Ca y est, je l'ai trouvé mon vélo!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Ca y est, je l'ai trouvé mon vélo!

Message par vankam »

Salut tout le monde! Comment ca va?

Alors pour ceux qui ont un peu suivi mes différentes questions et interrogations sur le monde du cruiser bike, je vous informe que j'ai trouvé ma base de vélo!

Je l'ai acheté sur ebay (je vois deja vos grimaces) pour un prix de 99€ (+39€ de frais de port).

Bien sur le vélo est neuf, c'est une marque inconnu (z-bike?), un 26" et ce n'est pas un vélo volé.

Image

Image

Bon la il ne reste plus qu'à attendre le colis, on verra un peu la qualité du vélo (bien sur je suis conscient que ca ne sera pas top)

Et deja des transformations prévues: fourche springer bent 26", gardes boues chromés, nouvelle selle banane velours et si la peinture est pourrie (écaillé, coups etc...) je le repeinds soit dans une peinture caméléon Violet/Vert, soit une peinture Violet foncé (I'm really P.i.m.p.! lol)

Pour la selle banane je regarderai soit 20" ou 26", j'ai peur que si je prends trop grand la sissy bar va etre incliné vers l'arriere et ca fera moche...

Mais pour l'instant j'attend la bestiole avec impatience!

Dès que je l'ai je fais des photos et je les posterais ici.

Ciao ciao!

Damien
Image
Mon vélo chinois californien

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Re: Ca y est, je l'ai trouvé mon vélo!

Message par Mad Mr »

vankam a écrit : Pour la selle banane je regarderai soit 20" ou 26", j'ai peur que si je prends trop grand la sissy bar va etre incliné vers l'arriere et ca fera moche...
Ton vélo est en 26" donc normalement avec une banane de 26" la sissy devrait être droite. Parce que la elle est inclinée en avant et c'est, ç mon gout, pas très beau.
vankam a écrit :...deja des transformations prévues: fourche springer bent 26", gardes boues chromés
Si tu veux t'aider à financer la nouvelle springer, ta fourche et tes GDB actuels peuvent m'interesser ;)
____________________________

X@
WV

vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Re: Ca y est, je l'ai trouvé mon vélo!

Message par vankam »

Mad Mr a écrit :
vankam a écrit : Pour la selle banane je regarderai soit 20" ou 26", j'ai peur que si je prends trop grand la sissy bar va etre incliné vers l'arriere et ca fera moche...
Ton vélo est en 26" donc normalement avec une banane de 26" la sissy devrait être droite. Parce que la elle est inclinée en avant et c'est, ç mon gout, pas très beau.
vankam a écrit :...deja des transformations prévues: fourche springer bent 26", gardes boues chromés
Si tu veux t'aider à financer la nouvelle springer, ta fourche et tes GDB actuels peuvent m'interesser ;)
Oué la barre en incliné vers l'avant c super moche lol c'est le truc que j'ai grillé tout de suite!
Je cherche plutot une sissy bar et une longue selle dans la meme categorie que la photo ci-dessous:

Image

Et promis, dès que je me mets en changer les pièces (ce qui se fera assez vite à mon avis) je te contacte en premier pour la revente des pièces d'origines.

Ciao ciao!

Damien.
Image
Mon vélo chinois californien

lmichoux
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:09
Localisation : Toulouse

Message par lmichoux »

Salut,

Même que le velo que tu vois sur la photo c'est mon vélo. :P

J'ai acheté le même sur ebay, et la photo était tellement pourrie que j'ai renvoyé au vendeur d'ebay. Voilà.... mon vélo est une star !

C'est une très bonne base pour un 1er cruiser

Voici à quoi il resemble maintenant :
Image

vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Message par vankam »

lmichoux a écrit :Salut,

Même que le velo que tu vois sur la photo c'est mon vélo. :P

J'ai acheté le même sur ebay, et la photo était tellement pourrie que j'ai renvoyé au vendeur d'ebay. Voilà.... mon vélo est une star !

C'est une très bonne base pour un 1er cruiser

Voici à quoi il resemble maintenant :
Image
Raaah mdr!!!

Et oué c clair que ton vélo est une star!

Tu n'as pas eu de problème avec ce vendeur??

Et le vélo n'est pas arrivé dans un piteux état???

Sinon j'aime bien aussi ta transformation perso du vélo!
Image
Mon vélo chinois californien

lmichoux
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:09
Localisation : Toulouse

Message par lmichoux »

Je trouve la qualitée correcte pour le prix, j'ai démonté le retropédalage et changé la graisse. J'ai mis des fonds de jante car j'ai crevé trois fois "de l'intérieur".

A par ça, tout est bon. je vais avec au boulot, je n'emporte plus mes outils dans mon sac, :P je le considère maintenant fiable.
Le vendeur ebay est une porte, il ne répond pas au mails, ça fait peur... mais le velo arrive quand même ne t'inquiète pas.

A plus.

Ludo

vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Message par vankam »

lmichoux a écrit :Je trouve la qualitée correcte pour le prix, j'ai démonté le retropédalage et changé la graisse. J'ai mis des fonds de jante car j'ai crevé trois fois "de l'intérieur".

A par ça, tout est bon. je vais avec au boulot, je n'emporte plus mes outils dans mon sac, :P je le considère maintenant fiable.
Le vendeur ebay est une porte, il ne répond pas au mails, ça fait peur... mais le velo arrive quand même ne t'inquiète pas.

A plus.

