Straight 8

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Straight 8

Message par Misskittin33 »

Salut à tous.
Voici donc ma monture, tout du moins comment elle présente aujourd'hui.
Donc pour la petite histoire, c'est un Straight sur lequel j'ai craqué courant de l'été.
Je suppose qu'il a été assez mal stocké vu les points de rouille présents sur la selle, guidon, plateau etc ..
Etape 1 : Nettoyer tout ça. finalement, le cadre est intact, et c'était une des choses les plus importantes.
Apres avoir testé avec ce bike différents styles, dont l'adaptation de garde boue, j'ai opté pour un style plus sobre.

Pour l'instant, les modifs sont peu nombreuses, mais il ne s'agit pas de la quantité, surtout le plus important, arriver à en faire ce que j'en veux.
J'ai changé la selle (l'origine est juste trop dure sur de longs trajets) + poignets.
J'ai récupéré les moyeux d'origine (Nexus 3 vitesses + tambour à l'avant), que j'ai fait rayonner sur une jante arrière de 80mm, et 65mm pour l'avant (je suis resté en 24 pouces pour les 2 roues).
Problématique pour faire passer le pneu arrière, j'ai remplacé les Fatti par des Felt (le dessin n'en est que plus beau à mon goût), et j'ai changé le boitier de pédalier par un plus large afin de laisser quelques précieux millimètres entre le flanc du pneu et la chaine !
Au final, ça ne touche pas, et je suis ravi de ce montage.
J'ai aussi enlevé le garde boue arrière, qui ne sert que d'esthétique (avez vous déjà roulé sous la pluie avec ? Je cherche encore son utilité ;) )
A suivre : Changement de potence et de guidon
(et si je m'écoute, changement de cadre également, mais à voir ..)

Bref, pour l'instant, il est comme cela.

Image

Image

bon Ride à tous !

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Straight 8

Message par Grulf »

Misskittin33 a écrit :J'ai aussi enlevé le garde boue arrière, qui ne sert que d'esthétique (avez vous déjà roulé sous la pluie avec ? Je cherche encore son utilité ;) )
Bah un garde-boue "quart de roue" ne sert pas à te protéger toi, il sert à protéger le cadre.
Sous la pluie sur le bitume ça change pas grand chose (c'est juste de l'eau), mais si c'est plus rocailleux ou boueux, ça évite d'envoyer trop de cailloux et de boue sur le cadre. C'est pas aussi efficace qu'un long garde-boue, mais c'est pas non plus totalement inutile.
Image

Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Re: Straight 8

Message par Misskittin33 »

Dans ces conditions là oui, je suis d'accord ;)

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Straight 8

Message par kiki49 »

Un Electra sobre et de bon goût ! Il manque juste une photo du coté droit ?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Straight 8

Message par sergio leone »

Sympa ton bike!!
Misskittin33 a écrit :J'ai changé la selle (l'origine est juste trop dure sur de longs trajets) + poignets.

La drifter est super confort. Par contre les poignets? C'est un peu radical non??

Ben du coup le bike est prêt pour dimanche!!

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =9&t=12454
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Re: Straight 8

Message par Misskittin33 »

Oui le bike sera Là dimanche.
Il n'est pas terminé comme je le souhaite, mais en attendant, il roule, et je prends déjà du plaisir comme ça. ;)

T'as raison pour les poignées. Je n'aime pas du tout, aussi bien en sensations (surtout à cause de la couture) et ça fait too much en plus de la selle. Fallait tester.
Pour Dimanche les poignées d'origine seront remises en attendant.

Apres je me tâte encore à changer de cadre ou non. Etant donné qu'il ne s'agit que du vélo qui sort par beau temps pour faire des balades, un low me tenterait bien en récupérant une bonne partie des pièces que j'ai déjà sur le straight. A voir à l'utilisation (et surtout envies), et surtout en terme de budget, les quelques que j'ai vu et qui me plaisent sont visiblement peu fiables au niveau des soudures sur la longévité.
Mais j'aurai tout le luxe d'en parler Dimanche je pense.

Merci pour les photos en attendant. Dimanche j'en ferai quelques unes plus sympathiques.

Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Re: Straight 8

Message par Misskittin33 »

Sauriez-vous à combien pourrait éventuellement se vendre un cadre de Straight ?
Je n'arrive pas à trouver de précédentes ventes ou sur d'autres sites.
J'aimerai changer le cadre mais difficile d'estimer la vente de celui-ci.
Merci pour votre aide

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Straight 8

Message par Kanar »

Tu auras toujours plus de faciliter à le vendre complet que juste le cadre.
Et je pense que le traitement que tu lui as fait devrait aider à le vendre.

Les gens qui cherche un Straight son souvent ceux qui entre dans le milieu, ils y connaissent rien et un vélo en pièces détachées peut les rebuter
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Straight 8

Message par Troll »

Le cadre du straight 8 seul pause problème à cause de ça fourche car le tube de fourche est super long et impossible à trouver, je parle en connaissance de cause car j'ai acheter un cadre (environ 100euros) et impossible de trouver une fourche du coup j'ai du rallonger le tube d'une fourche que j'avais en stock.

Tu auras beaucoup plus de faciliter à vendre le cadre avec la possibilité d'acheter la fourche (certain équipe leur cadre avec une fourche double).
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Re: Straight 8

Message par Misskittin33 »

Merci pour vos conseils.
Effectivement j'aurai plus de facilités à le vendre entier, cependant je souhaite conserver mes roues complètes avec les moyeux.
Si je vends le cadre, c'est avec la fourche d'origine laissée dessus, et peut etre pédalier, ainsi que selle d'origine.
En gros, il ne manquerait que 2 roues pour le faire rouler.
Merci encore.

discojohn
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 09:19
Localisation : Landes
Contact :

Re: Straight 8

Message par discojohn »

Plop,
Elle est jolie cette byciclette, j'ai un Jeremy lemon (cadre du rat fink 1er génération en acier !!!) que j'ai monté en 65 avec des des Tbrick full black ....
Bémol a mon gout (chacun son bike) la selle .....Image

Répondre