Page 1 sur 1
Schwinn Fiesta
Posté : mar. juin 28, 2016 01:11
par Green-Chain
Histoire de continuer à alimenter tranquillement le forum, voici une évolution d'un vélo de gosse pour la fille d'un collègue.
Budget total : 170€
La demoiselle ne voulant pas se séparer de celui-ci, il a fallu préparer un plan de bataille...
Le reste se passe en image
La base:
Le démontage:
Cadre à nu:
P'tite peinture...:
Suite:
Les pièces:
Un peu de hauteur:
Demi-maillon:
Sissy-bar recoupée et bouchée (safety first):
Banane et réflecteur rouge:
Phare chromé à 3€:
Vue d'ensemble:

Re: Schwinn Fiesta
Posté : mar. juin 28, 2016 05:05
par Kanar
Simple et bien !
Re: Schwinn Fiesta
Posté : mer. juin 29, 2016 08:35
par easyrider83
Cool pas chère en modifications, elle va être contente la petite
Re: Schwinn Fiesta
Posté : jeu. juin 30, 2016 09:43
par CR C
J'aurais toujours du mal avec les potences retournées.
Cela dit, c'est une belle customisation qui doit plaire à la gosse, avec de la couleur, les bons accessoires et tout ça sans fracture de poste à souder !
Très sympa.
Re: Schwinn Fiesta
Posté : jeu. juin 30, 2016 11:10
par Green-Chain
CR C a écrit :J'aurais toujours du mal avec les potences retournées.
Cela dit, c'est une belle customisation qui doit plaire à la gosse, avec de la couleur, les bons accessoires et tout ça sans fracture de poste à souder !
Très sympa.
La potence est retournée car la gosse a un problème de dos...donc pour pouvoir garder le guidon assez droit, il a fallu ruser.
Si j'avais pu, je l'aurais conserver dans le bon sens.
Pour le reste, oui pas de poste à souder, juste du bon sens (celui de la gosse en l'occurence pour le choix des accessoires), quelques bidouilles (genre les bouchons de sissy bar sont des pieds de chaises en silicone achetés en magasin de bricolage, et de la recup' tant que possible (pneus et chambres à air d'occaz', plateau également, et la chaine aussi).
Pour couronner le tout, les travaux de peinture (époxy) ne m'ont pas été facturés, et donc offert à la proprétaire ce qui explique le faible prix final.
Je n'ai prix aucune marge sur ce vélo, juste du plaisir à le faire et à faire plaisir.