EWIGO

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: EWIGO

Message par Kanar »

je vais être franc tout de suite !

beaucoup de similitude avec le dernier de Bradypus (j'y ai pensé cash en voyant tes num), qui est certes un beau vélo ! qui a aussi, selon moi des similitudes avec les 007 de CRC, de beaux vélos, qui ont selon moi, des similitudes avec les derniers ESH, qui certes sont des beaux vélos !

tout ça pour dire que ça devient dur de faire de l'originalité :wink:


:arrow:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

Pourquoi le tube devant la roue arriere n'épouse pas la forme du pneu!!

en fait y a que mes vélos qui ne servent pas d'inspiration...et j'en suis très fier :lol: :lol: :lol: :lol:

Faire du boulot de pro devient courant ici... mon boulot de sagouin va devenir un truc ultra custom :lol:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: EWIGO

Message par ESH »

alors,
comment dire....

beaucoup de similitude avec le dernier de Bradypus (j'y ai pensé cash en voyant tes num), qui est certes un beau vélo ! qui a aussi, selon moi des similitudes avec les 007 de CRC, de beaux vélos, qui ont selon moi, des similitudes avec les derniers ESH, qui certes sont des beaux vélos !


c'est évident.

Coté look, je me suis inspiré de la JUVA 4 de mon beau pere


mon cul...

dans ce cas là, plusieurs attitudes sont envisageable:

1/ attitude respectueuse et honnête:
Oups, effectivement, y'a trop de ressemblance, je vais revoir ma copie , au pire, appeler Brad et CRC et voir avec eux si c'est possible de pomper les lignes ....

2/ attitude irrespectueuse et malhonnête:
mais, non, vous n'y connaissez rien, c'est un dessin que j'ai fait y'a au moins 12 ans,
je vous dit que les ligne sont celle de la JUVA 4 de mon beau père...
de toute façon, vous êtes que des vieux cons,

a partir de là, je laisse les visiteur de ce post ce faire leur propre opinion.

@ max:
-merci de ne pas répondre en mp.
-les plans de mes vélos, tu les veux en quel format: step, dxf dwg?

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: EWIGO

Message par easyrider83 »

lol , je vais rien dire j'ai peur d’être méchant cette fois - ci
Jah bless every time for the maximum massive

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: EWIGO

Message par Grulf »

J'avais dit que je dirai plus rien à propos de Zhemax, mais pour une fois c'est pour prendre sa défense !

On lui est tous tombé dessus quand il nous a présenté la copie du chopper de Oli.
Rebelote quand il a eu l'idée de faire un vélo KKK avant les gars de chez KKK.

Mais ce coup-ci, admettez quand même qu'il a eu le cran de présenter son vélo "différent et nouveau" sur le forum lu justement par les mecs qu'il a copiés...
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: EWIGO

Message par Kanar »

C'est pas mes vélos...

Ce que je voulais dite c'est que CRC a demandé à ESH pour réaliser ses 007 car il s'est inspiré de lui.
Bradypus a demandé à CRC et ESH pour son #3# car il a repris des idées.

Tu as sûrement dessiné ton vélo ce week-end, je ne remets pas ça en cause, mais tu ne peux pas nié qu'il y a quand même des similitudes et/ou idées de design ET technique.

Je sais bien que ça devient compliqué de faire quelque chose de nouveau, mais personnellement si je veux faire une fourche à lames, je demanderai d'abord à ESH car il a la primeur d'avoir été le premier (et la connaissance). Et ça marche pour le reste

Voilà ce que je veux dire.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Re: EWIGO

Message par dayral »

Moi je dis qu'il lui faut un dicos (zbr3addict private joke)
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: EWIGO

Message par Grulf »

Quitte à comparer, autant superposer.

Image

Mis à part les 3 petits tubes de déco, je vois :
- un tube avant plus reculé (la différence est là, mais de là à prôner l'originalité...)
- un top tube un peu plus haut (et encore, c'est peut-être dû à l'angle de la photo de bradypus)
- un tube vertical sous la selle inversé
- pas de plateforme en bas

Tant mieux pour toi si ça te suffit pour dire que ton vélo est "différent et nouveau", mais moi j'ai juste l'impression de voir 2 fois le même cadre avec des cotes légèrement différentes.
La fourche est sympa, mais ça reste une fourche Fournales, avec des bras doublés et cintrés.
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: EWIGO

Message par Grulf »

Non mais on est d'accord maintenant.

