Le Beach Racer

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Salut à tous.
Voici mon nouveau vélo :P Je l'ai moi même dessiné et fait fabriquer. Il est presque terminé :)
Toute ressemblance avec d'autres vélos comme le Basman ou le Dean de chez Ruff cycles est pas totalement fortuite.*
Et pour me faciliter la vie et celle de mes chaudronniers (car c'est eux qui cintrent et soudent) et sachant que ceux de Bizerte, ou je vis, sont loin d'avoir l’expérience/les équipements/la volonté de réaliser ce genre de taches, j'ai simplifié les formes au maximum. Mais ça ne les a pas empêché de faire quelques bêtises :angel7:
Les roues, le dérailleur et la fourche modifiée de 103 sont temporaires, j’espère.
*En effet, a l’époque ou j'ai commencé de le dessiner, j'ignorais absolument l'existence de ces vélos Ruff et je ne savais même pas ce que était un Basman. Je voulais juste dessiner un "cruiser". Mon dessin original était donc différent du Dean (disons qu'il ressemblait a un truc qui serait a mis chemin entre un cadre Tango et un Dean :P )
Mais au fil de mes recherches j'ai découvert ces modèles et a cause des contraintes techniques j'ai décidé de m'inspirer du Basman pour me faciliter la vie. (et le schéma final est un montage fait a partir de photos de Ruff, principalement... et de Peugeot 103**)

Image
Image
Pour le fun
Image


Image
Modifié en dernier par Losange mécanique le dim. oct. 29, 2017 12:56, modifié 2 fois.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Le Beach Racer

Message par Kanar »

c'est un peu ressemblant mais propre !

tu es le premier Tunisien ici ! bienvenue !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Ah! Merci a toi (y)

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Le Beach Racer

Message par Mudagoye »

Bienvenue! Très cool ce premier vélo, j'aime beaucoup.
J'ai hate de le voir terminé.

En tout cas ça se sens que tu maitrises photoshop / illustrator et autres logiciels d'exprimation et ca c'est cool! :mrgreen:
Image Image Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Le Beach Racer

Message par V8Ben »

Salut et bienvenue :D
Joli projet, et belle réalisation ! On s'en fout que ça ressemble à un autre vélo... Tant que c'est fait avec passion et que ça te plait, c'est l'essentiel !

Moi j'aime beaucoup la ligne en tout cas :wink:
Et je trouve la fourche très réussie... Garde là, ça lui va bien !

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Donc je suis tombé sur ce forum il y a environ 2 mois, en aterissant presque par hasard sur une page intitulée "Un Basman pour tout les jours" sur google, a une époque ou mon "projet" était juste un 'fantasme' + des gribouillis sur The Gimp ( ;) Mudagoye )... et maintenant, le même gars qui a customisé ce beau Basman et qui a été une des sources d’inspirations pour moi, vient complimenter mon petit projet devenu réalité... c'est assez fou pour moi.
Merci donc V8Ben, Mudagoye, et Kanar (dont je suis entrain de découvrir les œuvres).
La fourche (surtout les tes et les plongeurs en inox de la 103 -que j'ai raccourcis) ne sont pas moches, on est d'accord. Mais le problème principal c'est le poids... l'espacement par rapport au tube du direction, ce qui éloigne un peu trop la roue avant du cadre a mon gout : )

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le Beach Racer

Message par Bjorn »

Pour un premier la barre est haute!
Un rétrop' et zou! :D

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: Le Beach Racer

Message par thebird »

Salut ... Bienvenu
J'ai eu l'honneur il y a presque 20 ans, de travailler en Tunisie, dans le vélo justement
Avoir des idées c'est très bien ... les concrétiser soi même c'est mieux, mais ça viendra ...

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Merci Bjorn.
Il va être difficile de trouver ce genre de moyeux ici mais je trouverais :)
Heureux d'entendre ça thebird. C’était quoi/ou/comment/pourquoi le travail, si je puis me permettre? je veux un rapport détaillé de trois pages. T'as 1 heure.
Non je déconne.
Sinon, la plupart des pièces est de la récup. Le boitier de pédalier et tous son bazar provient d'une vieille Gitane (achetée en compagnie d'un Peugeot Helium dont le cadre est en (très) bon état) Tout comme le dérailleur. Les éléments de la fourche + le guidon + les ressorts pour la deco, c'est du 103 comme déjà dit. La selle appartenait a mon grand père. Elle doit avoir 30 ou 40ans... ou plus.
Je n'ai pas fais beaucoup de photos avant ça malheureusement.
La bête a un stade ultérieur de... bref Image
Mon cocktail bien bourrin a base de coca, de citron, de vinaigre et de bicarbonate de soude pour chasser la rouille :mrgreen:
Image

Sinon il roule. Il roule très bien même, mais il n'a pas encore atteint sa forme finale (pas de freins entre-autres :angel7:).
Je posterais un rapport détaillé de 15 pages sur le bilan des essais plus tard je pense.

Jérômebike
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 26, 2017 01:21

Re: Le Beach Racer

Message par Jérômebike »

Cool pour un 1er taf :D mais j'ai l'impression que pour le passage du pneu arrière ça va être juste

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Merci.
Non ça va. La jante visible dans les dernières photos servait jute a vérifier certaines choses. Elle est bien plus grande que la jante que je monte réellement (559), mieux; cette jante seule a quasiment le même diamètre de la roue complète que j'utilise (26"). C'est celle du Helium :wink:

Jérômebike
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 26, 2017 01:21

Re: Le Beach Racer

Message par Jérômebike »

Vous me donnez envie de me lancer pour un projet fait maison :)

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Image

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Le Beach Racer

Message par Losange mécanique »

Quelques photos pourries en attendant mieux.
Work In Progress.
Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Le Beach Racer

Message par CR C »

Cool ! La selle Hero, tout un programma :D
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre