Basman 346..... To V-oco Ebike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par pottz »

Peut etre bien que oui peut etre bien que non, et bien au contraire....

Oui son vélo correspond parfaitement au critere du forum (avec ou sans electricité).
Maintenant venir sur la brigade pour nous parler :
homologation
casque
assurance....
donc on est sur un forum scooter ou moto non? moi je vois vite la dérive frapper à nos écrans

La vraie problématique c'est comment intégrer les vélos VAE sans devenir un forum de pseudo motard et sans donner trop de travail à notre modo préféré qui, je le rappelle, est BENEVOLE, tout en gardant notre identité?

Déjà la rubrique Restauration a failli devenir n'importe quoi avec des vélos qui n'avait rien de beach cruiser, chopper, custom, ....
il doit bien exister un forum de VAE pour tout style de vélo ou un forum d'assurances ......

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Hutch »

Kustom Addikt a écrit : (...) tout dans se monde tout évolu, le monde du custom bike aussi, je trouve étrange que la mentalitée ne suivent pas... (...)
Je ne trouve pas que le passage a l'electrique soit une sorte d'évolution pour le custom bike !
C'est dans la recherche de nouveaux styles ( influencé par les motos, les bagnoles, ou ce que vous voulez ... ou totallement inventés ) que le custom bike va changer, voire evoluer...
Et puis, à force de faire des vélos, si ça doit evoluer, ça evoluera naturellement... sinon, ça s'eteindra lentement, et on restera quelques irréductibles à jouer au dernier des mohicans ! :wink:

Mais si votre idée c'est juste de caser un moteur sur vos vélos : Vous risquez juste de re-inventer la mobylette ! Du coup elle est ou l'évolution !

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Kustom Addikt »

Hutch a écrit :
Kustom Addikt a écrit : (...) tout dans se monde tout évolu, le monde du custom bike aussi, je trouve étrange que la mentalitée ne suivent pas... (...)
Je ne trouve pas que le passage a l'electrique soit une sorte d'évolution pour le custom bike !
, ou ce que vous voulez ... ou totallement inventés ) que le custom bike va changer, voire evoluer...
Et puis, à force de faire des vélos, si ça doit evoluer, ça evoluera naturellement... sinon, ça s'eteindra lentement, et on restera quelques irréductibles à jouer au dernier des mohicans ! :wink:

Mais si votre idée c'est juste de caser un moteur sur vos vélos : Vous risquez juste de re-inventer la mobylette ! Du coup elle est ou l'évolution !
Arrivé d'un nouveau style donc d'une influence quel qui sois, dans ses débuts sera la proie au critique... et si je reprend se que tu dit :

''C'est dans la recherche de nouveaux styles ( influencé par les motos, les bagnoles''

justement le VAE dois tiré son style des bagnole hybride du moment non??

En parlant d'evolution, je ne parlais pas d'invention révolutionnaire qui changerai le monde du cyclisme, mais du faite que les VAE vienne a la mode et que le mélange de VAE et Custom es une chose qui se verra de plus en plus...

Du coup, je crois que je vais laisser tomber la présentation de mon projet de cruiser rétro avec un moteur essence de pocket bike...
rien ne se perd, tout se transforme

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Kustom Addikt »

pottz a écrit :Peut etre bien que oui peut etre bien que non, et bien au contraire....

Oui son vélo correspond parfaitement au critere du forum (avec ou sans electricité).
Maintenant venir sur la brigade pour nous parler :
homologation
casque
assurance....
donc on est sur un forum scooter ou moto non? moi je vois vite la dérive frapper à nos écrans

La vraie problématique c'est comment intégrer les vélos VAE sans devenir un forum de pseudo motard et sans donner trop de travail à notre modo préféré qui, je le rappelle, est BENEVOLE, tout en gardant notre identité?

Déjà la rubrique Restauration a failli devenir n'importe quoi avec des vélos qui n'avait rien de beach cruiser, chopper, custom, ....
il doit bien exister un forum de VAE pour tout style de vélo ou un forum d'assurances ......
Je suis en parti d'accord avec toi, mais les thermes
-homologation, casque et assurence gravite autours du VAE tout comme rouille, peinture et brassage sont vocabulaire du home-made...
on ne dit pas à X ou Y qui demande conseil sur une methode de soudure ou de giclage peinture qu'on es pas sur un fofo de peintre en carrosserie ou de soudeur...
Certain préfère la rouille et aurons des questions sur l'oxydation, certain préfére les chromes et demanderons quelle pate a ravivé l'argentrie utilise mère-grand, ceux en VAE ont de question d'assurence ou homolo...
Du moment qu'il en parle sur son poste de présentation, sans ouvrire un poste dans une rubrique au hasard, je vois pas le mal...

Je ne m'y connais pas énorme en administration de forum, mais je ne pense pas que se sois un immense travail pour l'admin (que je salut au passage et tire mon chapeau pour le fofo) que de rajouté un index <<Vélo Custom Electrique>> (j'ai bien mis custom dans le titre pour pas attirer n'importe quel bobo avec son VAE à 350 balles acheter dans un brico-marché :lol:
rien ne se perd, tout se transforme

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par pottz »

Je ne vais convertir personne mais tu ne me convertiras pas non plus.
Pour faire simple : tu achete un vélo, tu enleves un frein tu te plantes...t'es pas assuré
tu achetes une mob, tu la traffique , tu te plantes t'es pas assuré
tu achete un vélo tu l'electrifies, tu respectes pas la norme française tu te plantes.... t'es pas assuré meme si t'as un casque

y a pas de quoi en faire un débat ni un forum.