L'avant du cadre n'est pas spécialement original, puisque c'est une forme classique qu'on retrouve sur d'autres vélos.
L'arrière du cadre n'est pas courant, mais calqué sur celui de bradypus (qui comme par hasard a la même forme classique à l'avant).
La fourche et la selle reprennent des fonctionnement qui ont déjà été vus plusieurs fois dans le milieu custom.

Le boulot a l'air d'être très bien fait, ça doit te prendre du temps et de l'énergie, mais je cherche juste ce qui te permet de dire que ton vélo est "différent et nouveau".
Dans un de tes messages précédents, tu dis que la seule ressemblance avec les autres vélos, c'est la position. Et maintenant tu admets que ton cadre a de fortes similitudes avec celui de bradypus. C'est qu'on dit pas que des conneries quand même !

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu n'as pas à demander d'autorisation pour souder 2 tubes, mais faut quand même rester honnête quand tu copies ou que tu t'inspires des lignes d'un cadre existant. Fouille le forum, et tu verras que dans la plupart des cas, quand quelqu'un s'est inspiré d'un autre cadre, il l'a mentionné dans son post. Là ça fait déjà 3 fois que tu nous ponds un vélo inspiré/copié/plagié (appelle ça comme tu veux) sur un autre vélo, en nous prônant l'originalité de ton travail.

Même si je n'aimais pas le style, tes derniers cadres étaient un peu plus originaux que celui-là.
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: EWIGO

Message par Grulf »

Ouais bon allez, je vais pas repartir dans une discussion sans fin avec quelqu'un qui n'a jamais rien à se reprocher.
Peut-être que tu comprendras le jour où quelqu'un te pompera une idée originale que tu aurais pu avoir.

Donc toutes mes félicitations, ton vélo est très original. Je n'avais encore jamais vu ce cadre là peint en rouge.
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

Piwheel n'était pas mon copain. La présentation de sa réplique du vélo d'Oli m'avait très fortement énervé et l'attitude qui allait avec aussi
Zhemax n'est pas tellement plus mon copain, on s'est accroché quelques fois. Je pense qu'on a une vision opposée du vélo kustom : tu veux t'amuser à fabriquer en essayant peut etre d'en vivre un jour. Tu en as le droit. Pour moi ce n'est qu'un amusement je ne veux surtout pas en faire commerce et je voudrais même que ça reste "underground".
Néanmoins je vais plutot te "défendre" sur ce coup là
Certes dans tes vélos on peut retrouver une partie d'un autre vélo (la colonne de direction de bidule, une forme de hauban similaire à machin, des tubes carrés et des formes qui font penser à Firebike....). Mais bon tellement de choses ont été faites dans le milieu qu'il est plus facile de trouver des ressemblances que des choses tout à fait différentes.
Quand Kamilos fait un basman à tube carré on crie au génie, quand un brigadier fait un vélo qui me fait penser à celui de Kristoff on crie au génie....
Vu mes antécédents avec Zhemax je ne vais pas crier au génie mais je ne vais pas crier au copieur.

Je pense que tu as un vrai savoir faire, que tu es jeune et qu'avec le temps et l'accumulation de culture kustom tu trouveras ton style (qui ne doit pas forcément etre un style totalement différent de tout le monde). Aujourd'hui je sens dans ton travail des inspirations (ESH, CRC, Firebike, et surement d'autres) mais je dois reconnaitre que tu as évolué tu es dans l'inspiration et non plus dans la réplique.

Niveau métal, soudure et tout ce qui s'y rapporte je suis une bille et tiens à le rester. De mon point de vue j'ai observé des ressemblances dans les travaux de CRC, Bradybus avec le boulot d'ESH. Sa ne me gene pas. Je ne suis pas à l'origine des cadres mais est ce que un MP pour demander l'autorisation "de faire un hauban qui ressemble", "un tube de selle qui ressemble" est vraiment nécessaire? Pas à mon sens. Personne n'a demandé à Schwinn l'autorisation de se faire un cadre semblable?

Ce que je regarde ce sont les petits détails les trucs insolites. J'ai adoré la clic box d'ESH, les fourches d'ESH tout comme j'aime tes boitiers pour levier de vitesse....

pour conclure : bonne continuation pour ce projet et les suivants

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: EWIGO

Message par Mudagoye »

De mon oeil neutre je trouve quand même que la superposition montre à quel point les deux cadres sont similaire.
Si ils étaient fait par deux marques différentes il est certain qu'il y aurait jurisprudence.
Heureusement on en est pas (encore) au stade de marque(s) et il y a des moyens plus doux de se dépêtrer de ce genre de situation (un coup de latte p-e?)

