EWIGO

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: EWIGO

Message par Kustom Addikt »

je vois que beaucoup lui reproche qu'il vante son originalitée!
mais j'ai beau lire ce poste, pour ce bike, il ne parle pas de vouloir faire une nouveauté encors jamais vu, mais d'un projet qui tire plus sur l'utile et agréable pour allé bosser!

Le projet ressemble a celui d'un autre? oui, on s'en une certaine inspiration / influence (apellé comme vous voulez)
Le projet est-il copie conforme au mm? NON!

alors de la a gueulé au diable et en faire une chasse a la sorcière, vous exagéré un peu... (a mon avis)
de plus c'es le meme bordel quand quelqu'un essaye de faire originale comme pars exemple mon tube de selle...

Donc si comprend bien, faut faire du jamais vu original mais pas trop, faut quand même rester dans les normes... :roll:

Du coup, Zhemax, je suis en train de voir pour me faire des couronne avec mon logo découper au laser...
je me dois de te poser la question maintenant vu que tu es l'inventeur universelle des couronnes personalisé, ça t'embête si je me fais quelque pieces de mon côté au fin fond de ma suisse perdu?

Sur se, je trouve vraiment cool ton job en génöral, admiratif de ton boulot, (sauf le dernier pour ton bro, j'ai un peu de peine avec ce bike) mais les shifters que tu fabrique sont terrible!
rien ne se perd, tout se transforme

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

Kustom Addikt a écrit :
Donc si comprend bien, faut faire du jamais vu original mais pas trop, faut quand même rester dans les normes... :roll:
Comme d'hab tu comprends rien....un peu comme en mécanique vélo

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: EWIGO

Message par Kanar »

Pour aller dans le sens de Pottz, je serai content qu'on me dise que quelqu'un s'est inspiré de mon vélo, j'y verrai un hommage.

Pour mon heavy-duti, pour la sissybar, j'ai ouvertement dit que j'avais fait comme Copiecat, parce que ça m'avait plus !
Je suis sûr que Copie a dû avoir une demi-molle pour le coup :lol:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Re: EWIGO

Message par Kristoff »

Et dire que tous ces vélos sont en fait inspirés du Hornet habilement modifié de Fenek 13. ( Cherchez, c'est quelque part dans le forum )
Lui même dira peu être qu'il a été inspiré par un ami Berlinois aussi propriétaire du même modèle de vélo peu avant. :arrow:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: EWIGO

Message par CR C »

Bon, bon, bon ...

Je vais essayer de déblatérer (pas longtemps) sans relire le début de ce topic, c'est trop chiant.

- On a parlé, avec ESH au ZBR, de la "forme" de ces 4 vélos. ( Kristoff, ESH, Brad et moi) On est d'accord que chaque vélo à son petit + qui fait que le style, d'ailleurs ca s'appelle un COUSIN :D , est repris mais avec ... un petit +. C'est comme ca. Point barre.

- Pas la peine de faire des demandes en trois ex pour reprendre quelque choses qui plait, mais .... Ca plait donc c'est bien donc tant mieux. Pour ma part, le clou d'Alejandro l'Américain,(ah l'enflure :lol: ) bâh, je ne le trouve pas beau et un poil proche des 007, . Je ne vais pas superposer, je ne sais le faire qu'avec du calque papier. Faut juste être conscient qu'a partir du moment ou on rend quelque chose de visible sur le net, c'est la porte ouverte.
En revanche, un petit contact entre humains, c'est bien. Oui, j'ai demandé à ESH et Kristoff avant de mettre un "marche pied" à rallonge. Oui, Kristoff m'a répondu avoir voulu des disques péris depuis le premier "Phénix", tant mieux mais taannnt miieeuuuux, d'autant que le concepteur (ESH) en fait des putains de réalisations. Ce sont des merveilles, alors que le mien est accroché au dessus de mon lit.
Non Kanar, Bradypus ne m'a rien demandé. A juste titre, puisque je ne suis pas l'inventeur (c'est comme ca qu'on dit ?) De toute manières, ca aurait été OUI avec grand plaisir.
Les fourches des 007 étaient prévues fixes mais le maître en la matière m'à fais une proposition qui ne se refuse pas. J'ai volontairement fait une cinématique des plus classique pour ne pas reproduire. Mais pour un futur prochain, j'ai demandé sa bénédiction !!


Bref, tout ca pour dire qu'un petit contact pour prendre une idée qui plait, c'est pas grand chose, ca fait forcement plaisir et le monde est beaucoup plus sympa.
Et le faire savoir en début de sujet ne coûte rien non plus.


- Oui, ca devient compliqué de trouver une ligne originale. A mon humble avis, il ne doit pas rester grand chose à se mettre sous la dent.