Sinon y a l'autre méthode. La brigade c'est comme ça et pis c'est tout.
Y en a à qui sa plait et d'autres pas ...comme tout dans la vie. la brigade n'a pas pour vocation de suivre la mode

Rajouter un index c'est rien, administrer les dérives qu'il y aura dedans c'est une autre histoire. Comme tu l'as dis : surveiller les bobos avec des vélos a 350....

Et puis on ne va pas créer une section à chaque fois que quelqu'un arrive avec un truc.
Moi j'ai un beach-cruiser, fixie, semi électrique a assistance solaire on fait quoi? En plus c'est un schwinn de novembre 57 y a une section restauration, electrique-solaire, cruiser mais attention fixie aussi????

Comme déjà dit son vélo est un basman donc raccord avec le forum point.
Il a mis de l'electricité ok
Maintenant c'est quoi le but? montrer son vélo? avoir pleins de réponses j'aime? ou nous convertir au vae???
Son vélo ne me gene pas. La tournure de la discussion un peu plus (mais je survivrais)

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Kustom Addikt »

je n'essaye en aucun de convertir qui que se soi a quoi que se soi...
je ne suis ni pour ni contre le VAE, je ne réclame pas un nouvel index dédié au VAE,
j'ai proposé une idée, fais une suggestion...

Apres le comment et le pourquoi du forum c'est pas non plus mon affaire... je viens trouver les réponses a mes questions, si je peux donner mon conseil, je partages mes projets, ceux qui aime, sa fais plaisir, ceux qui aime pas, je m'en bat royalement les steack...
Moi a la base je fais sa pour mon plaisire...

Quand je vais sur un post d'un vélo qui me plais pas, ou que la façon de faire de la personne me plais pas, je prend pas la peine de commenté, je passe mon chemin... d'ou le << Du moment qu'il en parle sur son poste de présentation, sans ouvrire un poste dans une rubrique au hasard je vois pas le mal...>>
rien ne se perd, tout se transforme

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ESH »

j'ai déjà fait des rides avec des gars qui roulaient en VAE ( des V OCO entre autre.. ( avec OCO dessus... entre autre))
j'ai déjà fait des rides sans VAE, juste des vélos bien classiques.

je peux donc dire que : les gars qui roulent en VAE, n'arrivent pas a rouler au rythme des vélos classiques, systématiquement, ça remonte le ride a fond les gâchettes, ça s’arrête, et ça repars a fond avec ce bruit de perceuse sans fil.... pour les rouleurs classiques, ceux qui poussent sur les pédales... c'est chiant, pas de se faire déposer toutes les 3 minutes, ( :lol: ) mais d'avoir un VAE qui roule comme un scooter ... c'est fatigant d'avoir a faire attention à ça en plus des voitures et autres véhicules a moteur.
pour être tout a fait honnête, j'ai vu une fois ( et une seul) l'utilité d'un VAE , c'était au KBK, il y a quelques années, ride du dimanche ...
il y avait Oco, avec un basman électrique, ( ancêtre ( ou première version!?) du V oco)
et il y avait Patrick, qui sortait tout juste d'un accident, et qui avait une jambe en carton....
au début de se ride, il y na quelques belles côtes... on se relayait pour monter Patrick en haut de ces putains de coup de cul.. quand Oco et venu prendre en charge l'ami Patrick .... et l'a monté au sommet du ride.
c'est la seule fois ou j'ai vu une utilité aux VAE.
j'y viendrai peut être, mais , pour le moment, je peux pédaler, donc je pédale!! :roll:
une rubrique pour les VAE: oui.
dire que les VAE sont mes amis... non: je pense que ça va finir par être la porte d'entrée par laquelle les autorités vont nous faire chier pour mettre casque , gilet, assurance
etc...
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Troll »

ESH, j'étais pas présent lors de se ZBR, j'aurais tracté Patric, eu non je me trompe.
C'est la copine qui tire Patric et moi devant qui tract tout en faisant la course avec Oco...



Bon retourne s'entrainer pour le prochain ZBR car Paris c'est plat mais pas à Cassis.

Les VAE c'est bien mais quel plaisir de prendre le temps de pédaler tranquillement et de profiter.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ClimberSam »

Troll a écrit :Les VAE c'est bien mais quel plaisir de prendre le temps de pédaler tranquillement et de profiter.
tout à fait d'accord, et j'en profite lors des rides! :D

un moteur, on n'est pas obligé de s'en servir, ça reste un accessoire (qui n'est pas forcément mis en avant, sauf quand on le fait remarquer).

à moins que le (style du) vélo passe au second plan, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché d'un amateur de customisation ici.
bon, okay, y'a bien eu une perle ou deux dans la rubrique restauration :lol:
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Seb27
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 22, 2019 02:12

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Seb27 »

Bonjour à tous.
Je reprend derrière ce sujet...
Je suis tout nouveau venu sur le forum.
J’ai enfin passé le pas et acheter un cadre de basman pour construire mon premier projet de vélo custom électrique ( desolé pour les puristes) :minigun: .
Je me suis jusqu’à présent débrouiller seul pour mes premières pièces mais je me suis inscrit afin de pouvoir partager mon projet et recevoir de précieux conseil.
Je coince totalement sur la motorisation sur la roue arrière ou pédalier…
Y’a-t-il quelqu’un qui peux me donner un retour d’expérience à ce sujet …. :?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Kanar »

arrière plus simple à mettre en oeuvre,

pédalier plus fiable et efficace
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ESH »

oui, t'as raiso fred... une mobylette... et pour avoir participé a des ride farci de mobylettes.... la cohabitation et pas simple.... donc... :arrow: :arrow: :arrow:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre