Fat and simple

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Re: Fat and simple

Message par Meul »

Image

Image

Image


premier montage a blanc...enfin...après moultes changements et tests pour ne pas derailler, j'ai changer les pattes du moyeux intermediaire, remplacer les roulements et changer le pignon et fignoler le tendeur, qui marche au poil...la selle est fixée, je changerais peux etre...sa fait du bien en tout cas...

prochaine étapes : un frein, changement en 26 par 65 à l'avant, test sur longue distance, fignolage visseries et tout le tralala et enfin masticage avant peinture.

"content".
Live fast, die young, ride hard

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fat and simple

Message par Kanar »

Cool :)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Fat and simple

Message par V8Ben »

J'avoue que j'étais un poil sceptique sur la forme du cadre, mais au final il a une bonne gueule :wink:
Bon courage pour les finitions... C'est le plus long !

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Fat and simple

Message par t1b0 »

Nickel et original! Niveau déco tu as quoi en tête?

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Re: Fat and simple

Message par Meul »

Merci les gars !

@T1bo : déco hyper sobre, je finis le cadre au mastic pour avoir un truc bien lisse et propre, jantes noir matte a flancs polies (comme l'arriere l'est déjà) et un jolie noir bien brillant, avec peux être quelques paillettes (?) simple et efficace, je l'espère ! ah oui et peux être aussi un beaux lettrage blanc sur les pneus, à voir...
Live fast, die young, ride hard

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Re: Fat and simple

Message par Meul »

bon, en attendant de recup le reste des pièces (tambour avant, les disques que j'ai essayé ne fonctionnant pas) et de pouvoir le finir complet, je me suis occupé :

- sa faisait un bail que je cherché un chopper chinois, les imitations de nirve ou autres. et j'ai enfin trouvé une occaz à Tours ! (d'ailleurs merci à Bruno le rat et a Poutro pour leur aide sur le coup)

vlà le topo en photo : (desolé pour la qualité des tofs sa viens de mon portable)

Image

on dessoude la fouche et on vire les merdes :

Image

Image

le programme : j'ai pas envie de claqué un pedlaier de 100 et de bouffer mes genoux,donc pour que sa change un peu : decoupage du down tube, on viens le remettre parallèlle en recoupant le tout comme il faut, et ajout d'un tube en bas.

Image

decoupe du tube de selle, on raccourci et on viens souder directement le tube de selle sur le cadre + la selle d'origine avec la mousse qui a virée, pour avoir quelque chose de plus fin.

Image

le résultat est top. je suis passer en 152 pour le pedalier, bon oui il est proche de la roue avant mais sa passe...plus un petit street hog 26 par 3 a l'arriere

Image

Image

test peinture (c'est juste pour voir le ton, parce que je suis pas hyper convaincu...(c'est rouge bordeaux, mais pas assez bordeaux a mon goût)

Image

Image

bon, ce soir c'est congés, quelques jours de vacances et quelques concerts, puis finition (masitc et tralala) et rayonnage (26 par 65 avant/arrière). c'est simple, c'est bieau, sa roule nickel, et tout sa pour 90€. contant.
Live fast, die young, ride hard

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fat and simple

Message par Kanar »

et en plus c'est chouette
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Fat and simple

Message par V8Ben »

Ouaip, la modif est vraiment sympa ;)
Il aurait même mérité son propre sujet :lol:

Juste dommage de ne pas avoir décalé le pédalier à l'intérieur du cadre pour être plus à l'aise... Mais si ça passe comme ça, c'est cool !

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Re: Fat and simple

Message par Meul »

bah je ne l'ai pas decalé pour être plus à l'aise en fait, sa m'a permis de gagner un mon 10 cm sur la distance selle/pedalier pour pedaler !
Live fast, die young, ride hard

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Fat and simple

Message par V8Ben »

Ah ok, effectivement si ça passe comme ça :wink:
Ça donnait juste l'impression d'être vachement loin sur les photos... Mais t'as p't-être des grandes jambes aussi :mrgreen:

Mr. Kool
Messages : 321
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 11:36
Localisation : Geneva / Switzerland

Re: Fat and simple

Message par Mr. Kool »

Très beau!!!!

Perso pour avoir une forme encore plus fluide je recouperai les haubans du bas pour faire une belle courbe au lieu de cette cassure.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Fat and simple

Message par CR C »

Une modif relativement simple et de bon goût. +1 pour les haubans avec Mr. Kool.

Pour être franc, je préfère plus celui ci que ton projet de début !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Fat and simple

Message par Hutch »

Il etait trop moche en chopper, mais là il est d'enfer ! Super bonne idée !
Quant au rouge que t'as essayé, moi j'aime beaucoup

Répondre