Cruiser à pas cher.

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Cruiser à pas cher.

Message par chappman84 »

Salut !

Voila un cruiser en construction avec des morceaux de ci et de là:

Image

le cadre est un top bike, la fourche vient d'une brocante, le guidon est assez large.
Il est en peinture pour le moment, pour s'approcher de la couleur de cette triumph, vue au festival racer à montlhery:

Image


J'ai pas mal de taf à faire dessus, et il me faut trouver un moyen de fixer le guidon, il y a rien sur cette fourche... si je mets une potence ça va faire trop haut. A voir.

A plus !

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Cruiser à pas cher.

Message par easyrider83 »

salut , jolie fourche , pour ton problème de potence prend un model pour bmx c'est le moins haut
Jah bless every time for the maximum massive

chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Re: Cruiser à pas cher.

Message par chappman84 »

Salut ! 8)

Un peu de news la dessus, j'ai reçu ma petite commande de pneus et autres :)
J'avais jamais eu ces pneus entre les mains, ils sont au top, du coup j'ai testé sur mon cross country parce-que j'étais pas avec le cruiser, et c'est fou comme ils embellissent n'importe quel vélo ! :)


Image



Bref vous vous en br...lez surement d'un pauvre VTT :lol: donc voila ce que ça donne sur le cruiser, que j'ai peint,


Image



La forme générale de l'engin me plait, il va remonter un peu de l'avant quand j'installerai le té supérieur.
Par contre je suis pas satisfait de la peinture... Elle est sorti assez mat et trop en aplat dans un premier temps, du coup j'ai tenté de le patiner mais c'est pareil, ça me botte pas trop, donc je pense changer de couleur complétement.


Sinon j'ai trouvé de quoi fixer mon guidon dans des pièces de chappy ( oh yeah ! 8) ), J'ai deux solutions;
La première consiste à fixer ce pontet à la façon d'une potence à travers la fourche, mais ça m'oblige à rallonger la vis centrale et j'ai rien à dispo pour le moment, et puis ça me parait frêle avec un si grand guidon.
La deuxième, il me faut me débrouiller pour souder une pâte pour y fixer les deux pontets.


Image


Image

Image


J'ai aussi reçu de jolies petites poignées 8) Du coup je me pose la question d'installer une selle en bois, j'ai rien trouvé sur le net, vous allez surement me dire oulala ! dis donc ! ça va faire mal au fefesses, mais je pense qu'avec la bonne forme et montée sur ressort ça peut le faire, non ? Quitte à mettre un coussin lors des longues ballades.
Je pensais aux draisiennes d'enfants qui en sont équipées.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Bye

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Cruiser à pas cher.

Message par Bjorn »

Il y à des selles faites à partir de decks de skate:
http://www.ichibike.com/product-page/4b ... ea3fa83298
http://ratrodbikes.com/forum/index.php? ... ost-593777

Il commence bien ce clou! :wink:

David84
Messages : 57
Enregistré le : ven. août 12, 2016 03:05

Re: Cruiser à pas cher.

Message par David84 »

Perso je suis pas fan de la couleur :wink:
Le "kaki" est bien mais uniforme sur le cadre et la fourche ??? ça ferait mieux fini 8)
Sinon belle réalisation ! Les poignées son Magnifik

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Cruiser à pas cher.

Message par CR C »

La forme générale est sympa.
Quitte à souder quelque chose, perso je penserai à rallonger les bras de fourche pour faire un guidon.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Re: Cruiser à pas cher.

Message par chappman84 »

salut,

C'est pas mal l'idée de rallonger les tubes mais je suis en appart là sans rien pour souder, c'est pour ça que je voulais "me débrouiller" pour souder juste une pate en allant taper à la porte d'un artisan, mais je me vois pas lui demander de me tailler un guidon (ni autre chose).

Sinon j'ai reçu ma roue arrière 8) C'était un moyeu qui était sur un vélo trouvé à la poubelle il y a quelques années, rayonnée (par un garage vélo) sur le cercle que j'avais pour que les deux roues soient raccord. Du coup c'est un moyeu 3 vitesses avec rétropèd.


Image


Image

Et puis du coup il à reçu une nouvelle peinture, on voit pas bien mais le marron est martelé, ça donne un effet brut plutôt sympa.
J'hésite sur un truc, j'ai choppé une bombe effet doré pailleté qui pourrait donner un effet candy au cadre mais j'ai peur que ça fasse trop d'effets avec le martelé...

Il me reste la fixation de guidon, normalement j'ai un plan, et monter/régler le sélecteur.
Je vois le bout !

Bye 8)

chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Re: Cruiser à pas cher.

Message par chappman84 »

Image


J'ai pas pu m'empêcher :mrgreen:

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Cruiser à pas cher.

Message par marouse »

Je ne suis pas certain que les paillettes aillent bien avec le fourche, mais ce n'est que mon avis et un essai n'est de toute façon pas irrémédiable.

Au plaisir de te croiser sur les voies une fois qu'il sera terminé ;)

chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Re: Cruiser à pas cher.

Message par chappman84 »

Salut !

Je vais garder les paillettes pour un autre coup effectivement, le orange s'est un peu foncé en séchant et c'est assez beau, puis le marron à déjà un effet sympa.

Je suis en attente de la potence et après il part sur les pistes, il va y avoir du réglage par contre.

Bye.

lowlow84
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 05:47
Localisation : orange

Re: Cruiser à pas cher.

Message par lowlow84 »

Je le trouve pas trop mal à voir la suite

Répondre