte...
Pour faire avancer les choses, je fais du vélo (et non pas des vélos, nuance et dédicace, points comptent double), je ne me suis jamais caché de mes influences et ça ne m'a jamais dérangé qu'on "rende hommage" à un de mes vélos quand s'est assumé et/ou avoué! :)

J'en profite au passage (et là tu n'es pas visé) pour saluer les gens qui crachent sur l'ambiance de la CB sur Facebook.
Il n'y a pas beaucoup de posts actifs en cette fin d'année et ils regardent certainement les nouveautés vélo
Venez parler ici (pas dans ce topis hein, y'en a déjà plein qui concernent l'ambiance du forum), ce sera peut être plus constructif, ou pas!
>> Navré Kanar, je risque de te devoir quelques binouses...

D'ici là, bonne fin d'année à toute la Brigade, on se voit tous en 2015 pour de gros cruises et des super événements!
Bisous :mrgreen:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Le Z de Zhemax

Message par Troll »

Moi j'aime bien continu comme ça, de toute façon inventer un vélo de toute pièce est pratiquement impossible (enfin y'à quand même quelques exemple sur le fofo de créateur fou), il y aura toujours quelqu'un qui trouve qu'il y a une ressemblance avec un autre.
Le principal c'est de se faire plaisir.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Le Z de Zhemax

Message par sergio leone »

Zhemax a écrit :
sergio leone a écrit :Image

Image

Je dis pas que c'est les mêmes, je dis que ça ressemble
Désolé, mais a part la couleur tu est complètement hors sujet!
Sérieux? Tu vois pas de ressemblance entre les deux cadres?? T'as de la peau de saucisson devant les yeux... Et pour que tu trouve pas une autre excuse: Je te parle pas de la couleur, ni de la fourche, ni du guidon, ni des roues, ni de la selle, ni de la chaine ou de je ne sais quoi mais bien du cadre!!

Mais tu sais on t'en veux pas, on te dit juste que ca ressemble, pas que cest de la copie.
Pour un mec qui accepte les critique, je te trouve vachement sur la défensive a chaque message que tu reçois ( a part quand c'est un compliment...)
Modifié en dernier par sergio leone le mar. déc. 30, 2014 09:35, modifié 1 fois.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Le Z de Zhemax

Message par pottz »

sergio leone a écrit :
Zhemax a écrit :
sergio leone a écrit :Image

Image

Désolé, mais a part la couleur tu est complètement hors sujet!
Que tu aies des inspirations ...comme tout le mode
que tu sois en train de faire une copie ... NON (et personne ne t'incrimine)
Mais ne me dis pas qu'entre l'exemple de Fenek et la photo de Sergio Leone tu ne retrouves pas des lignes du vélo que tu es en train de faire? Je me répète mais ce n'est pas un mal!
S'inspirer de truc réussi c'est quand meme plus normal que de s'inspirer de truc ratés et moches non?

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: Le Z de Zhemax

Message par Fenek 13 »

Sergio, tu t'obstines et c'est pas bon pour toi, Zhemax il a raison et pis c'est tout!

Je n'ai pas trop suivi ce que se faisait en 2014 sur la Brigade, mais cette fin d'année est trépidante!

@Zhemax: moi je te laisse finir et on en reparle après. Et aussi, je trouve que des flasques sur les roues ça ferais bien.
pottz a écrit :S'inspirer de truc réussi c'est quand meme plus normal que de s'inspirer de truc ratés et moches non?
Moi, je m'inspire bien de Pottz! :mrgreen:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Le Z de Zhemax

Message par sergio leone »

Fenek 13 a écrit :Sergio, tu t'obstines
Oui
Fenek 13 a écrit :Zhemax il a raison et pis c'est tout!
Oui comme toujours apparemment....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Le Z de Zhemax

Message par pottz »

Fenek 13 a écrit : Moi, je m'inspire bien de Pottz! :mrgreen:
Le meilleur du pire!!!!

nicox95150
Messages : 553
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 01:08
Localisation : taverny

Re: Le Z de Zhemax

Message par nicox95150 »

continue a faire se style alors mec

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Le Z de Zhemax

Message par V8Ben »

Tu veux un avis qui ne parle pas de la ressemblance avec un autre vélo?

Ok, soit : moi je le trouve moche, on dirait le cadre d'une bécane récente, auquel on aurait virer la mécanique et ajouté un pédalier... Un truc vachement haut et court, genre Ducat' (enfin c'est à ça que ça me fait penser, mais j'y connais rien en moto et ça m'intéresse pas, bref...), totalement l'inverse de ce que j'aime niveau custom bike.

Mais bon, c'est que mon avis... Si ça te plait tant mieux, c'est pas moi qui roulerait dessus de toute façon :roll:


Pour le reste, je vois pas ce qu'on peut dire de plus, il est pas encore fini...
Et avec tes antécédents, tu t'imaginais vraiment que t'allais pas avoir droits à des p'tites réflexion qui dérangent?... :lol:
En tout cas, j'vois qu't'aime toujours autant jouer sur les mots, histoire d'être sûr de pouvoir poser le dernier :mrgreen:

Répondre