J'ai mon nouveau cadre!!!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

Petit tour dans le quartier pour les premiers essais... La fourche marche nickel, souple mais pas trop, j'avais un peu peur que le bas du cadre touche la route en passant sur un sol déformé. Malgré l'angle de colonne important ça reste largement gérable, pas question de lâcher le guidon mais avec une main ça passe sans problème. Les pédales frottent parfois dans les virages :roll: Remonter un poil le boitier de pédalier pourrait palier a ça mais la position est agréable. Je vais plutôt voir pour cintrer les manivelles qui font 175 mm. Ça permettrait de regagner un peu en garde au sol, a moins de monter de manivelles plus courtes... Avez vous déjà cintré des manivelles? De mémoire il ne semble en avoir eu sur un polo vélo lorsque j'étais gamin :roll: (c'est bien loin) :?

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par V8Ben »

Cintrer des manivelles... Pas sûr que l'alu apprécie !!!
Essaie plutôt différentes tailles de manivelles. Après plusieurs essais sur mon Basman, j'ai opté pour des 152mm. Ça me donne un bon rapport entre effort et confort de roulage.

Et le mieux, c'est d'apprendre à garder les manivelles à l'horizontale dans les virages. C'est un coup à prendre, mais avec ça tu peux te coucher en courbe comme les vrais :mrgreen:
Bon, pas trop non plus, sinon tu te couches pour de bon... :lol:

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

C'est pas de l'alu, c'est du solide et rustique acier :lol: Sinon au troisième viarge on a pigé le fonctionnement... :roll:

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

Hier, le facteur m'a apporté mon nouveau jouet, une paire de poignées ROUGES, les autres n'allaient pas bien :roll: et une paire de pédales croix de Malte 8)

Image

Et au moment de les monter, déception :? Il existe du 1/2 du 9/16
Sûr de moi j'ai commandé du 9/16"
Et mes manivelles sont en 14X125 et elles ne se montent pas...

Image

Encore un bricolage a venir...

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

J'ai quelques plateaux dans mes archives mais rien en 40 dents, et je souhaiterais conserver cette démultiplication qui me convient parfaitement...
Peut-être qu'un mix de mon plateau avec un autre plus récent pourra faire l'affaire :|
Celui ci a 46 dents :cry:

Image

J'ai pensé faire ça, en attendant de trouver plus esthétique avec éventuellement des manivelles un poil plus courtes :roll:

Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par easyrider83 »

et si au lieu de te faire chier et de risquer que ça casse ou vrille , tu aurais tout simplement couper puis ressouder que la partie avec le bon filetage
Jah bless every time for the maximum massive

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

easyrider83 a écrit :et si au lieu de te faire chier et de risquer que ça casse ou vrille , tu aurais tout simplement couper puis ressouder que la partie avec le bon filetage
Je n’exclus pas cette solution, qui me permettrait de raccourcir également les manivelles...

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par CR C »

Une erreur qui coûte de temps et de l'argent; c'est l'occasion rêvée pour une remise en question. :wink:

14x125, c'est du Français.

Il vaut mieux chercher un ensemble adéquat plutôt que de bidouiller un mix de pédaliers et de manivelles. Au final, ca sera plus joli et moins bricolo.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

CR C a écrit :Une erreur qui coûte de temps et de l'argent; c'est l'occasion rêvée pour une remise en question. :wink:

14x125, c'est du Français.

Il vaut mieux chercher un ensemble adéquat plutôt que de bidouiller un mix de pédaliers et de manivelles. Au final, ca sera plus joli et moins bricolo.
Tu as entièrement raison, a l'occasion je remplacerai le pédalier. :wink:
Pour me dépanner j'ai opté pour la solution d' easyrider83 en faisant un mix des manivelles et j'en ai profité pour les raccourcir de 7 mm :wink:

Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par easyrider83 »

deux vélos fabriquer avec cette technique et sa tiens toujours
Jah bless every time for the maximum massive

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par kiki49 »

Beau vélo mais ce que je préfère dans ton garage, ce sont les 2 mobs "Motobécane" en état concours , je bave..................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

kiki49 a écrit :Beau vélo mais ce que je préfère dans ton garage, ce sont les 2 mobs "Motobécane" en état concours , je bave..................
:) La 881 est dans son excellent jus d'origine, j'ai juste remplacé les supports de cligno avant. Le SPR est de 1964, j'ai refait une peinture et remonte progressivement au fil des bourses (je me refuse d'acheter sur le net, c'est tellement plus sympa de chiner...). Il me manque encore quelques bricoles pour rouler.

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par kiki49 »

SUPERBE mobs !! Amuses toi bien avec tes jouets d'adulte ...................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Fenek 13 »

Je n'ai pas tout lu, j'ai surtout regardé les photos (ouais on se refait pas), mais j'aime beaucoup ce que vous faites!

Juste que, comme j'ai TOUJOURS eu un truc à redire (mais surtout vu la qualité de ton taff) tu devrais pouvoir faire mieux pour cette pièce:
Image

Elle fait carrément cheap comparé au reste du vélo! :mrgreen:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: J'ai mon nouveau cadre!!!

Message par Alain 33 »

@ Fenek 13, je reconnais que ce n'est pas terrible :? J'ai légèrement revu ma copie sur le dernier montage mais on peut mieux faire, il faut que je trouve le morceau de ferraille qui va bien et je refait ça, promis... :roll:

Répondre