Le Beach Racer

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Ah tu connais? elle est quasi identique a ces Brooks B33. Le cuir a une découpe légèrement différente, c'est tout. https://c1.staticflickr.com/7/6171/6207 ... 017e_b.jpg
Es-ce une imitation ou une fabrication sous licence?

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Le Beach Racer

Message par CR C »

Peut importe d'ou elle sort. Brooks fait racler trop cher ses article, à mon goût, même si la qualité est là.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Comparé a un vélo ordinaire (mais qui est plus haut que la moyenne)
Image
Mais il est loin d’être fini. Je dirais que la phase essais/torture/validation est finie. Le cadre a tenu bon. J'avais confiance en mes tubes qui ont une épaisseur de 2mm, mais les soudures aussi tiennent le coup jusqu’à maintenant. Pourtant je le maltraite bien.
Par contre les tés qui étaient déjà bien fatigués ont un peu morflé lors d'une chute due a l'absence d'une béquille.
Dés que j'ai le temps je passe a la phase2 ou il recevra aussi quelques ajustements/retouches/finitions/modifications au niveau du tube de direction qui sera raccourci, de la peinture actuelle a la bonbonne qui est dégueulasse, de la selle et son hauteur, des freins avant, des roues qui deviendront des Fat Frank, de l'installation du phare, d'une béquille etc :mrgreen:
Le livre est un running joke. Il s'appelle "Le bon usage" mais il ma servi a tout faire (comme tuer un cafard) sauf a étudier la grammaire.
:arrow:
Modifié en dernier par Losange mécanique le ven. janv. 12, 2018 04:53, modifié 1 fois.

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Avant
Image

Après
Image

Non rien a changé a part le phare
:arrow:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Le Beach Racer

Message par V8Ben »

Bah moi je reste sur mes premières impressions ! J'le trouve vraiment top ce vélo ;)

Et le décor est sympa aussi !

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Merci Image
Le cap que tu vois en haut a gauche dans la photo1 est le cap Blanc et il était considéré comme le point le plus au nord du continent africain. mais ce titre revient en realité au cap Angela qui se trouve a quelques km.
https://www.google.tn/maps/place/Cap+Bl ... d9.8365587

C’était la minute géographie.

A part ça, hier j'ai fait mon premier rayonnage... pour monter deux jantes* sur un seul moyeu :mrgreen:
J'ai commencé en mode total freestyle* mais le guide visible ici m'a remis sur le droit chemin http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 799#p81799
(mais le guide de Patrick n'est plus disponible)

J'ai vu que certains brigadier ont fait ça et j'aimerais en savoir plus mais je ne retrouve pas les topics :!:
J'utiliserais peut-être deux jantes alu pour le vrai pneu mais j'essayerais d’éviter le soudage donc quelle alternative me conseillerez vous? (a part acheter une jante large :mrgreen: )

C’était la minute raconte ta life.

*car ce n'est qu'un essais; les jantes n'ont pas la même largeur
Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Le Beach Racer

Message par V8Ben »

Tu les boulonnes entre elles, par le flanc. Tu perces l'ensemble du cerclage (distance régulière entre chaque trou, et suffisamment de points pour que le serrage ne s'écarte pas lorsque tu mettras en pression).
Et ensuite, petits boulons tête plate, avec écrou type nylstop. 2 avantages : ça ne se desserre pas tout seul... et le bord est arrondi donc moins risqué pour la chambre à air.

Pour finir, tu recouvres le tout avec un fond de jante large pour protéger au mieux la chambre à air.
Si tu trouves pas, tu peux essayer avec plusieurs couches de bande adhésive toilée...

Bon courage ;)

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Image
Ça va m'aider. merci

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

En attendant de trouver les bons cerceaux, j'ai fait ça avec que j'ai. Le résultat n'est pas parfait car les cerceaux et le soudage sont loin d’être parfaits (ce qui a rendu l'alignement et le centrage durs) mais j'ai beaucoup appris et la prochaine fois ça sera Alu+perçage+vissage
Je vais essayer de mettre un moyeu+frein tambour de mob a l'avant.
Image
Modifié en dernier par Losange mécanique le ven. janv. 05, 2018 08:34, modifié 1 fois.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Le Beach Racer

Message par Mudagoye »

Super bike!

Je sais pas vous mais moi ca me donne envie de faire un cruise en Tunisie. 8)
Image Image Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Le Beach Racer

Message par V8Ben »

Toujours aussi sympa ce spad :wink:
J'aime bien suivre son évolution au fur et à mesure des étapes !
Continue comme ça !

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: Le Beach Racer

Message par thebird »

Déjà fait le ride en Tunisie, à Sfax ... Capitale mondial de la mobylette improbable .

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Merci les gens.
Je sais pas vous mais moi ca me donne envie de faire un cruise en Tunisie.
Très bonne idée. :mrgreen:
Sinon lol je suis né a Sfax :o je n'y ai pas mis les pieds depuis 20 ans : ) mais seules l’école et la base aérienne ou j'ai vécu me manquent :binky: Mais ça ne m’étonne pas qu'il y ait beaucoup de vélos et de mobylettes improbables là-bas, d'abord parce qu'il y a beaucoup de 2 roues- probablement plus que dans les autres villes, ensuite parce qu'il y a beaucoup de oufs malades.
(En plus il y'a une blague qui dit que le sfaxien qui apprend a cabrer/le wheeling, il vend sa roue avant :mrgreen: car les sfaxiens ont la 'réputation' d’être des radins et d'aimer le commerce)

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Bonjour a tous. J'ai une question; est-ce qu'il est possible, sur un pédalier ancien avec un axe carré, de décaler le plateau (ou la manivelle gauche) pour pouvoir mieux l'aligner avec le pignon arrière par exemple? (j’utilise un axe rond avec clavette actuellement)
Sinon est-il raisonnable d'’élargir le creux de la clavette sur l'axe pour pouvoir pousser le plateau un peu? :oops:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Le Beach Racer

Message par pottz »

alors la manivelle gauche, pour moi, c'est le coté opposé à celle du plateau non?
tu mesures ton axe de pédalier. il en existe de plusieurs longueurs
il n'est pas raisonnable d'élagir le logement pour la clavette puisque la dite clavette pourras se "promener" en largeur

Autre solution à étudier : trouver une manivelle à clavette sur laquelle se visse le plateau. au lieu de le visser à l'intérieur, tu le vis à l'extérieur????

Répondre