Basman 346..... To V-oco Ebike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Alban42800 »

Ce que j'ai pu lire sur le site officiel c'est qu'il faut les contacter pour en savoir plus. N'ayant pas de projet de ce type pour l'instant... je ne l'ai pas fait.
On galère déjà pas mal avec les fourgons aménagés camping car, je me dit que ça doit quand même être plus abordable un petit cyclomoteur.

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Troll »

Le problème avec ces nouveaux joujou ces les conséquences, tu as un accident, tu te blesse, blesse quelqu'un même si tu es pas responsable, avec les réglementations/avocats tu prendra tout pour toi car tu roulais avec un véhicule non homologué.

Et je ne parle pas de l'amende que tu peux prendre (750 euros si je ne me trompe pas et confiscations de l'engin...)
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ClimberSam »

il existe des VAE homologués jusque 45 km/h.
ils nécessitent port du casque, plaque et assurance.

il y a peut-être moyen de passer un vélo perso aux mines à titre individuel, à voir...
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Kanar »

Comme un cyclomoteur ! Alors pourquoi parlé encore de VAE? ...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par SCARECROW »

un vélomoteur ... bientôt casque obligatoire et gilet jaune ..........pffffffff
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Salut la brigade
Pour l'accident je n'ai même pas freiné le mec m'a doublé et pilé juste après.... Rien à voir avec la vitesse à la quelle je roulé... Il a ensuite détalé et m'a laissé sur le bord de la route comme si de rie été...
Ensuite je porte toujours le casque ce qui m'a évité de me faire mal.
Pour le gilet jaune lol.
Pour ce qui est de la législation le velo est assuré par Allianz comme vae je suis en train de voir avec les mines pour le faire homologué j'attend réponse à mon courrier pour connaître tarif et modalité. Sachez quoi qu'il en soit que n'importe quelle responsabilité civile couvre vos éventuelles conneries.
Pour ce qui est de La Fourche j'ai trouvé une 3G suspendue sur eBay uk à 238€ livré et payée par Allianz, je l'ai raccourci et instalé..... Photos à venir
J'ai aussi décidé d'augmenter la puissance de freinage en passant sur du shimano Saint à l'avant.

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Troll a écrit :Le problème avec ces nouveaux joujou ces les conséquences, tu as un accident, tu te blesse, blesse quelqu'un même si tu es pas responsable, avec les réglementations/avocats tu prendra tout pour toi car tu roulais avec un véhicule non homologué.

Et je ne parle pas de l'amende que tu peux prendre (750 euros si je ne me trompe pas et confiscations de l'engin...)
Ça peut être pareil pour un velo simple home maid.... Un bon avocat pourra toujour prouver que les soudures n'été pas conforme.....

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par Alban42800 »

Belle démarche :D
La partie homologation méritera un sujet dédié, si tu veux partager ton expérience, bonne ou mauvaise.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ESH »

été = était ???
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Lol
N'étaient pas conformes.......

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par pottz »

ChefSteph a écrit :Salut la brigade

Ensuite je porte toujours le casque ce qui m'a évité de me faire mal.
ah? le casque protège tout le corps? :D

Bon je fais quelques HS mais :
Pour une fois je vais presque etre d'accord avec Zhemax :
acheter un vélo pour s'embarquer dans autant de paperasse je trouve ça contradictoire.
le principe du vélo c'est : facile d'accès, rapide d'utilisation et peu de contraintes.
Là tu nous décris les mêmes contraintes que pour un véhicule motorisé avec juste le permis en moins et encore je me demande si tu ne devrais pas avoir l'équivalent de l'espèce de leçon donnée aux utilisateurs de 49.9???

Du coup les assurances vont toujours chercher le moyen de pas rembourser......

mais bon chacun voit midi à sa porte.

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ClimberSam »

un débat est stérile.
chacun prend son plaisir comme il veut et/ou peut.
l'esprit 'biker' c'est comme la religion, il y en a autant de différents que de pratiquants.
mais merci pour les commentaires sécuritaires et/ou au doux parfum aigre :mrgreen:

et merci pour les détails Stéph'!
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

ChefSteph
Messages : 32
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 11:04

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ChefSteph »

Merci climberman!!!
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit quand à ma démarche je ne demande à personne si c'est bien ou pas!
Mon vélo ou motocyclette électrique ou ce que vous voulez..... C'est une bombe atomique ça roule du feu de dieux je kiffe de me faire entre 50 et 70 bornes à la campagne ou à Paris!!!! Je kiffe d'avoir la gouache qui va bien Place de l'Etoile ou Porte Maillot pour rester dans le flux. Je kiffe au retour de la forêt de Marly dans la descente de St. Germain prendre 80km/h en aspiration derrière le Corola de ma chère et tendre épouse.....
Alors les pas content ou ceux qui trouve ça moche tant pis!!!!! M'en fou je kiffe!!!!!

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par ESH »

climbersam à raison,
il faudrait que les fan de VAE aillent prêcher dans une autre paroisse... heu... sur un autre forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'important, c'est de se faire plaisir.
perso, je peux encore pédaler, donc je pédale :arrow: .
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Basman 346..... To V-oco Ebike

Message par pottz »

ESH a tout dit
ChefSteph a écrit : Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit quand à ma démarche je ne demande à personne si c'est bien ou pas!
Mon vélo ou motocyclette électrique ou ce que vous voulez
Par contre nous, les "irréductibles gaulois" nous essayons (en vain?) de te convaincre que le sujet UNIQUE de ce forum est le VELO custom.
Je suis plutot pour les VAE (mais pas le commerce qui est fait autour) mais pas sur ce forum.
Tu prends les VAE et les début de la mobylette c'est pareil. ils ont commencés par greffer des moteurs sur des vélos. A l'arrivée le coté vélo n'est plus qu'une option de secours et encore on préférait pousser nos mobs en panne que de pédaler!
ChefSteph a écrit : Je kiffe au retour de la forêt de Marly dans la descente de St. Germain prendre 80km/h en aspiration derrière le Corola de ma chère et tendre épouse.....
et c'est donc là qu'elle freine et ...crack la fourche?
C'est dommage de faire autant de foin sur un véhicule électrique qu'est même pas foutu de doubler une corolla

Répondre