Basman 346..... To V-oco Ebike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

J'ai mis du temps avant de vraiment savoir où j'allais n'en déplaise au puriste du rétro pédalage.... Je me fait un gros kiffe!!!!

Phase 1 livraison et montage.....

Image

Image

Puis première modif j'ai supprimé la tige basman puis fixé le tank V-oco de chez ocobike en Suisse

Image

Image

Puis j'ai posé un guidon café racer et supprimé les roller brake pour des étriers Magura mt 05

Image

Image

Image

Le vélo est prêt à recevoir le moteur à l'arrière magic pie 1550w de chez cycloboost a la place du Nuvinci avec un disque Magura de 180. Et a l'avant un disque de 203 de chez Magura aussi. Le câblage sera le plus discret possible.... Je posterai la suite ici!!!!

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Ma chère et tendre roule en Electra.

Image

Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par V8Ben »

Dommage de ne pas avoir opté pour un moteur-pédalier, ça t'aurait permis de conserver ton NuVinci...
D'ailleurs si tu le gardes pas, pourquoi avoir pris un Prometheus?... Un simple Basman de base aurait suffit non?

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par sergio leone »

Comme tu a bien fais de virer ce guidon!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Je suis absolument d'accord j'aurai du partir sur un basman standart.... Le projet a mûri dans l'attente du velo. J'étais parti sur un kit speed sur la roue avant! Je suis descendu de Paris en vacance et j'avais programmé la visite chez cycloboost ce n'est qu'une fois sur place que nous nous sommes rendu compte que le calculateur n'allait pas pouvoirs être logé dans le tank. Ça faisait vraiment moche! En plus Les boss d'Oco-Bike Oco et sa femme Gaby m'ont fait la surprise d'être sur place du coup au dernier moment j'ai décidé de revoir le projet dans son ensemble.
Ce qui m'a définitivement convaincu c'est la dissimulation du câblage!!!!
Pour ce qui est du nuvinci il sera à vendre ici dès qu'il sera démonté quand au Rollet brake idem...

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par t1b0 »

Il y a pas chier.. Le tank Oco-bike est trop proéminent...

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Green-Chain »

Hello !!!
J'annonce que je suis intéressé par ton NuVinci, dans la mesure ou j'ai raté une première vente...
Dès que tu as une idée du prix, tu peux me contacter en MP.
Merci d'avance.
BAD FISH RIDER

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Le tank proéminent peut être seulement le gros avantage c'est que c'est solide et conçu pour recevoir la batterie de 48 volt et qui est juste énorme. Après la transformation reste une histoire de goût..... J'ai bien cherché avant de lâcher les 400€ plus 120€ de frais de douanes avant de me décider...
Quand au nuvinci il est a toi si le prix te conviens je devrai le mettre en vente mercredi 21 juillet on verra pour le prix je ne sais pas encore. Tu me dira pour le frein si tu veux le roller brake avec.... Sinon il te faudra adapter un disque dessus... Pas de rétropédalage!

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par V8Ben »

Si ça peut aider... J'ai lâché mon NuVinci N360 Black (en version disque) à 260€.

Et pour en revenir à ton Basman, j'avoue que comme t1b0, je suis pas fan du rendu avec le tank... Faudra voir fini, mais je trouve que ça colle pas au style fin et fluide du cadre.
Ou alors, faut jouer la carte du "fat" à fond : tu vires les gardes-boue et tu colles des jantes en 80 ou 100mm avec des Boa-G (ou autres pneus en 4 pouces) :wink:

Cela dit, ça reste effectivement une histoire de goûts. S'il te plait comme ça, c'est l'essentiel !

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Les jantes de 80 ou 100 engendrent encore une série de modification notamment au niveau de l'axe du pignon ou Oco a été obligé d'usiné une pièce spéciale. Mais il n'ai pas fini....

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Au sujet des pneus.... Mes jantes font 4,5cm du coup je peux monter mes BoaG?
Et comment je sais le vrai empâtement du pneu pour savoir si ça passe dans le cadre? Car 3,45 pouce égale un peu plus de 8,5cm de hauteur mais en largeur...? Et puis la chaîne va t elle toucher le pneu?
:rock: :rock: :rock:
Vive le home made!!!!!

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Green-Chain »

Ton moyeu n'est pas prévu pour un disque initialement ?
Par contre le 21 juillet je serai à Amsterdam pour le CSI...
Si le prix est bon j'aimerai pas en louper un 2ème...
BAD FISH RIDER

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Non le moyeu est prévu pour le roller brake il te faudra prévoir cette pièce http://www.sjscycles.co.uk/mobile/nuvin ... prod30971/
Pour le 21 juillet c'est mort car je remonte sur Paris cette semaine le temps que cycloboost me pose le kit.... Je redescend le 20 juillet et je récupère le velo et donc le moyeu le 22 juillet je peux au mieux te le poster le 23... Pour le prix 250€ me semble une très bonne affaire pour toi! Sans le Rollet brake.

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Suite du programme....
Il ne me reste que quelques détails:
Le disque de 203mm devant je doit encore un peu modifier l'adaptateur de disque.
Couper les deux gardes boues pour affiner le look café racer.
Peindre les rayons arrière en rouge.
Et installer le transfo pour les phare avant arrières!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par SCARECROW »

ces ça qu'on appelle un cyclomoteur :?: :?:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Répondre