- Je suis d'accord avec les posts de pottz, hormis un bémol pour les similitudes de construction ou je ne sais plus quoi. Bien sûr que c'est fait pareil puisque c'est comme ca qu'il faut faire (quand on peut le faire). :wink:

- Je comprends largement le coup de gueule de ESH au vu des efforts précedant la conception du Leg Sled.

- J'aime bien les travaux de Zhemax. D'ailleurs, la selle sur lames, on l'a tous voulu. Vas-y.

- Attention, y'a des gosses qui lisent.







Vache, je me suis toujours dit que si un jour j'ai un cadre de cruiser, je me ferais le même que la tuerie de Bruno. Du coup, j'hésite :lol: :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: EWIGO

Message par Fenek 13 »

J'étais prêt à écrire une belle tirade, comme au bon vieux temps et puis non...

Bref, le seul truc vraiment original que t'ai fait, n'a pas été dessiné par toi...
Image

Tu devrais regarder là, y'a un vivier de bonnes idées (pas toutes originales...):
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 513&type=3
Mais le vélo teub, tu devrais franchement le faire!
Kristoff a écrit :Et dire que tous ces vélos sont en fait inspirés du Hornet habilement modifié de Fenek 13. ( Cherchez, c'est quelque part dans le forum )
Lui même dira peu être qu'il a été inspiré par un ami Berlinois aussi propriétaire du même modèle de vélo peu avant. :arrow:
Merci, t'es trop chou!

PS: change le nom, OBOULOW ça sonne mieux pour un vélo taff! :mrgreen:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: EWIGO

Message par sergio leone »

Zhemax a écrit : Sans parler de ce custom brigadier qui n'as surement pas copié ce vélo déja fabriqué

Image

Le premier est bien mais le bleu est beaucoup mieux!!

Celui qui a dessiné ça est un vrai génie!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Re: EWIGO

Message par La Troca »

Fenek 13 a écrit :Mais le vélo teub, tu devrais franchement le faire!
Déjà vu .... en burrito par Krashouille
@ X
..W..

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Re: EWIGO

Message par krashtest »

La Troca a écrit :
Fenek 13 a écrit :Mais le vélo teub, tu devrais franchement le faire!
Déjà vu .... en burrito par Krashouille
J'allais ne pas répondre à ce dégoulinage de branle mou (notez le singulier.) mais La troca... ON NE PARLE PAS DE BURRITO DISPARU. Ca fait mal à mon Kustom Koeur...

Sinon comme j'ai envie de sortir de l'ombre pour un retour des plus inutile sur le forum...

Y'a un truc ouais... On va dire que c'est pas faux mais tu dois même pas te sentir moite derrière ton écran que ça sert à rien. Tu es persuadé d'être dans le vrai. Tes doubles comptes en sont la preuves. Tes vélos "kiressembleauzotres" aussi.

Mais, tristement, tu sais te servir de tes mains. Au moins, si l'originalité n'est pas au rendez vous, la technicité l'est.

On ne fera plus de Kustom (Kostum ?) comme avant. Tout a déjà été fait, et tout reste à faire. Cependant ça pompe toujours par ci, par là. Ca pompe tellement qu'on pourrait vider l'océan South Pacific (Georges Abitbol dirait pas mieux). Il reste un long chemin à parcourir pour se trouver original. Même moi je ne le suis pas forcément. J'ai pas la grosse tête mais un gros nez.

Fenek et Pottz sont de toutes façon les intigateur, respectivement, du bon et du mauvais goût à Paris. Pottz l'était mais a perdu le titre à ses dépends. Fenek va finir par faire une faute de goût un jour et tu pourrai t'en réjouir car tu aura pomper le vélo d'un hasbeen.

On est tous des hasbeen, tu es un hasbeen mais tu ne le sais pas encore.

Sur ce je retourne dans mon terrier ou alors trouver d'autres conneries à récrire (parce que je l'aurai lu ailleurs)

PS: Sérieux c'est un peu pompé ton truc là, avoue le Zhemax. Zhe Maximum de pompage ?

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: EWIGO

Message par kiki49 »

Je ne dis rien mais j'me marre ! :D

PS: Un bon technicien avec un égo démesuré ne peut se résoudre à l'humilité ?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: EWIGO

Message par elpoutro »

Tant que ça rapporte de la thune, c'est l'essentiel !!! Attention, j'ai un humour spécial !!!
BAH OUAIS !!!

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: EWIGO

Message par kiki49 »

Fidèle à lui même , l'ignare ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: EWIGO

Message par pottz »

A toi damien Saez.....

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: EWIGO

Message par easyrider83 »

bon désoler de te décevoir , mais ça existe et c'est une marque française qui fait ça sur certain model de cruiser
Jah bless every time for the maximum massive

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: EWIGO

Message par Troll »

Le dernier schéma est pas mal.

Pour la transmission à courroie j'ai déjà vue sur un fat bike ( rohloff/shimano).
Après le système coût cher et je ne sais pas si il existe des courroies assez longue pour nos cruiser.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Répondre