C'est quand même impressionnant de voir que le vélo custom en est arrivé - de par ses règles implicites de beauté ( tube avant qui suit le galbe de roue, downtube parallèle et au ras du sol, grosses pattes arrières en tôle plates, et bien d'autres...) à faire des vélos qui se ressemblent alors qu'ils sont dessinés par des mecs au 4 coins de la france avec du matos complètement différent.
Je pense sincèrement que c'est parce que aujourd'hui tout le monde a les mêmes lecture, regarde les mêmes sites (instagram pinterest et co...) et que ce n'est finalement que l'inconscient qui ressort.
Mais j'espère qu'on gardera nos styles différents. Je me rappellerai toujours au FBI 07 quand les russes de rastabike se ramenais, les tretharleytistes de berlin pointaient leur museau et que les frenchy s'y mélaient: chaque pays avait vraiment son type de vélo custom. C'etait flagrant. Chaque pays avait sa lecture, sa culture, ses sites internet.

HS:
Ou c'est qu'on peut voir le vélo en forme de coeur?
Image Image Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

PS : La superposition des cadres n'est pas, à mon sens, un bon argument. meme si le cadre n'est pas dans les memes proportions ou les tubes exactement aux memes emplacements il faut reconnaitre des similitudes dans les courbes.

Bémol : arrete de mettre en avant l'originalité, ce n'est peut etre pas encore ton meilleur atout, mets en avant ton savoir faire, tes innovations. Pour moi tu as bien évolué tu es passé de copieur à inspiré, il faut encore du temps pour trouver ton propre style.

Il n'y a pas de mal à ne pas pouvoir concevoir un design tout à fait nouveau et qui plaise. Sa reste kustom.
Les mecs qui partent d'une ford T pour la top chopper y en a plein et ça reste kustom.

Malgré nos antécédents et nos différences de point de vue j'espère que tu comprendras le coté positif et constructif des critiques/remarques. D'autant que je n'ai rien à y gagner puisque de base je suis plutot pote avec ESH et que le style de tes cadres n'est pas à mon gout (tout comme je ne suis pas fan des firebike). simple histoire de gout, rien de perso.
Je préfère les tubes ronds, plutot fin, les courbes douces et fluides.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

Mudagoye a écrit : Mais j'espère qu'on gardera nos styles différents. Je me rappellerai toujours au FBI 07 quand les russes de rastabike se ramenais, les tretharleytistes de berlin pointaient leur museau et que les frenchy s'y mélaient: chaque pays avait vraiment son type de vélo custom. C'etait flagrant. Chaque pays avait sa lecture, sa culture, ses sites internet.
tellement vrai et si bien dit!!!!
ça pourrait être un sujet de philo. L'uniformisation des goûts à travers le monde par l'utilisation des moyens de communications communs.
les réseaux sociaux ne seraient-ils pas plutot néfaste pour l'imagination voir dangereux en véhiculant une certaine forme de globalisation/harmonisation des pensées?

Vous avez 4H

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

Mise au point : on n'envoi de mail à personne car on n'est pas les gardiens du copyright.
On se permet de réagir aux sujets DU FORUM...et de rétablir certaines choses (vis à de toi mais d'autres avant toi et surement d'autres après)
ce n'est parce que certains copient ( tu en a fait une longue liste) que cela cautionnent les suivants. Pour moi RUFF n'est pas un bon exemple car lui meme s'inspire fortement d'autres je ne vais donc pas pleurer s'il est l'arroseur arrosé!

Après je reste sur ce que j'ai écris plus haut : je trouve que tu apprends de tes erreurs, que tu te corriges avec le temps.... mais il reste un peu de chemin :D
Alors oui certains sont plus ou moins enclin à pardonner. Mais ça il tu n'y changeras rien et il te faut l'accepter.

Essaie de lire ce topic à tete reposer, sans te dire "à c'est machin qui écrit il veut me critiquer", met toi à la place de ceux qui se sentent copié et réagit calmement. Tu réagis beaucoup aux critiques et peu aux encouragements, compliments. Rassures toi je n'attends rien de toi :wink:

Tu n'as pas besoin de citer tes inspirations (selon moi) mais avoue que pour celui qui se sent copié/source d'inspiration voir ton cadre et lire (différent, nouveau) peut etre dur à avaler. Perso j'ai vu des similitudes et c'est normal mais aussi des différences. Ceux qui ne veulent pas etre copié n'ont qu'à faire breveter
J'en reviens donc à ce que j'ai écris précédemment : présente tes oeuvres sans le coté différent. Exemple : voici le nouveau vélo que je me fais.

Moi j'aimerais bien être copié ça voudrait dire que j'ai fait un truc réussi :idea: mais ça me saoulerait de lire que copieur s'approprie l'idée.

Répondre