ZBR bike pour ma fille!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Losange mécanique »

... ...ça veut dire quoi ZBR?
(j'encoure quoi? un ban de 7 mois? une fusillade?)

Content de ré-entendre que les fat Frank sont costauds. J'en ai acheté deux (mais ils sont encore en France) et ils coûtent a peine plus cher (2 chambres à air de la même marque + frais de port Allemagne-France inclus) que deux pneus tout terrain moyenne gamme.

*post non sponsorisé par Schwalbe.

Impatient de voir la suite et la finition ESH :mrgreen:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

Losange mécanique a écrit :... ...ça veut dire quoi ZBR?
Ze Big Ride, un évènement annuel ici en France
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

aujourd'hui, j'ai fait le tracé à l'échelle 1.
ça m'a permis de faire évoluer un peu le vélo:
empattement plus court
la plaque entre tube remplacée par des bords de tube soudées
plus quelque petit détails...
Image
Image
je sais... on voit pas grand chose... :roll:
je ne vais pas pouvoir avancer beaucoup la semaine prochaine :cry: :cry: déplacement pro en Allemagne...... mais j'ai bon espoir pour le WE prochain!! :)


@ LM: il y a un post dans l'organisation sur le ZBR#9... :wink:
@ kanar.... le confort... c'est , de toutes façon, subjectif!! :lol: :lol: et la selle ne fait vraiment pas tout !! :roll:
@ thebird: c'est vraie que, la plus part du temps... les filles préfèrent le confort... rare sont les filles a rouler en burrito.. même si, un burrito peut être confortable... :roll: ... c'est subjectif!! :lol: :lol: au fait... pas de doute, ça sera bien un vélo de fille... un indice: pantone 189U :lol: :lol:
@ JJ92: effectivement... je suis plutôt fainéant... c'est pour ça que j'ai attendu que ma fille ne grandisse plus pour lui faire "son" vélo. je mets des composants de qualité, qui sont bien en phase avec la façon dont ma fille roule. C'est un vélo sur mesure.. il n'y aura qu'une très faible marge de réglage de la position... la position est pensée pour offrir un confort maxi : position selle/ pédalier, selle/ guidon... etc....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

ESH a écrit :
@ kanar.... le confort... c'est , de toutes façon, subjectif!! :lol: :lol: et la selle ne fait vraiment pas tout !! :roll:
Ceci dit le Rat Fink de l’an dernier m’a épargner le cul pendant 3 jours !
Ce qui est sûr, c’est que cette année, j’aurai le fion en feu :lol:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Jean-Jacques 92 »

ESH a écrit :...
@ JJ92: effectivement... [...] j'ai attendu que ma fille ne grandisse plus pour lui faire "son" vélo. je mets des composants de qualité, qui sont bien en phase avec la façon dont ma fille roule. C'est un vélo sur mesure.. il n'y aura qu'une très faible marge de réglage de la position... la position est pensée pour offrir un confort maxi : position selle/ pédalier, selle/ guidon... etc....
j'ai la même démarche jusqu'à présent pour mon padawan : des vélos d'occasion en visant si possible du qualitatif, que ce soit pour aller au collège, les loisirs, randonner, car il lui faut en changer tous les 2 ans quand ce n'est pas chaque année

mais lorsqu'il cessera de pousser comme une tige de bambou, je pourrai lui offrir un vélo vraiment adapté à ses besoins, voire plus si affinités (car le nombre idéal de vélos, c'est bien n+1 non ? :lol: )
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par krashtest »

Kanar a écrit :Fut un temps où beaucoup ne pensait au comfort qu’au moment de visser la selle
Et encore...

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

oui... ça peut encore arriver.... sur un burrito... :roll: :roll:
mais bon, là, je vais pas prendre de risque...je la connait... c'est pas une aventurière du confort :roll:
avancement des travaux...
j'ai tracé les pièces qu'il faut que je fasse : support de BDP , pattes arrière...
Image
j'ai commencé a regarder pour débiter ça ce WE... manque de bol... les russes nous ont envoyé du froid.... le genre qui fait que la ferraille colle aux doigts :cry: :cry: :cry:
pas sympa de bosser dans ces conditions...
j'ai un peu hésité, et finalement.... je vais faire découper ça en jet d'eau... je vais donc récupérer ça demain soir !!
a suivre!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par CR C »

De la belle découpe !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

voila....
Image
c'est trop facile... y'a pas de mérite.... pas d'étincelles.... :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

Il manque une pièce !

3 gabarits, 2x2 pièces ! Montre tout !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

il manque 2 pièces.... :wink:
les cotés du cadre... qui seront en tôle de 1.5.. que je vais couper à la maison , à la disqueuse, quand le cadre sera soudé...
ce soir, petite retouche des plaques arrières:
j'était partis sur une ouverture à 9 mm pour 10 mm fini, je n'étais pas certrain de la précision de la découpe.. la prochaine fois, je métrai à la cote :roll:

Image

montage à blanc pour voir ... ça marche nickel ....
Image

la suite.. les tubes... :D
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

allez,
petit travail du soir....
rangement, mis a plat du plan .... présentation des éléments existants..
Image
je pars de tubes...
Image
quelques coups de cintreuse plus tard...
Image
jusque là... c'est simple... alors je complique un peu....
Image
histoire d'arriver, en partant d'un tube de Ø 30, à un tube cintré d'épaisseur 20 et de largeur 30...
largeur 20 pour avoir une belle continuité avec les bases arrieres... et largeur 30 pour garder une largeur constante du top tube.....
ça devrait avoir pris une bonne gueule assez rapidement :roll: :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par CR C »

C'est bien de travailler les tubes.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Mudagoye »

J'aime bien le placement de la selle au millimètre près. Ca semble bien calculé!
La prochaine étape ca sera de te rouler les tubes toi même si ca continues. :lol:
Image Image Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par V8Ben »

Je pige pas trop l'explication pour les tubes 20/30... Mais c'est pas grave, avec les photos ça ira mieux :lol:

Ça va encore être une belle réalisation :wink:

Répondre