Ludo
Tu as changé la pièce de rétropédalage ou tu l'as carrément virée??

Sinon merci de partager tes déboires sur ces crevaisons, dès que je le recois je mets en place des fonds de jantes lol pas envi de me taper de la réparation tous les 100 mètres.

Ciao!
Image
Mon vélo chinois californien

lmichoux
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:09
Localisation : Toulouse

Message par lmichoux »

salut Vankam,

Pour le rétropédalage, j'ai démonté, nettoyé, graissé avec ma graisse, remonté.

Et maintenant, je suis content.

Ludo

vweelee
Messages : 95
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 09:00
Contact :

Message par vweelee »

et ben ils en jettent vos vélos,j'aime beaucoup
pour le prix en plus pourquoi se priver,le mien je pensais qu'il serait en rapport avec son prix (et des kilos superflus offert),mais il roule très bien,leger et un design sympa
Image

vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Message par vankam »

Ouiiiiiiiiiiii ca y est j'ai enfin recu mon vélo!!

Bon je confirme que c'est une marque chinoise (pneus marque Chan Yang lol)... C'est un cruiser chino-californien lol

Il est trop beau sérieux! Je trouve que franchement pour le prix que j'ai payé c'est vraiment correcte!

En + depuis que j'en parle, mon père s'interesse à ces vélos (beach cruisers, choppers etc...) et là en voyant mon nouveau vélo il est décidé de s'en faire un aussi... il en a marre des VTT de merde lol

Donc là on commence à fouiller sur ebay, des sites de petites annonces... mais bon c'est pas évident d'en trouver un dans la région et pas cher surtout!
MAD MR je m'excuse d'avance pour les pièces, pour l'instant je vais les garder comme ca si jamais je trouve un vélo pour mon père je lui filerai la fourche. Enfin dans tous les cas si je vends quand meme la fourche je te contacte en premier.
Pour les garde-boues je ne sais pas si je vais les virer, je trouve ca beau quand meme comme ca...

Allez quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Alors bien sûr quelques hic... peinture des gardes boues plutot moyen, jantes en acier couleur gris et non pas chromés (c'était pas précisé sur l'annonce), poignées un peu pourries et surtout une salle pas très confortable (pas très rembourrée!)

Il est tout beau, tout monté etc... Et les essais? me direz vous.... et bein les pneus ne sont pas gonflés et je n'ai pas de pompe à vélo mdr!!!
Et le voisin n'est pas là! je suis dég'

Dès que les pneus sont gonflés je vous tiens au courant du test!

LMICHOUX j'ai pas oublié ton conseil sur la bande intérieur de jantes, faut que je passe à décat' faire des achats (pompe, chambre à air de rechange)

Ciao ciao les riders!
Image
Mon vélo chinois californien

vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Message par vankam »

Salut à tous!

Alors les essais, étant grave impatient j'ai quand meme fait un petit tour en vélo sans regarder les fond de jantes...(le voisin m'a prété une pompe entre 2) resultat le lendemain les pneus étaient à plat

Je démonte les pneus et stupeur! les fonds de jantes sont inexistants!!!

Je vais chez un vélociste, achète des fond de jantes (et une pompe par la meme occasion).
Mon pere remet ca en etat et au gonflage la chambre à air arriere pète au niveau de la valve! heureusement j'avais également acheté 2 chambres à air!

Comme quoi, j'ai peut etre eu un vélo à moins de 150€ mais pour l'instant la qualité craint vraiment! lol

Bon ride!

PS: j'attend que le soleil se pointe pour l'essayer! en ce moment c'est vraiment pourri, il ne fait que pleuvoir!
Image
Mon vélo chinois californien

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Toi aussi tu coûtes 150€ ? Nan, alors pourquoi la pluie te fait peur ? Prend ton bike et va rider sous la flotte 8)
____________________________

X@
WV

lmichoux
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:09
Localisation : Toulouse

Message par lmichoux »

Pour avoir des fonds de jantes pas cher et fait main, (le début du velo custom)
il suffit de découper des bandes de 1,5/2cm dans les vielles chambres. Enlever 15 cm de longueur, recoller les extrémités à la colle à rustine, faire un trou pour la valve....et voilà..... un beau fond de jante gratos.

Ludo

vankam
Messages : 64
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 08:43

Message par vankam »

Mad Mr a écrit :Toi aussi tu coûtes 150€ ? Nan, alors pourquoi la pluie te fait peur ? Prend ton bike et va rider sous la flotte 8)
Lol bah déja que je suis en moto la plus part du temps donc quand y flotte ca fait bien chier, malgrès les équipements de pluie, pour un trajet qui dure environ 15min. En vélo j'en aurais pour un trajet de 40min environ... 40min sous la pluie, je suis peut etre un peu fou mais pas maso! lol
lmichoux a écrit :Pour avoir des fonds de jantes pas cher et fait main, (le début du velo custom)
il suffit de découper des bandes de 1,5/2cm dans les vielles chambres. Enlever 15 cm de longueur, recoller les extrémités à la colle à rustine, faire un trou pour la valve....et voilà..... un beau fond de jante gratos.

Ludo
Lol ouais pas mal comme astuce, mais est ce que ca vaut vraiment la peine de s'emmerder à couper, coller etc... pour deux fonds de jantes à 2€/pièce?
:roll:
Image
Mon vélo chinois californien

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

au moins ca peut peut etre t'occuper par ce temps de merde...
.... bien que je me soit fait une petite ballade ce matin pour aller chercher le pain lol :)

Répondre