Duel

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Duel

Message par marouse »

Bon, ce n'est pas un vélo, mais une remorque...

J'avais récupéré une remorque pourrie dans le but de la refaire pour trimballer le petit dernier. L'idée était de la transformer façon "tear drop".
Malheureusement, dans l'urgence d'un départ imminent, et n'ayant pas le temps d'attaquer cette dite remorque, j'ai du en trouver une toute faite, toute banale.

Du coup, j'avais tout le matériel prévu pour ce projet dans le garage. Plutôt que de le laisser traîner encore quelques temps, je me suis donc lancé dans un autre projet de remorque. L'idée de départ était de faire une simple remorque façon benne de pick-up, puis je me suis souvenu que j'avais un autre truc qui trainait dans le garage, un truc que m'avait fait un des matelots avec lequel j'ai travaillé : une grille de barbec' à la mode des Philippines :

Image

Cette grille, qui ne me sert pas, pourrait faire une calandre à la remorque. Le crobard est modifié pour inséré ce morceau d'inox et définir le projet final : Duel (oui, encore une référence cinématographique, je ne suis pas parti chercher trop loin, mais en même temps, cette remorque va me suivre, nan ?)

Et c'est parti !
Soudure du chassis (ce qui me permet aussi de pratiquer sur des choses simples avec le poste)

Image

Et construction de la caisse. J'en suis arrivé là :

Image

Image

Image

Image

Et un premier montage à blanc avec les roues de brouette

Image

Demain, j'attaque la ridelle ouvrante...Et s'ensuivront l'insertion de la calandre ainsi qu'une banquette amovible (pour le petit dernier) et quelques autres trucs.

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Duel

Message par marouse »

Reprise du sujet...Après un long hiver...
Du coup, j'aurais eu le temps de réfléchir et de changer certaines choses :
- J'abandonne les roues de brouette pour des roues de remorque qui trainaient dans le garage.
- La remorque sera "suspendue".
- Je laisse tomber le chassis en acier.
- Je vais faire un truc plus "light" que la plaque d'inox sur l'avant, mais dans le même esprit.

Ca avance doucement, mais ça avance !
- La ridelle est terminée. Il me reste à faire les charnières.
- L'essieu est lui aussi terminé.

Image

Image

Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Duel

Message par Kanar »

C’est pas mal
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: Duel

Message par thebird »

De bonnes idées

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Duel

Message par Mudagoye »

Dommage pour les roues de brouette, avec un peu de peinture blanche sur les pneus pour faire des whitewall ça aurait été mortel!!
Je me demande bien ce que ça donnera avec la calandre, pour l'instant c'est bien parti. 8)
Image Image Image

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Duel

Message par marouse »

Merci messieurs !

@ Muda, justement, hier soir, je me disais que j'allais sûrement garder l'alternative des roues de brouette, histoire de pouvoir changer selon l'humeur ;) Pas bête l'idée des la peinture blanche ! Et dans tous les cas, les pneus sur les roues 20' seront à flancs blancs.

Répondre