B' more Coool

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

B' more Coool

Message par Alban4280000 »

Faute au ZBR, j'ai envie de me faire un vélo :D

Un truc maniable avec une roue avant plus petite, genre bonanza ou "chopper raleigh" comme disent les vendeurs du bon coin. Mais je veux une roue arrière de 24p, l'avant sera 18 ou 20 pouces. un guidon ape, une sisi bar. Voilà ce qui me trotte dans la tête.

Idée de base : partir sur un cadre campus, mais c'est du déjà vu et j'en vois pas à l'horizon à un prix correct.

Puis en cherchant j'ai fini par penser à un cadre pas très courant, en acier soudable (si besoin) et pas cher : le B'Coool. Au même moment un mec à moins de 2km pose son épave sur leboncoin. L'affaire est réglé.

Voilà le machin, le moyeu ar retrop est mort, il manque des pièces :
Image

Je mets roue 24x2 et une 20x1,75 pour voir, c'est déjà pas mal et le cadre ne pique pas trop du nez :
Image

Essai avec la 24x3 : d'une ça passe pas et de 2 c'est moche :
Image

Au programme pour commencer j'ai commandé ça :
Roue arrière nexus 3 retrop et pneu 24x2.35
pneu avant 20x1.5
une chaine !

puis viendrons la sisi et le guidon.
Il faut que je trouves une potence "plongeur' car là c'est une guidon-potence... il me faudra aussi une jante AV 20p car mon pliant va réclamer sa jante. Je pense qu'un vélo enfant d'occaz sera plus économique qu'une jante et une potence neuve.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: B' more Coool

Message par V8Ben »

Clair qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec cette base :wink:

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: B' more Coool

Message par Bjorn »

ça s'annonce bien!
La fourche a les plots en arrière de base ou elle à pris un trottoir dans les gencives?

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: B' more Coool

Message par thebird »

Un swing direct !!

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: B' more Coool

Message par Alban4280000 »

Bjorn, je pense qu'il a pris un mur...
Il pourrais finir en swing si ça se passe pas comme je veux :oops: mais pour l'instant c'est pas l'idée.

J'me tate à lui ajouter 2 petits tubes comme ça :
Image

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: B' more Coool

Message par ESH »

la base est pas simple....
va falloir bien taper dedans.... :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: B' more Coool

Message par Alban4280000 »

Que veux-tu dire ? je compte garder le cadre sous cette forme.

En cherchant des pièces je suis tombé sur ça qui ressemble. La poutre est plus proche du pédalier, c'est un truc auquel j'avais pensé (descendre la poutre) pour redresser le cadre s'il penche trop en avant.
Image

Dans l'immédiat je veux changer la fourche par une fourche de roue 20' et le pb est que le pivot de ma fourche est trop court. Du coup je pensais souder ma fourche 20' sur le pivot de ma fourche 24'.

Question : Est-ce que j'ai une chance d'y arriver avec un poste à souder à l'arc ? (Gysmi comme ça)

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: B' more Coool

Message par V8Ben »

Si tu maitrises un peu la soudure, c'est jouable... Mais l'arc, c'est vraiment pas l'idéal pour les tubes de fine épaisseur comme on a sur nos clous :?
Disons qu'il ne faut pas être trop optimiste et y aller tranquille... Sinon ça traverse direct !

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: B' more Coool

Message par Alban4280000 »

Il roule !

Une bonne potence, une meilleure mousse pour la selle et une belle peinture et il sera fini.

Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: B' more Coool

Message par Kanar »

simple et qui fait le taf !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: B' more Coool

Message par V8Ben »

Ouais ! J'aime bien le côté métal brut :wink:

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: B' more Coool

Message par Alban4280000 »

Hello les Brigadiers,

Ce vélo deviens mon daily avec un porte bagage avant et un pignon plus gros pour les 200m de d+ le soir.

Bon au final la roue avant est en 22 pouces sur une fourche de 24 pouces.

Image

Image

Le porte bagage est fixé au cadre et ne tourne pas avec le guidon ce qui allège la direction.
J'ai du tailler l'avant du cadre (le tube ovale qui dépassait devant la colonne de direction) pour ajouter un 1/2 tube ou viens s'appuyer le porte bagage. Malheureusement j'ai trop taillé le cadre et je vais le remplacer avant qu'il me pète dans les mains. J'ai déjà cassé une fourche l'an dernier et j'ai pas envie de me retrouver une seconde fois la tronche sur le bitume. :oops:

J'aime bien ce petit vélo simple et maniable. Il conviens bien pour les petits trajets < 2h.

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: B' more Coool

Message par Alban4280000 »

Citation pour être dans le thème du forum :D
Привет всем участникам! прикольный у вас сайт!

ça y est j'ai enfin trouvé un cadre identique j'ai 2 roues 24' à vendre dont une avec moyeu SRAM AUTOMATIX 2V rétrop'

J'en profite pour refaire le shifter comme je le voulais sans vraiment savoir comment faire. Je suis partis de la poignée tournante et la difficulté est d'accrocher un levier dessus. Nico m'a parlé d'impression 3D et j'ai eu l'idée de couler de la résine comme ça je n'ai pas de plans à dessiner. J'utilise un couvercle de bombe de dégraissant comme moule.
Petite surprise la résine armée n'est pas liquide mais pâteuse, mais je m'en sort. C'est très facile à poncer.

Image
Image
Image
Image
Image

Bientôt la suite.

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: B' more Coool

Message par Alban4280000 »

La suite, mon téléphone ne vaut pas feu mon apn, mes photos de près sont floues cette fois-ci.

Donc le résultat de loin et aussi le passage de la gaine dans le cadre. J'essaierai de refaire de meilleures photos.

Image
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: B' more Coool

Message par Mudagoye »

plutot cool les magazines qui trainent chez toi. 8)

ca rends bien finit! le porte bagage c'est un decathlon d'origine?
Image Image Image

Répondre