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why so much eight?
Posté : mer. sept. 07, 2016 02:43
par Hellvice
voilà mon straight eight dans son état actuel

Pour l'instant, liste des étapes réalisées :
-changement des pneus pour du kenda flame en 24x3,
-mise en place d'un guidon ape hanger avec déplacement des commandes et changement des cables (devenus trop courts),
-mise en place de poignées ergonomiques parce que j'en avais marre que ma poignée droite se fasse la malle pendant que je roule,
-installation d'un pignon 16dents à l'arrière.
étapes restantes :
-nouvelle jante arrière noire en 57 ou 60mm,
-rayonnage noir avant - arrière,
-pneus flancs blanc,
-peinture rouge cerise trop mûre sur cadre et jantes,
-fourche double té.
Re: why so much eight?
Posté : mer. sept. 07, 2016 03:23
par Kanar
je suis pas un fan de ce vélo, mais faut avouer que ça reste une base sûre pour mettre un pied dans ce monde !
Re: why so much eight?
Posté : mer. sept. 07, 2016 04:18
par Hellvice
Kanar a écrit :je suis pas un fan de ce vélo, mais faut avouer que ça reste une base sûre pour mettre un pied dans ce monde !
A la base, j'hésitais entre le straight eight et le ghost, mais l'argument des 8 vitesses du straight 8 8i m'a convaincu, vu la diversité des reliefs de mes divers parcours.
Par la suite, j'ai découvert d'autres marques (ruff, felt, hbbc, ou wsd) et pour la majeure partie des modèles, ça se limitait à du 3 vitesses et ce n'est qu'il y a peu que le virus de la modification m'a pris (surtout parce que j'ai croisé un autre gars en straight 8 et que j'étais deg' de ne plus être si "unique"), donc, on verra quel sera mon prochain projet, mais déjà, je finis celui-là, petit à petit... Mais, je partirai peut être sur un modèle 3 vitesses sur lequel changer le moyeu etc etc, voire juste partir d'un cadre et tout choisir pièce par pièce...
Mais d'abord, donner un côté sympa à ce straight
Re: why so much eight?
Posté : mer. sept. 07, 2016 04:29
par Granger
Si tu décides de changer un jour, tu peut toujours prendre un a 3 vitesses et inverser les roues pour garder les 8 vitesses pour toi

Mais il n'y a pas le feu, le Straight 8 est une vélo sympa, et même si tu a croisé un ou 2, ca ne cours pas les rues non plus

Re: why so much eight?
Posté : mer. sept. 07, 2016 10:42
par Kanar
Tu sais, beaucoup ont 3 vitesses parce que c'est largement suffisant !
Re: why so much eight?
Posté : mer. sept. 07, 2016 11:32
par Hellvice
Kanar a écrit :Tu sais, beaucoup ont 3 vitesses parce que c'est largement suffisant !
3 vitesses, ça doit être bien assez dans les landes de Gascogne, mais, il me semblait que le but du vélo custom était de rouler comme on aime, pourquoi devrais je me standardiser en me limitant à un moyeu 3 vitesses? Et pourquoi pas déménager dans une région aussi plate et chiante que le rythme d'un épisode de maigret et me faire un cruiser fixie sans roue libre, ski obligatoire pour s'arreter?
Du coup, j'ai opté pour une mécanique qui correspond à ma façon de rouler, et à la rigueur, tant mieux si elle est relativement peu repandue dans le milieu, ça fait un élément supplémentaire pour me démarquer...
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:26
par easyrider83
salut hellvice , kanar a raison , tu n,est pas forcement obligé d'avoir plus de vitesses , mais si tu te sent mieux avec 8 c'est ton choix ,, tu n'est pas le seul dans notre coin , moi j'ai aussi des singles speed et suivant le type de cadre sa passe bien , la preuve je sort souvent en lowrider ou avec le burrito
perso de mon coté de toulon ça monte un peu plus que chez toi , et trois vitesses suffisent , mais comme on dis , chacun fait son bike comme il le souhaite
bon ride l'ami
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:28
par Kanar
Oulà, je t'oblige à rien du tout.
Je parle d'expérience, et aussi car un 3 vitesses est moins onéreux qu'un 8 vitesses.
Sur mon chopp de 30kg, j'ai un moyeu Nexus3, et pourtant j'habite dans des vallons, je monte à Montmartre, etc... Bon je pense pas passer un col non plus (bien sue Fenek l'ai fait il y a quelques années avec ESH et Choupi)
Ce qui m'arrête sur ces pièces, c'est leur tarif.
D'ailleurs, la plage globale des ratios entre un 3 vitesses et un 8 n'est pas identiques (0,66 à 1,33) ? Il me semblait que c'était les rapports intermédiaire qui changeait la donne
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:34
par easyrider83
je rappel bien de la monter de l' aérodrome de cerny , si tu y monte en bike , tu grimpe un col mon kanar
pour l' instant mon nexus n'est pas opérationnel donc je peu pas parler du ratio , mais concernant les sturney ou torpédo c'est nikel pour moi
dans notre coin a part la monter du faron , je ne vois pas de grosse difficulté dans les parcours a prendre pour effectué des rides sympas qui obligerais a prendre un moyeu avec plus de trois vitesses a moins d'avoir des problèmes de genoux
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:49
par Kanar
easyrider83 a écrit :je rappel bien de la monter de l' aérodrome de cerny , si tu y monte en bike , tu grimpe un col mon kanar
je la fais au deux tiers cette montée.
de ce que je connais du Var sur Fréjus, et notamment les collines du Capitou où je suis en vacances, à part la première montée (et les équivalentes) je les faisais avec un Nexus3
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:52
par V8Ben
@ Kanar : les Nexus 7 et surtout 8 ont des ratios plus importants que les 3 en fait.
Sur le 7 par exemple, ils ont conservé les 3 rapports, mais ont rajouté un en dessous et un au dessus, plus les 2 intermédiaires supplémentaires.
Et le 8 a une plage encore plus importante.
Bon, ça change pas non plus du tout au tout, mais disons qu'on peut régler plus finement son ratio et que selon les situations, le pédalage en devient un poil plus agréable.
Perso je suis passé du 3 au 7 sur le Basman.
Alors c'est vrai que même si la plupart du temps j'utilise seulement 2 ou 3 rapports différents, à certains moments j'ai le confort de pouvoir tomber ou monter un rapport... Et on se rend vite compte que c'est pas mal
Mais ça reste en effet plus cher et plus lourd aussi...
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:57
par Kanar
merci Ben
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 02:46
par pottz
en meme temps pour monter des cols il y a toujours le vélo de course
C'est vachement pratique car ça existe déjà et c'est fait pour!!!
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 06:41
par Hellvice
Ouais, mais un vélo de course, ça me fait pas bander...
Re: why so much eight?
Posté : jeu. sept. 08, 2016 08:33
par Kanar
Je suis pas homophobe mais ça me rassure !