#3#

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

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bradypus
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#3#

Message par bradypus »

Salut à tous,

Je me lance pour le N°3.
Aujourd'hui comme j'ai pas école, je tape la fourche springer.

Les tubes principaux sont en Ø20 réduit à un Ø14.

Après cintrage, je perce un trou de 4 pour dégager le pliage du tube. Un coup de meuleuse en triangle et zou.
Les deux cotés du tube y on droit.
Pointage, soudure sur tout le long et meulage.

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Voila les deux cotés sont fait. Il reste un bon coup de finition.

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Troll
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Re: #3#

Message par Troll »

Jolie, ça promet d'être plus que sympa se nouveau projet.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Kanar
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Re: #3#

Message par Kanar »

Je sens que ça va être énervant !
Cool ain't Perfect
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CR C
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Re: #3#

Message par CR C »

Chouette fourche.
Le procédé de resserrage du tube me rappelle de bons souvenirs :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

CR C a écrit :Chouette fourche.
Le procédé de resserrage du tube me rappelle de bons souvenirs :wink:
pourquoi faire simple... quand on peut se faire chier...mais c'est beau!!!

bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

J'ai merdé les haubans sup mais ça va le faire.

Ça donne une idée sur la ligne.

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bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

Avec les haubans.

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Du coup il va décorer le salon ce soir. Vais me chercher une bonne bière forte.

CR C
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Re: #3#

Message par CR C »

Un cousin de plus ? :D
Pas de marche arrière.
■■■■■■

bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

CR C a écrit :Un cousin de plus ? :D
Vi. Et c'est pas impossible qu'il soit roulable pour zbr :D

t1b0
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Re: #3#

Message par t1b0 »

Oui effectivement t'es énervant, tu bosses vite, tu bosses bien, tu es créatif... :twisted:

Ca annonce du lourd!

CR C
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Re: #3#

Message par CR C »

bradypus a écrit : Vi. Et c'est pas impossible qu'il soit roulable pour zbr :D
C'est tout le bonheur que je te souhaite, ce serait cool :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kustom Addikt
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Re: #3#

Message par Kustom Addikt »

j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??
rien ne se perd, tout se transforme

bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

Kustom Addikt a écrit :j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??

La beauté du geste mec.
Les lignes de la fourche sont fuyantes vers l'axe de roue. C'est rien qu'du look. Comme le top tube qui part de la colonne de direction en 30 et fini en 20.

Kanar
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Re: #3#

Message par Kanar »

c'est pas cons les haubans du bas qui reviennent sur la future zone porte-paquet, ça permettra de bien maintenir ce que tu transporteras !

la ligne générale est chouette ! j'attends la suite et encore mieux, le voir en vrai !
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Kustom Addikt
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Re: #3#

Message par Kustom Addikt »

bradypus a écrit :
Kustom Addikt a écrit :j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??

La beauté du geste mec.
Les lignes de la fourche sont fuyantes vers l'axe de roue. C'est rien qu'du look. Comme le top tube qui part de la colonne de direction en 30 et fini en 20.
Ok, j'avais pensé a un aspect technique, il es vrai que sa donne super bien pour l'esthétique :wink:

le passage de 20 a 14 es voulu ou après les opérations tu as mesuré pour voir?
Dans le cas ou le 14 étant voulu, tu entaille de combien ton tube de 20 a la base?
rien ne se perd, tout se transforme

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