Mon Cruiser

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Mon Cruiser

Message par Grulf »

Pour la fourche non, mais pour le cadre oui :

Image

Tu les insères à la place des tes cuvettes dans ton cadre 1"1/8, et tu insères tes cuvettes 1" dans les bagues. Ca réduit le diamètre de ton cadre 1"1/8 vers 1"
Image

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Re: Mon Cruiser

Message par green rabbit »

ok cool! merci bien Grulf
Ride to live!!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Mon Cruiser

Message par pottz »

Effectivement il y a plusieurs problemes sur ton montage:
1 - a mon avis ta colonne de direction est en 1p 1/8 et tes cuvettes en 1p. Normalement pour rentrer les cuvettes il faut y aller au maillet. Il y a ce que t'as montré Grulf il existe aussi un jeu de roulement complet avec la cuvette qui se met sur du 1p1/8 et qui se transforme au niveau des roulements en 1p
2 - regarde si ta fourche au niveau du filetage n'a pas une encoche si oui il faut que tu insert une bague avec un teton qui rentre dans la rainure et qui evitera que la pièce que tu visses sur le roulement bouge.
puis entre toises puis piece relié au ressort, puis re entretoise puis pièce finale à visser
ATTENTION cette dernière pièce à un rebord tu ne peux pas la visser au de la du bord de la fourche donc soit tu as assez d'entretoises soit tu raccourci ta fourche. La 2 eme solution est la meilleure si après tu dois rajouter l'adaptateur car ça va réhausser la position de ta potence


bon je ne sais pas si je suis très clair :lol:

Répondre