Nouveau projet

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Nouveau projet

Message par marouse »

Bonsoir à vous !

L'été Indien aidant, et pris d'un regain de motivation, je me suis lancé en fin de semaine dernière à refaire une beauté à ça :

Image

La photo est un peu pourrie, mais il y avait du boulot ! Faut dire qu'il a passé pas mal de temps comme vélo de servitude dans un camping au bord de la mer...Beaucoup de rouille : visserie en général, plateau, pédalier, cadre, guidon, chaine...Une pédale soudée sur la manivelle...La tige de selle grippée sévère dans le tube du cadre...De la poussière sableuse un peu partout...Bref, il a fallu que j'use de la perceuse et de la meuleuse pour démonter les éléments...Et de l'huile de coude pour récupérer ce qui était récupérable !

Aujourd'hui, il est quasi terminé, mais je n'ai pas de photo ce soir...A suivre ;)

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Nouveau projet

Message par marouse »

Le voici donc dans sa livrée finale, ou presque :

Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Nouveau projet

Message par V8Ben »

Ah ouais ! Jolie résurrection, il est bien "koooool" comme ça :wink:
Ça rend bien le moon avec la selle banane, ça change un peu du traditionnel apehanger !

Bien vu aussi les poignées Shimano 333, c'est discret comme shifter et bien dans le ton du vélo.

Aller, pour trouver un ptit truc à redire... Moi j'aurai viré le frein avant :twisted:

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Nouveau projet

Message par marouse »

Merci :D

C'est vrai que le moon, avec la banane, ça dynamise un peu de vélo. Pourtant, à la base, j'étais plus parti sur un guidon un peu plus anguleux, du genre "campus".

La selle et le set 333 ont été le point de départ du projet ;)

Pour le frein avant, comme il était déjà sur le vélo, je l'ai gardé. C'est sûr que ça aurait été un V-brake, je ne l'aurais pas remis, mais là, je le trouve sympa cet étrier.

Par contre comme le reste, le set de roues à morflé dans sa précédente vie...Les roulements avants sont quasi morts...Et le Nexus n'a pas l'air en pleine forme...Il mérite un démontage, un bon nettoyage et un graissage...

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Nouveau projet

Message par CR C »

Bien !

Pas trop basse la banane ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Nouveau projet

Message par marouse »

Merci !

Si, elle est un peu basse pour moi...Mais je ne voulais pas en faire un "muscle bike".

L'idée première était d'en faire un genre de bobber, mais je me suis rendu compte au montage que ça ne le ferait pas avec cette selle.
Après, je suis coincé avec la tige de selle que je n'ai pas réussi à enlever...Mais comme je voulais que la selle soit assez proche du pneu, je vais rester comme ça ;) Certes, ce n'est pas des plus confortable à rouler, mais comme ici c'est assez plat ça devrait le faire.

Répondre