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#3#

Posté : ven. avr. 15, 2016 07:58
par bradypus
Salut à tous,

Je me lance pour le N°3.
Aujourd'hui comme j'ai pas école, je tape la fourche springer.

Les tubes principaux sont en Ø20 réduit à un Ø14.

Après cintrage, je perce un trou de 4 pour dégager le pliage du tube. Un coup de meuleuse en triangle et zou.
Les deux cotés du tube y on droit.
Pointage, soudure sur tout le long et meulage.

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Voila les deux cotés sont fait. Il reste un bon coup de finition.

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Re: #3#

Posté : ven. avr. 15, 2016 08:48
par Troll
Jolie, ça promet d'être plus que sympa se nouveau projet.

Re: #3#

Posté : ven. avr. 15, 2016 09:13
par Kanar
Je sens que ça va être énervant !

Re: #3#

Posté : dim. avr. 17, 2016 11:47
par CR C
Chouette fourche.
Le procédé de resserrage du tube me rappelle de bons souvenirs :wink:

Re: #3#

Posté : dim. avr. 17, 2016 01:28
par bradypus
CR C a écrit :Chouette fourche.
Le procédé de resserrage du tube me rappelle de bons souvenirs :wink:
pourquoi faire simple... quand on peut se faire chier...mais c'est beau!!!

Re: #3#

Posté : dim. avr. 17, 2016 04:50
par bradypus
J'ai merdé les haubans sup mais ça va le faire.

Ça donne une idée sur la ligne.

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Re: #3#

Posté : dim. avr. 17, 2016 07:00
par bradypus
Avec les haubans.

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Du coup il va décorer le salon ce soir. Vais me chercher une bonne bière forte.

Re: #3#

Posté : dim. avr. 17, 2016 08:16
par CR C
Un cousin de plus ? :D

Re: #3#

Posté : dim. avr. 17, 2016 08:21
par bradypus
CR C a écrit :Un cousin de plus ? :D
Vi. Et c'est pas impossible qu'il soit roulable pour zbr :D

Re: #3#

Posté : lun. avr. 18, 2016 07:35
par t1b0
Oui effectivement t'es énervant, tu bosses vite, tu bosses bien, tu es créatif... :twisted:

Ca annonce du lourd!

Re: #3#

Posté : lun. avr. 18, 2016 09:33
par CR C
bradypus a écrit : Vi. Et c'est pas impossible qu'il soit roulable pour zbr :D
C'est tout le bonheur que je te souhaite, ce serait cool :wink:

Re: #3#

Posté : mar. avr. 19, 2016 08:04
par Kustom Addikt
j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??

Re: #3#

Posté : mar. avr. 19, 2016 08:48
par bradypus
Kustom Addikt a écrit :j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??

La beauté du geste mec.
Les lignes de la fourche sont fuyantes vers l'axe de roue. C'est rien qu'du look. Comme le top tube qui part de la colonne de direction en 30 et fini en 20.

Re: #3#

Posté : mar. avr. 19, 2016 09:19
par Kanar
c'est pas cons les haubans du bas qui reviennent sur la future zone porte-paquet, ça permettra de bien maintenir ce que tu transporteras !

la ligne générale est chouette ! j'attends la suite et encore mieux, le voir en vrai !

Re: #3#

Posté : mar. avr. 19, 2016 10:22
par Kustom Addikt
bradypus a écrit :
Kustom Addikt a écrit :j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??

La beauté du geste mec.
Les lignes de la fourche sont fuyantes vers l'axe de roue. C'est rien qu'du look. Comme le top tube qui part de la colonne de direction en 30 et fini en 20.
Ok, j'avais pensé a un aspect technique, il es vrai que sa donne super bien pour l'esthétique :wink:

le passage de 20 a 14 es voulu ou après les opérations tu as mesuré pour voir?
Dans le cas ou le 14 étant voulu, tu entaille de combien ton tube de 20 a la base?