j'ai commencé à esquisser mon prochain velo, pas d'inquiétudes, celui là n'aura pas de moteur thermique , par contre il y aura tout de même un moteur électrique...
le design choisi se voudra futuriste
les 2 premiers dessins
et le dernier qui me plait à donf :lolyo:
il sera tout alu (maintenant que je peux souder l'alu ) avec une partie en plexi sous la selle
laiyo a écrit :voici un nouveau dessin avec des proportions plus réalistes
d'ailleurs tes pattes de roues (sur ta fourche et les haubans) ne tiendront jamais !
vaudrait mieux les faire rejoindre la zone de pivot pour la fourche et le bras du haut pour la partie arrière
je ne suis pas du genre à faire 30km de velos , je les sors juste pour aller au taf ou faire des courses en ville
donc peut importe le poids (le dernier doit faire 25km et ça me va), mais celui là est en alu donc il sera pas si lourd que ça
pour les bras de roues c ce qui me fait peur (la solidité) mais le but étant du sortir des standards je veux pas faire "comme d'hab"
donc je ferai un essai pour voir, si vraiment c trop souple je rigidifierai avec du plexi
pourquoi ne pas avoir continué la courbure du tube pour le hauban sup' dans la lignée de la roue? (comme pour le bas, je sais pas si je m'explique bien)
je trouve que ça casse la ligne, et dénote par rapport à toutes les autres courbes bien placées sur le reste du vélo
pour mes bras de roues, je pensais sinon y faire en inox pour la rigidité, vous pensez que c judicieux ?
ou on m'a dit de doubler chaque bras mais j'ai peur que ça fasse trop imposant...
Zhemax a écrit :
J'aime bien l'idée et le design du vélo, meme si c'est imposant.
non non ! calme toi !
il l'a déssiné avant !
laiyo a écrit :pour mes bras de roues, je pensais sinon y faire en inox pour la rigidité, vous pensez que c judicieux ?
ou on m'a dit de doubler chaque bras mais j'ai peur que ça fasse trop imposant...
quel rapport entre rigidité et Inox?...voir le type de nuance utilisée, mais au contraire en général l'inox est plus mou qu'un acier à ferrer les lapins!!
si tu vois que ça vrille tu peux pas refermer les deux haubans supérieurs avec une tôle cintrée qui lèche la roue ?
laiyo a écrit :pour mes bras de roues, je pensais sinon y faire en inox pour la rigidité, vous pensez que c judicieux ?
ou on m'a dit de doubler chaque bras mais j'ai peur que ça fasse trop imposant...
Tu as les outils qu'il faut pour courber des aussi petits rayons ? Tube carré ?
Je pense que si tu ne roules pas, les haubans vont tenir, mais dès que tu vas pédaler et que la chaîné va "tirer" sur la roue, ca risque de faire une belle hélice.
J'aime bien l'idée et le design du vélo, meme si c'est imposant.
j'ai acheté la cintreuse PRP donc j'espère que ça va le faire
oui c du carré orienté en 1/8 de tour (j'avoue je suis tombé fan quand j'ai vu tes velos...)
pas bête le coup de la tension de la chaine !